Je ne sais pas quoi choisir..

Anaëlle33

Jeune bulbe
Inscrit
17/1/12
Messages
6
Score de réaction
0
Salut tout le monde ^^ il n'y pas longtemps je suis allé sur un site pour la protection des animaux ... j'ai vu des choses horribles !
Et maintenant quand je vois de la viande je ne veux pas en manger ... sa me dégoûte et sa me rend triste j'adore beaucoup les animaux et quand je pense qu'on les tue pour les manger :(.
Mes parents sont contre le végétarisme ( ont dit comme sa ._.?)et ils veulent que je mange de la viande car ils disent que je vais avoir des carences etc... Mais moi je veux pas !! Il y'a même pas 3 jours j'adorais trop la viande j'était folle de sa...mais maintenant je ne sais pas si je devrais être végétarienne...ou pas ... :'(
Y'a t il des troubles sur la santé quand sa fait 13 ans qu'on mange de la viande et que d'un coup on veux arrêter ? S'il vous plait si vous pourriez me conseiller ! :) merci beaucoup a vous. Bon soir :D
 
Bonjour et bienvenue Annaëlle

Alors je te rassure il n'y a pas de troubles pour la santé quand on arrête de manger des animaux.
Ce n'est pas la viande qui donne une bonne santé non, du tout !
Ce qui permet d'être en bonne santé c'est d'avoir une vie saine, une alimentation équilibrée, de faire du sport (même de la marche c'est bon) de dormir assez et d'éviter les substances telles que : cigarettes, drogues, alcools etc...
Tu trouveras sur ce forum plein de commentaires et de liens sur l'alimentation végétarienne mais je te conseille d'aller te présenter dans la rubrique "nouveaux venus" pour que les autre sforumeurs puissent aussi te répondre, à bientôt !
 
Hi ici végéborn (né de parents végétarien donc de naissance) en pleine forme ^^
Cépafo vient dire bonjour à la demoiselle ^^
On a plein de parent de bébés, ici végétarien, végétalien, qui sont tous beaux et en pleines formes ^^
 
Anaëlle33":cg6viigm a dit:
Salut tout le monde ^^ il n'y pas longtemps je suis allé sur un site pour la protection des animaux ... j'ai vu des choses horribles !
Et maintenant quand je vois de la viande je ne veux pas en manger ... sa me dégoûte et sa me rend triste j'adore beaucoup les animaux et quand je pense qu'on les tue pour les manger :(.
Mes parents sont contre le végétarisme ( ont dit comme sa ._.?)et ils veulent que je mange de la viande car ils disent que je vais avoir des carences etc... Mais moi je veux pas !! Il y'a même pas 3 jours j'adorais trop la viande j'était folle de sa...mais maintenant je ne sais pas si je devrais être végétarienne...ou pas ... :'(
Y'a t il des troubles sur la santé quand sa fait 13 ans qu'on mange de la viande et que d'un coup on veux arrêter ? S'il vous plait si vous pourriez me conseiller ! :) merci beaucoup a vous. Bon soir :D

Ne t'inquiète pas Anaëlle, le fait d'arrêter la viande d'un coup, après 13 ans ou plus, ne rend pas malade!
Bien sûr il ne faut pas faire n'importe quoi (c'est à dire qu'il faut manger équilibrer, différemment de ce qu'on a l'habitude de faire, pour avoir suffisamment de protéines, fer etc) mais c'est très simple de devenir végétarien.
Ce qui est bien plus compliqué, c'est de le faire accepter à son entourage, et surtout dans ton cas, à tes parents. Je te balance comme ça quelques liens qui parlent de végétarisme et de santé, mais j'avoue qu'à vrai dire, souvent les parents sont inquiets (c'est normal, on apprend depuis tout petit que la viande c'est indispensable pour la santé) et ne veulent pas entendre parler de ce qui leur semble une sensiblerie dangereuse, une lubie.
Après c'est à toi de voir si tu penses que le jeu en vaut la chandelle, mais suivant la famille, ça peut très bien ou très mal se passer.

Allez hop, les liens:
la brochure AVIS en PDF qui présente le végétarisme et végétalisme, les raisons, mais également, à partir de la page 24, un chapitre "L’EVOLUTION VERS LE VEGETARISME ET LE VEGETALISME" qui détaille tout sur ce qui se passe quand on change d'alimentation, au niveau du rapport aux gens etc... et à partir de la page 26, sur "L’ALIMENTATION VEGETARIENNE ET VEGETALIENNE".
je cite:
Dans ce chapitre, l’accent a surtout été mis sur le végétalisme pour deux raisons : la première est que le végétarisme ne demande pas de précautions particulières si
l’alimentation est variée. Il ne s’agit pas, bien sûr, lorsqu’on est végétarien, de se nourrir juste de lait et de chips, ou juste de noix de coco, ou juste de pâtes aux oeufs. Une nourriture variée et équilibrée en légumineuses, céréales, légumes, fruits, oeufs et lait (en quantité modérée pour ces deux derniers) apporte tout ce dont l’organisme humain a besoin. La deuxième raison est que le végétalisme est moins connu, l’information manque beaucoup en France à ce sujet, et il semble important de combler cette lacune, ainsi que de montrer que la consommation de lait et d’oeuf n’est nullement une obligation. A défaut d’arrêter d’en consommer, les végétariens pourront éviter l’erreur qui consiste à consommer trop de lait et d’oeufs, ce qui supprime, au passage, la plupart des avantages que peut procurer le végétarisme à la santé humaine par rapport à une alimentation omnivore. Si vous manquez d’imagination pour vos menus végétariens, des livres de cuisine végétarienne sont facilement trouvables dans les FNAC, des librairies, dans des magasins bio & diététiques et même en grandes surfaces. Certains livres, par contre, peuvent inclure des dépouilles d’animaux marins dans leur recette, ce qui n’est nullement une alimentation végétarienne, alors feuilletez avant d’acheter. Au cas où il n’y aurait pas de livre de cuisine végétarienne au moment où vous passez, demandez au chef de rayon les références qu’il peut avoir. On trouve aussi de nos jours sur Internet de nombreuses recettes végétariennes et végétaliennes.
l'adresse du lien:
http://avis.free.fr/brochure_2009.pdf

