Jean-Michel Cohen n'a vraiment pas d'humour

Trinity

Avale du tofu
Inscrit
3/4/12
Messages
702
Score de réaction
0
Localité
Entre ici et là
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous avez vu la blagounette de l'AVF ce matin où était publié une photo de Jean-Michel Cohen avec un petit texte à coté indiquant :
"Je me suis trompé et je sais maintenant qu'une alimentation végétarienne est bonne pour la santé. D'ailleurs, mon nouveau livre s'intitulera : 30 jours sans viande"

Perso, j'ai trouvé ce poisson d'Avril drôle :p

Bah..........apparemment pas Monsieur Cohen.

L'AVF a reçu un petit mot de l'avocat me Monsieur Cohen disant :

"Cet article porte une atteinte indéniable à la vie privée de Monsieur Jean-Michel COHEN au sens de l’article 9 du Code civil, en ce qu’il fait état d’une situation relevant, par essence, de l’intimité de la vie privée d’une personne, quand bien même les faits évoqués seraient faux, et le fait qu’il s’agisse, semble-t-il, d’une plaisanterie, ne change en rien l’appréciation qui peut-être faite de ces propos, d’autant plus que ce caractère humoristique n’est pas immédiatement et totalement évident.

Cet article a d’ores et déjà causé un certain préjudice à Monsieur Jean-Michel COHEN dont les proches se sont vivement inquiétés.

Dans ces conditions, je vous prie de considérer la présente comme une mise en demeure d’avoir à procéder au retrait de l’article litigieux et de ses commentaires dans un délai de 48 heures à compter de la réception de la présente
."

http://www.vegactu.com/actualite/jean-michel-cohen-victime-dun-avc-14136/

Je trouve ça très très limite !
Monsieur Cohen a manifestement le droit d'insulter et de dénigrer les VG mais en retour, les VG n'ont même pas le droit de faire une petite blague :cartonR:
 
L'article a été enlevé de Vegactu à la demande de l'avocat de JMC. ouais c'est mon poto je l’appelle par ses initiales


J'hallucine sur un truc... l'avocat de J.M. Cohen, qui déblatère des conneries sur le régime végétarien et nuit grandement à sa cause en diffusant des bêtises, c'est Richard Malka ... l'avocat de Charlie Hebdo, bien connu pour sa défense des animaux ?
Pfffff :(
 
Trinity":1lms6f18 a dit:
"Cet article a d’ores et déjà causé un certain préjudice à Monsieur Jean-Michel COHEN dont les proches se sont vivement inquiétés."
Bien sûr, ses proches n'ont que ça a foutre de chercher chaque jour si on parle de lui quelque part sur le web, et gobent une ânerie postée le 1er avril :facepalm: Le message de l'avocat est un poisson en soi :zen:
 
Titesieste":1z5zhca3 a dit:

Erf quand tu sais que ton pote JMC bosse avec Danone et Nestlé ça fait quand même un graphe relationnel assez court entre Charlie et Nestlé :

Charlie -> Malka -> JMC -> Nestlé : 3 liens, ça ferait un score terrible à Clicks to Hitler.
 
Juste un truc, quand M Cohen décide de raconter des bêtises sur "les végétariens" il ne nomme personne et ne colle de photos de personne. Au mieux il donne son avis personnel sur les régimes, aussi débile soit cet avis.

Il est tout à fait dans son droit de demander qu'on retire sa photo et qu'on ne fasse pas de blague sur lui.
 
erulelya":laoezh5t a dit:
Juste un truc, quand M Cohen décide de raconter des bêtises sur "les végétariens" il ne nomme personne et ne colle de photos de personne. Au mieux il donne son avis personnel sur les régimes, aussi débile soit cet avis.

Il est tout à fait dans son droit de demander qu'on retire sa photo et qu'on ne fasse pas de blague sur lui.

C'est peut être aussi car il n'a personne en face de lui incarnant le végétarisme et qu'il insulte une "communauté ".
La blague de l'AVF, parce que c'était une blague ne méritait pas des menaces d'avocat.
Un petit message de M.Cohen peut être avec un brin d'humour aurait suffit, non ? :)
Et puis on parle de l'AVF, ce n'est pas comme ci ça avait été diffusé sur BMF :D
 
Entièrement d'accord. Et on est tout à fait dans notre droit d'exprimer notre avis contre ce retrait ou pour.

En même temps, sa défense de la viande est peut être débile mais ce que je vois n'est pas la débilité du propos c'est l'apologie de la violence.Alors aussi mauvaise soit cette blague elle est quand même très très trrrrès en dessous de la violence que prône ce monsieur à longueur d'interview. Quand on parle de Cohen on parle d'un propagandiste actif pro-violence qui se pavane et se la joue victime des végé. Là est l'indécence de sa missive que j'ai du mal à tolérer.
 
Heu... Pas sûre de trouver la blague drôle mais la question n'est pas là. Pour commencer ça http://www.maitre-eolas.fr/post/2008/03/25/909-que-faire-quand-on-recoit-un-courrier-d-avocat

Je sais que ce billet est à destination des blogueurs mais je me demande s'il ne peut pas aussi s'appliquer ici pour la raison suivante : le droit à la caricature, Cohen se revendiquant publiquement comme un nutritionniste/diététicien (je ne sais plus lequel des deux et flemme de chercher) ET ayant fait sa fortune et sa réputation sur les compétences qu'il s'attribue ainsi que grâce à ses passages dans les médias, condamnant ou recommandant le végétarisme selon son humeur (il me semble que pas mal de vidéos où il intervient se trouvent sur le net), pour moi, il ne s'agit pas d'une attaque envers sa vie privée.

