Je n'ose pas leur annoncée...

Herbivorette

Jeune bulbe
Inscrit
4/4/12
Messages
40
Score de réaction
0
Localité
Je suis chez moi, tu veux quelque chose ?
Bonjour !
Je suis Léa et j'ai un petit problème.
J'ai décidé de devenir végétarienne, je sais que je veux vraiment le devenir, se n'est pas une "lubie passagère". Problème ? Ma famille sont des mangeurs de viande accomplie. Mon père est cuisinier, ma mère et ma sœur aimes la viande...
Et puis, aussi, je ne sais pas comment leur annoncée.
Je suis loin d'être timide, mais quand j'ai déjà voulu leur dire, je n'y arrivais pas. Je dois leur dire quoi ?
Surtout que, comme j'ai 12 ans, il vont surement me sortir le fameux "Et ta croissance ?!"
Au secoure, je sais pas quoi faire ! :mmm:
 
bonjour moi j'ai bientot 14ans et mes parents sont aussi mangeur de viande et n'accepte pas que je veux etre vegetarienne mais je vais leur faire comprendre enfin bref moi je leur est dit en mettant le couvert ,dit leur que tu ne peux plus manger d'animaux et que le vegetarisme est exellent pour la santé ,je sais que c'est dur mais ai du courage et tu arriveras et bonne chance :)
 
Et bien tu peux déjà aller voir sur le fil d'Audrey. On lui a déjà donné des conseils et des liens/documents à faire voir à ses parents, ce serait un bon début. Il vaut mieux leur annoncer avec des documents qui puissent les rassurer sur cette alimentation, qui leur montrent que tu t'es renseignée et que ce n'est pas une lubie (voir l'AVF, l'Apsares, et tout ça).
Si ton père est cuisinier, tu peux peut-être lui montrer des blogs de cuisine végétarienne pour lui montrer que c'est une cuisine saine et délicieuse (il y a VG-zone, 100% végétal, et plein d'autres ! )

Si ça se passe bien, tu peux aussi proposer ton aide en cuisine : il est fort probable que tes parents ne changeront pas leur alimentation. Tu peux proposer de faire des plats végétariens de temps en temps, et le reste du temps t'occuper d'adapter tes plats (je mange souvent dans ma famille omni et je pourtant fais rarement assiette à part, souvent je remplace juste la viande par quelque chose d'autre), donner un coup de main : comme ça tu montres que tu t'impliques vraiment dans ce que tu manges.
 
En effet, à douze ans, cela risque d'être ardu...ne connaissant pas ta famille, je ne peux pas dire exactement à quel point ça va l'être; je te souhaite beaucoup de courage en tout cas !
Moi, je suis devenue végé à 16 ans, je me rappelle bien l'appréhension qui a précédé l'annonce à mes parents. Au final, mes parents ont un peu crisé mais grosso modo ça s'est bien passé.
Dans ton argumentation, je te conseille de rester très calme, le plus tolérante possible (en te rappelant qu'avant tu mangeais de la viande aussi, en gros ne les traite pas de monstres sanguinaires, et même sans aller jusque là, évite les phrases accusatrices), assez détachée, comme si tout l'intérêt que tu portais au végétarisme était intellectuel et non pas émotionnel.
Même si tu deviens vg pour les animaux, je te conseille de parler des bénéfices sur la santé du végétarisme, des impacts écologiques, de la faim dans le monde aussi. C'est peut-être assez malhonnête, je ne le fais plus maintenant quand j'explique pourquoi je suis végétarienne, mais ça limite la casse en famille.
 
Merci pour ces conseils.
C'est bon, j'ai passé le cap. Je leur est fait comprendre en refusant la viande qu'il y avait à table et je leur est dit que je voulais être végétarienne (je leur est bien précisée le pourquoi du comment). Mais je pense qu'il n'ont pas bien compris.
La réaction de mon père a été de me demander si je voulais qu'ont élève des poules pour les mangés et ma mère que je devais mangée au moins quelque viandes. Je crois bien qu'il ne savent pas la définiton d'être végétarien.
 
Tu es allée voir sur le fil d'Audrey pour leur trouver des renseignements à leur imprimer ou à leur montrer ? Histoire qu'ils comprennent ce qu'est le végétarisme, tout le monde n'en a pas une idée précise ;)
 
Hmmm salut les jeunes !!
Un conseil à donner, arrêter et refuser tout simplement de manger de la viande, poulet, poisson... Bref ce pourquoi vous avez vos convictions. :D

Car il y a peu de chances que vos parents tentent de vous ouvrir la bouche au pied de biche pour vous gaver de viande, et y a encore moins de chance qu'ils vous laissent mourir de faim. Donc ils chercheront, et vous les aiderez à chercher de nouvelles merveilleuses choses à manger. :)

Facile :)

Après s'ils vous laissent vraiment mourir de faim, la ça craint.
 
