Jérôme Bernard Pellet, un médecin nutritionniste vegan (injoignable?)

cacahuèt3

Élève des carottes
Inscrit
15/2/16
Messages
1 076
Score de réaction
1
Localité
Picardie
Bonjour à tous ! Je publie ce post à la demande de ma mère qui, ça y est, est officiellement devenue végétalienne. :pouces:

Mais voilà, elle se pose plein de questions et veut donc contacter un nutritionniste vegan à Paris pour prendre rendez-vous. J'ai vu que ce cher Dr. Bernard-Pellet était pas mal (déjà vu à la télé) mais j'ai envoyé un mail à l'association dont il fait partie et je n'ai jamais eu de réponse... Je m'en remets donc à vous : quelqu'un aurait le numéro de téléphone pour joindre ce nutritionniste ? Merci beaucoup !

En attendant j'essaie de rassurer ma mère qui croit que se supplémenter en b12 c'est s'exposer à d'autres carences... :caillou:
 
Si tu veux, je peux passer par quelqu'un, je crois que je peux avoir son numéro par ricochet.
 
Oui, m'enfin, faut relativiser.
Il a une bonne renommée... parmi les vegans
Vu le faible nombre de vegans en France (et qu'ils ont la réputation d'être généralement en bonne santé), ça doit pas faire une clientèle si nombreuse que ça, si ?
 
Oui j'ai regardé Tigresse, il n'est pas dedans...

En effet kob27g c'est sur ce site que j'avais tenté de les contacter mais toujours rien et ça fait plus d'un mois là alors...

C'est vrai raf? Ce serait super gentil de ta part !

Sinon au pire du pire si vous en avez un autre à me conseiller je prends. :gné:
 
cacahuèt3":3qmjdxlg a dit:
En attendant j'essaie de rassurer ma mère qui croit que se supplémenter en b12 c'est s'exposer à d'autres carences... :caillou:
Celle-là je ne l'avais encore jamais entendu. Sur quoi se base cette crainte ? Elle pense que la B12 fait perdre des vitamines ? :gné:
 
Ma mère veut un nutritionniste :gné:

Non en fait ça montrerait selon elle que manger vgl c'est pas naturel pour nous "la preuve on manque de B12" :rolleyes:
 
Déjà ta mère est végétalienne et c'est ENOOOOOOOOOOOOOOOORME :O
Par contre pour le nutritionniste aucune idée, désolée :/
 
cacahuèt3":3g236uk7 a dit:
manger vgl c'est pas naturel pour nous "la preuve on manque de B12" :rolleyes:

C'est ptet pas forcément naturel, mais bon, quand je regarde ce qu'on a autour de nous, les villes c'est pas naturel, les ordinateurs c'est pas naturel, utiliser internet c'est pas naturel :D même la bouffe industrielle en barquette plastique, c'est pas naturel !
L'AVF tient pas une liste de nutritionnistes vg-friendly ?
 
Comme je le disais dans un autre sujet, ça n'est pas naturel de vivre dans les Alpes. Les habitants sont supplémentés en iode sans même le savoir. Avant cela il y avait de nombreux cas de crétinisme dûs à une carence en iode. D'où l'expression crétin des Alpes.
 
Pour le nutritionniste, je ne sais pas, mais pour la b12, il faudrait lui parler des animaux supplémentés et de la cause de ce manque de b12 dans l'alimentation (normes d'hygiène), je pense que ça l rassurerait. À voir si cette question n'est pas traitée dans la vegfaq (je suis sur mon téléphone, je ne peux pas vraiment vérifier).
Sinon, si elle a facebook, elle pourrait aller faire un tour sur le groupe "vive la b12".
En tout cas, bravo à elle d'avoir décidé de sauter le pas :) <br /:><:br /> — Le 11 Juil 2016, 15:37, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> J'ai retrouvé mon PC. Tiens, fais-lui lire ça.
Il faut vraiment en finir avec cet argument du "naturel=bon"...
 