Conclusion : courrier abusif et menaçant pour faire taire l'AVF et ça a malheureusement marché. Reste plus qu'à interdire les guignols de l'info tant qu'on y est, dans mon souvenir, ils frappaient beaucoup plus bas.

PS : si quelqu'un sait comment désactiver le correcteur orthographique d'une tablette, iel est le/la bienvenu-e- pour m'envoyer la méthode par mp. Éditer mes posts X fois parce que je n'étais pas suffisamment attentive est lassant.
 
Trinity, le lien que tu as mis date de 2014, c'était à propos de la blague du 1er Avril qui prétendait que JMC avait fait un AVC (ce qui n'était pas spécialement drôle). D'où l'adresse du lien "jean-michel-cohen-victime-dun-avc-14136"

Rien à signaler concernant le poisson d'aujourd'hui, selon lequel JMC est devenu pro-végé.
 
Oops! Désolée j'ai lu trop vite :oops:
 
C'est moins drôle que sa recette de hamburger "diététique" qui, dont le remplacement du pain par 2 tranches de tomate, suffit à contre-balancer la présence d'un steak bien calé entre deux tranches de fromage. Rien que ça. Cet homme est un génie.
 
c'est un gros con tellement incompétent que je me demande s'il n'a pas acheté son diplôme...
à chaque débat (qq soit le sujet, végétarisme ou pas) il se fait torcher par son interlocuteur, mais avec sa grande gueule, il crie le plus fort pour masquer son ignorance et l'animateur passe à autre chose

technique classique des gens creux et ignares...
 
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=X8pH-qPQUak[/youtube] Rigolez pas :D
 
Pers0nne":elb2w891 a dit:
Trinity, le lien que tu as mis date de 2014, c'était à propos de la blague du 1er Avril qui prétendait que JMC avait fait un AVC (ce qui n'était pas spécialement drôle). D'où l'adresse du lien "jean-michel-cohen-victime-dun-avc-14136"

Rien à signaler concernant le poisson d'aujourd'hui, selon lequel JMC est devenu pro-végé.
Je me disais bien qu'il y avait un problème entre l'adresse du lien et les commentaires qui parlaient d'AVC. Je n'avais pas remarqué la date par contre. Étant donné la teneur du véritable article cette lettre était parfaitement justifiée. C'est vraiment pas malin comme blague et c'est effectivement susceptible d'inquiéter des proches. :rolleyes:
 
Watermelon":htikzn0y a dit:
Pers0nne":htikzn0y a dit:
Trinity, le lien que tu as mis date de 2014, c'était à propos de la blague du 1er Avril qui prétendait que JMC avait fait un AVC (ce qui n'était pas spécialement drôle). D'où l'adresse du lien "jean-michel-cohen-victime-dun-avc-14136"

Rien à signaler concernant le poisson d'aujourd'hui, selon lequel JMC est devenu pro-végé.
Je me disais bien qu'il y avait un problème entre l'adresse du lien et les commentaires qui parlaient d'AVC. Je n'avais pas remarqué la date par contre. Étant donné la teneur du véritable article cette lettre était parfaitement justifiée. C'est vraiment pas malin comme blague et c'est effectivement susceptible d'inquiéter des proches. :rolleyes:
Ben oui.

DaJIMP":htikzn0y a dit:
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=X8pH-qPQUak[/youtube] Rigolez pas :D
Il est incroyable de mauvaise foi, on l'entend presque dire "Ouhla, je me suis fait taper sur les doigts par mes sponsors Nestlé et Danone, permettez-moi de changer totalement de discours."
Mais je retiens juste "Il faut être capable de croiser des légumes avec des légumineuses et des céréales, et c'est un sacré boulot". Le degré de complexité de ce travail est proche de l'infini. Je pense que ça doit être encore plus compliqué que d'apprendre à reconnaître les aliments toxiques parmi les produits ménagers.
 
Montage humiliant pour la nouvelle édition en cours, je posterai ça avec un faux compte pour pas me bouffer de plainte vu qu’apparemment il a pas d'humour.
 
DaJIMP":2z6hi09n a dit:
Montage humiliant pour la nouvelle édition en cours, je posterai ça avec un faux compte pour pas me bouffer de plainte vu qu’apparemment il a pas d'humour.
Comme dit plus haut, Trinity s'était trompée en lisant le lien qu'elle avait trouvé et en postant ce sujet. La plainte citée dans l'article portait sur le poisson de l'an dernier où Vegactu avait fait croire qu'il avait fait un AVC, ce qui était une blague nulle, qui portait atteinte à sa vie privée, et qui avait bel et bien inquiété ses proches. Sa réaction était donc normale, ça n'était pas un problème de susceptibilité.

Pour le poisson de cette année par l'AVF, qui est était inoffensif, il n'a pas eu de réaction.

(On peut le reconnaître, sans que ça change rien au fait qu'en tant que diététicien télévisuel médiatisé, il est de mauvaise foi et au service de ses sponsors.)
 
Pers0nne":2mpfamvu a dit:
Le degré de complexité de ce travail est proche de l'infini. Je pense que ça doit être encore plus compliqué que d'apprendre à reconnaître les aliments toxiques parmi les produits ménagers.

lol-4.gif


Sinon c'est vrai que le truc de l'AVC c'était pas super cool.
 
Pers0nne":2y09jr2o a dit:
Le degré de complexité de ce travail est proche de l'infini. Je pense que ça doit être encore plus compliqué que d'apprendre à reconnaître les aliments toxiques parmi les produits ménagers.
Bah apparemment Mr. Cohen a du avaler de la javel entre 2011 et 2013 donc c'est pas si simple que ça pour lui...

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=DQP5KISQLpE[/youtube]
 
Retour
Haut