Comment ça se passe ?
Huum, niveau lien et tout, ils ont trouvés comment démonter tous que je disais... Pas terrible là.
Sinon, la technique je refuse catégoriquement de manger de la viande, ça marche un peu. Mais ils ont bien essayés de me faire mangés de la viande, sous prétexte qu'il n'y a que de la volaille dedans --'
Mais, bon, je vais y arriver :D
 
Ah bah oui c'est bien connu, nous pauvres végés faisont partis de la secte des "mangeurs de carottes" :YE:

Non, blague à part, c'est normal qu'ils réagissent comme çà, ils ont leurs acquis d'une cuisine avec de la viande...mais avec de la patience et de la dextérité, je suis sûre que tu arriveras à leur faire changer de façon de penser... :)
 
Et eux, ils sont capables de te montrer des sites "scientifiques" prouvant que la viande est bonne pour la santé qui ne soient pas financés par le lobby de la viande ?
Taxer ce qui ne leur plaît pas d'extrémisme ou de non sérieux c'est un peu facile comme politique de l'autruche.
 
Les animaux sont pas partout maltraitée...

La maltraitance n'est pas aussi extrême partout... mais il y a mise à mort dans tous les cas. Si tu peux leur montrer des vidéos d’abattoir, ça calme en général.

On est fait pour manger de la viande...
C'est faux. Nous n'avons tout simplement pas le physique d'un carnivore. (Intestin trop long, mains, pas de griffes ni de crocs etc)

Les sites que tu me montres sont pas scientifique...

L' American dietecs association a une position claire sur le végétarisme. Ils représentent plusieurs milliers de diététiciens d'Amérique du Nord. Et ils ne sont pas tous végétariens loin s'en faut.

L'argument "scientiste" est non valable lorsqu'il est utilisé pas - excuse moi du terme- des monsieur et madame tout le monde... Qu'en savent-ils? Quelles sont leurs sources?

De nombreux scientifiques étaient et sont encore végétariens. Théodore Monod, mort à plus de 90 ans après avoir vécu dans le désert une bonne partie de sa vie, DE Vinci etc.

Les sites sont écrit par des végétariens "extrémiste"...

Bon, végéweb est rempli d'extrémistes très très méchants, de seitanistes, d'obsédés, voire de féministes aigries :whistle: . Mais nous ne sommes pas les seuls que diable!
 
Herbivorette":1p5h1q9r a dit:
Exemple :
Les animaux sont pas partout maltraités... On est fait pour manger de la viande... Les sites que tu me montres sont pas scientifiques... Les sites sont écrits par des végétariens "extrémistes"...
Enfin, des choses comme ça :'(
:( C'est dur car tu es encore très jeune et avec peu d'arguments pour te défendre.
Aussi lis un maximum de liens pour pouvoir contrer leurs affirmations avec calme mais fermeté. Ce n'est pas contre tes parents tu sais mais contre les idées reçues qu'ils ont emmagasinées depuis toujours et qui sont fausses.
Pour manger de la "viande" il faut tuer un animal : c'est injuste et cruel car on peut s'en passer, cela ne nous est pas nécessaire et n'est pas vital à notre survie.
Aussi cruel que dans certains pays où ils mangent du chat, du chien ce qui pourrait horrifier les gens ici et pourtant c'est pareil ! Il s'agit de la mort d'un être vivant sur cette terre. Même les médecins NON EXTREMISTES ( :p )le reconnaissent et admettent qu'une alimentation végétarienne équilibrée est bonne pour la santé.
Prends courage et patience car je pense qu'il faudra du temps pour que tes parents veuillent bien t'écouter et s'ouvrir à d'autres conceptions que celles qui sont les leurs actuellement.

l’APSARES (Association de Professionnels de la santé pour une alimentation responsable)
ce ne sont pas des extrémistes ce sont des PROFESSIONNELS DE LA SANTE
http://vegetarism.canalblog.com/archive ... 15749.html

http://www.passeportsante.net/fr/Nutrit ... sme_regime
ici un site qui traite de TOUS LES SUJETS aussi bien niveau médical que santé

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2009 ... on-diabete
on en parle même dans les journaux

Peut-être auras-tu plus de chance avec ce type de liens ?
Prends le temps de bien les lire avant, de te familiariser avec tout ça et reviens à la charge chaque fois que ce sera nécessaire et puis nous sommes là pour t'encourager aussi ! ;)
 
Au secoure !
Je commence vraiment à me demander si ils finiront par l'accepter ! J'ai presque l'impression que ma soeur est de leurs avis, elle m'a presque forcer à manger des nems, des nems de volaille donc, elle n'as fait que ça. Et vous savez c'est quoi le pire ? J'en ai mangée :'(
Aidez-moi, j'en est pleurée comme je sais pas quoi, j'ai remangée de la viande et je m'en veux comme pas possible :(
Je m'en veux trop :(
Et tout ça alors que mon anniversaire est aujourd'hui !
 
Retour
Haut