Position officielle de l’Association américaine de diététique au sujet de l’alimentation végétarienne (en français)
http://www.mangez-vegetarien.com/IMG/pdf/Position_VG_ADA2009_VF1-00.pdf
La traduction de la brochure Les avantages de l’alimentation végétarienne, écrit en
février 2003 par Luciana Baroni, médecin hospitalier, neurologue et gériatre:
http://www.vegetarisme.fr/_pdfs/desmedecinspourlevegetarisme.pdf
Le rapport de "passeport santé" qui détaille sans concession les avantages du végétarisme (et en plus on ne peut pas les taxer de faire du prosélytisme)
http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/Regimes/Fiche.aspx?doc=vegetarisme_regime
Un rapport de l'Institut Français pour la Nutrition, qui pareillement n'est pas connu pour être pro-végétarien:
http://www.ifn.asso.fr/presse/petit-dej-ifn-01-09-vegetarisme.pdf

Le site de l'Association Végétarienne de France:
http://www.vegetarisme.fr/
 
Kahte":2c09leol a dit:
Cépafo vient dire bonjour à la demoiselle ^^

Vi, vi, j'arrive ! :p

Bienvenue Anaëlle ! Et pas d'inquiétude à avoir sur ta santé, surtout si tu lis et faire lire à tes parents les liens que t'a donné Veggie Poulette. :)
 
Merci beaucoup de tous vos conseils :)
Mais le problème le voila :
Mon père est un anti-végétarien il a été boucher et adore la viande ...
Il veux absolument que je mange de la viande.
Et ma mère ma dit de pas faire ma capricieuse...se n'est pas un caprice !!!! C'est un choix pour moi.
Voila sa m'enerve alors dés que je suis majeur je deviens végétarienne!! :tongue: :tongue: :tongue: :tongue: :tongue:
 
Mon père est fonctionnaire (Assemblée nationale), et je ne peut pas encadrer 95% des politiques (à quelque niveau que ce soit), mais ça change rien ^^
Tu leur explique gentillement que non tu ne va pas mourir, et que ça te tiens vraiment à coeur. C'est l'âge où tu es censée prendre ton indépendance ^^
 
comme Kahte nous sommes une famille végéborn (pas bornés)! Végétaliens depuis 4 décennies, nos enfants aussi et nos 6 petits enfants de même (entre 4 et 20 ans) et tout va pour le mieux!
 
Si j'ai bien compris, tu as 13 ans, donc ça doit pas être évident de t'imposer en tant que végétarienne face à tes parents, faut que tu leur montres que c'est du sérieux et forcer ton père à s'ouvrir tout en restant calme, bonne chance...
 
J'ai us exactement cela par mon beau-père et ma mère..(Il disent que c'est un caprice, mais mon père essaye de leur expliquer..,il sont aussi contre le végétarisme,eux.)

Moi, j'ai arrête la viande il y a environ maintenant 3 mois, et j'ai l'impression de me sentir beaucoup plus en forme.
Je mangeait encore du poisson, mais je voulais devenir végétarienne(tout cours).
C'est toi qui sent..Moi, j'ai arrêter le poisson(seulement hier soir) car je savais qu'ils souffraient(tout comme animal), et quand j'en mangeait..Je m'en voulais.
Alors, j'étais complètement prête à me sevré de poisson.

Tu sens...C'est toi qui fait...Si tu est prête ou pas..(A ne plus se nourrir de souffrance animal).
 
Anaëlle33":qgxn5vch a dit:
Merci beaucoup de tous vos conseils :)
Mais le problème le voila :
Mon père est un anti-végétarien il a été boucher et adore la viande ...
Il veux absolument que je mange de la viande.
Et ma mère ma dit de pas faire ma capricieuse...se n'est pas un caprice !!!! C'est un choix pour moi.
Voila sa m'enerve alors dés que je suis majeur je deviens végétarienne!! :tongue: :tongue: :tongue: :tongue: :tongue:

Il y a plusieurs personnes sur le forum qui ont eu des problèmes avec leurs parents.
Normalement, personne ne devrait pouvoir t'obliger à manger de la viande ! C'est ton corps, c'est toi qui devrais décider quoi manger.
Mais si tu n'arrives pas à imposer ton choix et qu'il y a trop de conflits, tu peux toujours attendre d'être un peu plus âgée pour devenir végétarienne.
 
Il faut aussi pouvoir leur montrer que tu SAIS t'alimenter. Parce qu'être végétarien (bon ça limite ya pas trop de problème) mais végétaLien, faut quand même savoir un minimum ce qu'il faut manger pour être en bonne santé sinon ça fonctionnera jamais tu n'auras aucune crédibilité et en plus tu seras carencée.
 
Retour
Haut