Et oui ça y est ma môman est enfin végétalienne, j'ai réussi les gars! :D
Merci pour vos conseils, j'ai trouvé un bon article sur internet, je lui ai fait lire ce matin, elle est convaincue ! Plus qu'à trouver un nutritionniste quand même :)
 
Voici la réponse qu'il m'avait fait sur Facebook :

Je consulte UNIQUEMENT LE SAMEDI après-midi en région parisienne avec le statut de médecin remplaçant. Je remplace un certain Dr Richard HADDAD au 6, rue Aristide Briand Levallois-Perret.

Pour prendre rendez-vous, il faut le faire en priorité par Internet car souvent le secrétariat téléphonique dysfonctionne. Voici la procédure :
- Allez sur le site http://irismedica.com/
- En bas de page, sur fond bleu foncé, veuillez renseigner vos prénom, nom et adresse email puis cliquez sur le bouton jaune "Je m'inscris".
- Suivez la suite de la procédure en renseignant également votre numéro de téléphone portable. Un numéro d'activation vous est envoyé par texto et il faut garder votre téléphone portable à portée de main.
- Conservez précieusement l'email et le mot de passe que vous aurez choisis.
- Une fois votre compte créé, vous êtes automatiquement connecté.
- Dans le champ sur fond blanc "Nom du médecin?", tapez HADDAD et choisissez la première réponse, Dr Richard Haddad 6, rue Aristide Briand Levallois-Perret. Puis cliquer sur le bouton gris "Prendre rendez-vous". Un seul choix est possible : "Consultation de médecine générale", choix aussi valable pour la nutrition.
- SURTOUT, choisissez UNIQUEMENT un créneau LE SAMEDI sinon vous n'aurez pas RDV avec moi mais avec Dr Haddad.

- Pour annuler un RDV pris par Internet, c'est possible mais ce n'est pas si évident d'où cette explication : il faut se reconnecter sur irismedica.com et pointer sur votre nom en haut à droite ; un sous-menu apparaît et il faut choisir l'item "Gestion de mes RDV".

Si vous n'avez pas de mobile ou si vous êtes allergique à l'Internet pour prendre rendez-vous, appelez le secrétariat au numéro suivant : 0171113575 du lundi au vendredi entre 10h et 19h mais souvent le secrétariat dysfonctionne et ne répond pas aux appels. Dans ce cas, il faut rappeler le lendemain ou passer par mail avec moi. Mais encore une fois, le mieux est de gérer ses rendez-vous par Internet.

Voici l'adresse du cabinet :

Zen Clinic
(local donnant sur l'extérieur comme une boutique au rez-de-chaussée; il ne faut pas rentrer dans l'immeuble)
6, rue Aristide Briand (quelques mètres à gauche de l'entrée de l'immeuble)
92300 LEVALLOIS PERRET

La station de métro la plus proche est Anatole France (ligne n°3).
C'est un quartier où il est particulièrement difficile de se garer en voiture. Privilégiez les transports en commun dans la mesure du possible.

Voici un mini-plan d'accès qui vous indique le chemin à pied depuis la station de métro Anatole France (ligne 3) :
https://goo.gl/maps/fjdkEiLgTVS2

Je suis en secteur I mais le samedi après-midi, le tarif est de 42,06 € par personne pour les adultes (tarif conventionné sans dépassement).
47,06 € pour les enfants de 0 à 2 ans et 45,06 € pour les enfants de 2 à 6 ans.

Les chèques sont acceptés mais pas la carte bleue. Paiement en espèces ou chèque donc.
Si vous payez en espèces, veuillez préparer la monnaie exacte (42,06 € le plus souvent).

J'accepte la carte vitale.

Si vous avez une mutuelle, la consultation ne vous coûtera que 1 € en tout et pour tout mais seulement après remboursement bien sûr.
Pour les enfants de moins de 16 ans, la consultation sera intégralement remboursée car il n'y a pas la franchise de 1 € réservée aux adultes.

Je prends également la CMU, l'ACS ainsi que l'aide médicale d'état (AME). Dans ce cas, il n'y a aucun argent à avancer.


Dr Jérôme Bernard-Pellet
 
Voici la réponse qu'il m'avait fait sur Facebook :

Je consulte UNIQUEMENT LE SAMEDI après-midi en région parisienne avec le statut de médecin remplaçant. Je remplace un certain Dr Richard HADDAD au 6, rue Aristide Briand Levallois-Perret.

