Kebab champi tofu aubergines

barbux

Évéganéliste
Inscrit
19/3/06
Messages
8 854
Score de réaction
8
Localité
Toulouse
Vous aurez besoin pour le pain de farine de blé, levure de boulangerie, sel et un peu d'huile d'olive.
Pour la garniture ben c'est un peu en fonction de ce qu'on a, j'ai trouvé un mélange assez sympa : champignons de paris, oignon, aubergines, tofu rosso (~40g), un demi steak de soja (~50g), harissa et un peu de farine pour éponger si besoin.

1432225167.jpg


  1. Avec la farine, le sel la levure et l'huile, faire une boule de pain de la taille d'un poing* (un gros).
  2. Bien pétrir, comme quand on fait du pain quoi.
  3. Laisser gonfler au moins une heure, voir un peu plus.
  4. Pétrir à nouveau pour éliminer l'air emprisonné (sinon ça va faire des grosses bulles en cuisant et c'est pas cool pour la suite).
    Étaler la pâte en une épaisse (mais pas trop) galette, d'environ 1/2 cm d'épaisseur et d'un diamètre plus petit que celui de votre plus grosse poêle (sinon ça va pas rentrer).
  5. Faire cuire à la poêle, feu moyen, quelques minutes de chaque côté avec un filet d'huile d'olive (ça c'est pour que ce soit bien doré et légèrement croustillant). Réserver.
  6. Pour la garniture, à la poêle (la même pour éviter la vaisselle) faite revenir dans un peu d'huile d'olive les légumes en fines lamelles, le tofu émietté et l'harissa. En fin de cuisson j'ai saupoudré un peu de farine pour éponger le surplus de liquide.
  7. Pendant ce temps, une fois que le pain a un peu refroidit (n'allez pas vous brûler) le couper en deux demi-disques.
  8. Découper soigneusement la mie à l'intérieur sans transpercer les bords.
    Fourrer avec la garniture et hop, miam miam. (je l'ai passé rapidement au grille pour réchauffer le pain et lui rendre son croustillant)

* Oui, mes mesures sont encore pire que les anglo-saxonnes.
 
ouhaaaaaaaaa, j'en veux j'en veux !!
Merci pour la recette. Ca cuit bien le pain à la poële en fait !

barbux":1ynth81x a dit:
Oui, mes mesures sont encore pire que les anglo-saxonnes.
nan moi j'aime bien, ce style "précis mais je fais semblant de ne pas l'être pour vous laisser de la liberté" !
barbux":1ynth81x a dit:
Étaler la pâte en une épaisse (mais pas trop) galette, d'environ 1/2 cm d'épaisseur
 
Merci pour la recette ,le pain était délicieux , j'en est jamais manger d'aussi bon !!


Et je suppose qu'en faisant des + petit pain et en mettant du chocolat vgl a l'intérieur on peut faire des pains au chocolat vegan :bave:
 
végéZder":2b910jwz a dit:
Et je suppose qu'en faisant des + petit pain et en mettant du chocolat vgl a l'intérieur on peut faire des pains au chocolat vegan :bave:
Normalement, on utilise de la pâte feuilletée pour les pains au chocolat. Et vu que tu gères avec ça. ;)
 
kob27g":1ak6pzdt a dit:
végéZder":1ak6pzdt a dit:
Et je suppose qu'en faisant des + petit pain et en mettant du chocolat vgl a l'intérieur on peut faire des pains au chocolat vegan :bave:
Normalement, on utilise de la pâte feuilletée pour les pains au chocolat. Et vu que tu gères avec ça. ;)


Oui mais cuire une pâte feuilletée a la poele sa va pas le faire je pense :D
 
végéZder":20393r5h a dit:
Oui mais cuire une pâte feuilletée a la poele sa va pas le faire je pense :D
Pas plus que de faire un pain au chocolat avec un pain de kebab !!
 
kob27g":i0k5qzm2 a dit:
végéZder":i0k5qzm2 a dit:
Oui mais cuire une pâte feuilletée a la poele sa va pas le faire je pense :D
Pas plus que de faire un pain au chocolat avec un pain de kebab !!


Oui mais sont pain est tellement bon !! A tester quand même ^^

Sa s'appellerai peut-être + du pain fourrée au chocolat
 
Une excellente maniére de convertir ma famille au végé. Merci beaucoup, j'essais de tester ce week end !
 
Testé recette et c'est vraiment miam miam, faut dire aussi que j'ai fait un petit pesto d'ortie/ail pour l'accompagner
 
Ca a l'air excellent et simple, je tente ça très bientôt :)
 
Retour
Haut