jusqu'a quel age avez vous ou comptez vous allaiter votre enfant?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Oh mince Kerlo, ta p'tite bouille !
Je suis contente de lire que maintenant elle va un peu mieux !

Oh p'tit choux !
 
je te rassure, à part ce problème alimentaire, c'est pour l'instant une vraie crème ! le plus beau et le plus gentil bb du monde, bien sur ! :)
 
coucou, ça fais longtemps j'espère qu'on ne m'a pas oublié...
ben bb à 7 mois dans une semaine et il téte bien. il n'est pas pret à la diversification ormis : de la bouillie d'avoine bio avec de la crème de marron le soir et sucer une banane ou une poire.c'est pas faute d'avoir essayé mais il a des hauts le coeur avec le reste. mais jusqu'à 1 an ç'est pas grave.
moi je ne sais pas quand je vais le sevrer...c'est lui qui décidera j'espère au moins 3 ou 4 ans.
 
Oui rien ne presse, ne t'inquiètes pas.

J'ai une amie dont le fils a eut besoin de temps pour se diversifier, il mange aujourd'hui (3ans) le plus normalement du monde.
 
ça fait bizarre car mes 2 autres fils ont vite apprécié alors que celui là il veux mais n'arrive pas à é"négocier" la texture
 
Bonjour !

Pour ma part mon fils a un peu plus de 7 mois et est toujours allaité ! Et malgré ma reprise de travail fin novembre, je compte bien continuer à l'allaiter le plus longtemps possible (jusqu'au sevrage naturel) en tirant mon lait !
 
Vaness":1vxfeevq a dit:
Bonjour !

Pour ma part mon fils a un peu plus de 7 mois et est toujours allaité ! Et malgré ma reprise de travail fin novembre, je compte bien continuer à l'allaiter le plus longtemps possible (jusqu'au sevrage naturel) en tirant mon lait !
Tu as bien raison !! :D :D Pour ma part, j'ai été allaité jusqu'à 4 ans et demi :p
 
Ma femme allaite encore notre fille qui va bientôt avoir 2 ans et moi je suis super fière d'elle. Pas de soucis de pudeur et heureusement je suis tenté de dire car la minimiss a vraiment tétée dans toute sorte d'endroits : Dans un salon d'exposition à Ikéa, au rayon parquet de Castorama :D ... bon, une fois, elle a voulu tétée en pleine séance de bébé nageur :mmm: donc là c'était plus chaud !!!
 
Damiain":1jjni0f7 a dit:
la minimiss a vraiment tétée dans toute sorte d'endroits : Dans un salon d'exposition à Ikéa, au rayon parquet de Castorama :D ... bon, une fois, elle a voulu tétée en pleine séance de bébé nageur :mmm: donc là c'était plus chaud !!!
Mais ton épouse ne ressentait pas le besoin de s'isoler, d'avoir un peu son intimité à elle et son bébé?
J'avoue ne pas comprendre. Quand je vois qqu'un allaiter en public, ça me gène, pour eux en fait. De ce fait je préférerais ne pas croiser des mamans alaitantes chez Casto ou chez ikéa (je veux dire pas dans un rayon, dans le coin enfant du resto pas de souci).
 
soleil":25uuaj86 a dit:
Damiain":25uuaj86 a dit:
la minimiss a vraiment tétée dans toute sorte d'endroits : Dans un salon d'exposition à Ikéa, au rayon parquet de Castorama :D ... bon, une fois, elle a voulu tétée en pleine séance de bébé nageur :mmm: donc là c'était plus chaud !!!
Mais ton épouse ne ressentait pas le besoin de s'isoler, d'avoir un peu son intimité à elle et son bébé?
J'avoue ne pas comprendre. Quand je vois qqu'un allaiter en public, ça me gène, pour eux en fait. De ce fait je préférerais ne pas croiser des mamans alaitantes chez Casto ou chez ikéa (je veux dire pas dans un rayon, dans le coin enfant du resto pas de souci).
Je vois pas en quoi c'est gênant ? C'est naturel ... C'est devenue une sorte de tabou ou quoi ? Quand tu penses qu'en 1 siècle seulement la moitié des femmes allaites ... et encore ....

Soleil l'allaitement même devant la France entière c'est de toute manière une bulle, le bébé ils s'en fou qu'on le regarde tant que maman elle est là rien qu'à lui. Et à moins d'être pudique (ça je peux comprendre), on voit pas grand chose un bout de peau et une petite tête toute moignonne.

Oui c'est mes hormones qui me titillent j'y peux rien :(
 
En effet je ne vois pas ou est la "gène"

Deja comme dit kathe, la maman et le bébé sont dans leur bulle pendant la tétée, donc pas besoin de plus s'isoler, et puis je trouve un peu restrictif "d'autoriser" les allaitantes dans le coin enfants du resto mais pas ailleurs ...

Une question soleil, ca te gene aussi de voir des mamans donner le biberon dans ces memes lieux publics ? Parce qu'on fond allaiter c'est aussi nourrir son enfant ...
 