Pour prendre rendez-vous, il faut le faire en priorité par Internet car souvent le secrétariat téléphonique dysfonctionne. Voici la procédure :
- Allez sur le site http://irismedica.com/
- En bas de page, sur fond bleu foncé, veuillez renseigner vos prénom, nom et adresse email puis cliquez sur le bouton jaune "Je m'inscris".
- Suivez la suite de la procédure en renseignant également votre numéro de téléphone portable. Un numéro d'activation vous est envoyé par texto et il faut garder votre téléphone portable à portée de main.
- Conservez précieusement l'email et le mot de passe que vous aurez choisis.
- Une fois votre compte créé, vous êtes automatiquement connecté.
- Dans le champ sur fond blanc "Nom du médecin?", tapez HADDAD et choisissez la première réponse, Dr Richard Haddad 6, rue Aristide Briand Levallois-Perret. Puis cliquer sur le bouton gris "Prendre rendez-vous". Un seul choix est possible : "Consultation de médecine générale", choix aussi valable pour la nutrition.
- SURTOUT, choisissez UNIQUEMENT un créneau LE SAMEDI sinon vous n'aurez pas RDV avec moi mais avec Dr Haddad.

- Pour annuler un RDV pris par Internet, c'est possible mais ce n'est pas si évident d'où cette explication : il faut se reconnecter sur irismedica.com et pointer sur votre nom en haut à droite ; un sous-menu apparaît et il faut choisir l'item "Gestion de mes RDV".

Si vous n'avez pas de mobile ou si vous êtes allergique à l'Internet pour prendre rendez-vous, appelez le secrétariat au numéro suivant : 0171113575 du lundi au vendredi entre 10h et 19h mais souvent le secrétariat dysfonctionne et ne répond pas aux appels. Dans ce cas, il faut rappeler le lendemain ou passer par mail avec moi. Mais encore une fois, le mieux est de gérer ses rendez-vous par Internet.

Voici l'adresse du cabinet :

Zen Clinic
(local donnant sur l'extérieur comme une boutique au rez-de-chaussée; il ne faut pas rentrer dans l'immeuble)
6, rue Aristide Briand (quelques mètres à gauche de l'entrée de l'immeuble)
92300 LEVALLOIS PERRET

La station de métro la plus proche est Anatole France (ligne n°3).
C'est un quartier où il est particulièrement difficile de se garer en voiture. Privilégiez les transports en commun dans la mesure du possible.

Voici un mini-plan d'accès qui vous indique le chemin à pied depuis la station de métro Anatole France (ligne 3) :
https://goo.gl/maps/fjdkEiLgTVS2

Je suis en secteur I mais le samedi après-midi, le tarif est de 42,06 € par personne pour les adultes (tarif conventionné sans dépassement).
47,06 € pour les enfants de 0 à 2 ans et 45,06 € pour les enfants de 2 à 6 ans.

Les chèques sont acceptés mais pas la carte bleue. Paiement en espèces ou chèque donc.
Si vous payez en espèces, veuillez préparer la monnaie exacte (42,06 € le plus souvent).

J'accepte la carte vitale.

Si vous avez une mutuelle, la consultation ne vous coûtera que 1 € en tout et pour tout mais seulement après remboursement bien sûr.
Pour les enfants de moins de 16 ans, la consultation sera intégralement remboursée car il n'y a pas la franchise de 1 € réservée aux adultes.

Je prends également la CMU, l'ACS ainsi que l'aide médicale d'état (AME). Dans ce cas, il n'y a aucun argent à avancer.


Dr Jérôme Bernard-Pellet
Message automatiquement fusionné :

Bonjour
Je souhaiterais pendre rendez avec le généraliste nutritionniste le Docteur Jérome Bernard Pellet mais je ne trouve pas ses coordonnées. Pourriez vous m'aider ?
Par avance Merci
Elise Mazella
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
J'ai signalé à la modération que ton numéro de téléphone est visible. C'est déconseillé sur internet, tu pourrais être spammée (voire + grave)

Par contre, l'adresse du post de 2017 ne correspond plus. J'ai trouvé d'autres coordonnées via un moteur de recherche (Lilo). A toi de vérifier si c'est à jour.
 
Retour
Haut