Oui ça me gène aussi de les voir donner le biberon.
Je n'ai pas d'enfant et sans doute que je ne peux pas ressentir comme vous je sais pas.
Je me souviens une fois en rentrant dans le magasin où je bossais une dame donnait le sein à son nourrisson dans l'entrée (dans le passage en plus :confus:). J'ai trouvé ça incongru.

Kahte n'oriente pas le sujet en un débat pour ou contre l'allaitement stp ;). Là n'est pas la question.
Je ne parle de pas de montrer un bout de peau, je m'en fous, c'est juste que pour moi c'est un acte privé intime, même si naturel (faire pipi aussi c'est naturel hein).
Enfin c'est qque chose que je ne ferais jamais.

C'était juste une question.
 
En fait, soleil, moi je pense que ce qui pose problème au fond, c'est que les seins de la femme , dans notre société actuelle, ne sont là que pour le plaisir sexuel. Leur fonctions de base est bannie ; aujourd'hui, tout se qui rapproche esthétiquement l'homme de l'animal est problématique pour l'Homme. Epilation, déo ... l'allaitement fait malheureusement partie du lot.

Tu as été allaitée toi ?
 
soleil je suis pas dans un débat pro-allaitement, ça m'énerve qu'un acte normal sans connotation sexuelle, un acte qui est beau et sain, se voir refouler car c'est dit intime, c'est pas intime, manger une salade c'est pas intime, bah allaiter ne l'ai pas non plus... Donner un biberon non plus.
C'est un comportement de nourrissage pas un acte sensuel il n'a pas à être caché.

J'aimerais juste que tu comprennes Soleil que c'est une idée que l'on ancre de force dans la tête des gens, quand on fait ses besoins depuis la nuit des temps on essaie de faire ça seul (à part les messieurs et leurs sacrosaints besoin de se prouver leurs virilité mais c'est un autre débat).
L'allaitement lui, avec ou sans biberon est ni plus ni moins que l'acte de manger.
 
Damiain":s7wsnvpt a dit:
Tu as été allaitée toi ?
Non. Quel est le rapport?

Je suis d'accord avec toi.

Ca ne me dérange pas qu'on allaite. Simplement je sais que moi je garderais ces moments pour l'intimité (si possible). Si ça me dérange quand j'assiste ne public c'est parce que ça me renvoie à mon ressenti tu comprends?

Mais je ne juge ni l'allaitement ni les mères allaitantes.
 
Kahte":31roi3u5 a dit:
soleil je suis pas dans un débat pro-allaitement, ça m'énerve qu'un acte normal sans connotation sexuelle, un acte qui est beau et sain, se voir refouler car c'est dit intime, c'est pas intime, manger une salade c'est pas intime, bah allaiter ne l'ai pas non plus... Donner un biberon non plus.
C'est un comportement de nourrissage pas un acte sensuel il n'a pas à être caché.

J'aimerais juste que tu comprennes Soleil que c'est une idée que l'on ancre de force dans la tête des gens, quand on fait ses besoins depuis la nuit des temps on essaie de faire ça seul (à part les messieurs et leurs sacrosaints besoin de se prouver leurs virilité mais c'est un autre débat).
L'allaitement lui, avec ou sans biberon est ni plus ni moins que l'acte de manger.
Ben écoute toi tu ressens ça et moi je ressens autrement.

De toute façon je ne compte pas allaiter (si j'ai la chance d'être mère un jour ce qui n'est pas gagné :confus: ), donc la question ne se posera pas pour moi :)
 
Soleil, excuses moi pour ma question si elle t'a semblé indiscrète ;c'etait juste par curiosité.(qui est un de mes defaut :oops: )


Je pense que le mieux (à part si on est vraiment déterminé à l'avance) est de voir le moment venu. Peut être tu n'envisages pas d'allaiter pour le moment et le jour J, tu verras les choses autrement.
En plus, je pense que beaucoup de mères allaitantes ne se sentaient pas trop d'allaiter en public et finalement le plaisir d'allaiter passe au dessus de tout ça.
 
Damiain":1wp6vvp5 a dit:
Je pense que le mieux (à part si on est vraiment déterminé à l'avance) est de voir le moment venu. Peut être tu n'envisages pas d'allaiter pour le moment et le jour J, tu verras les choses autrement.
En plus, je pense que beaucoup de mères allaitantes ne se sentaient pas trop d'allaiter en public et finalement le plaisir d'allaiter passe au dessus de tout ça.
Peut-être oui. Je ne me ferme pas de porte.

Mais j'ai bien compris la "bulle" ;)

:)
 
cette question du ressenti, je rejoinds kahte, me parait quand même grandement un problème sociétal. avant qu'on impose par le bourrage de crane le biberon à toutes les mères, l'allaitement était tout naturel, après, en public ou pas, ça c'est une autre question, mais que le lait de vache soit une alternative quand on a un problème physiologique, ok, qu'il soit la norme, évidemment que pour un vgl, ça me gène aux entournures :)
comment pourrait-il y avoir mieux pour un bb que le lait de sa môman :red: du lait pour veau ?! depuis les 5 mois de la puce, on a plus le choix, mais ça nous fait vraiment c....!!
 
Retour
Haut