l'enfer a la cantine

Virgo

Jeune bulbe
Inscrit
21/1/07
Messages
13
Score de réaction
0
Site web
vegestar.skyblog.com
Je suis a l'internat donc je mange presque tout mes repas à la cantine de mon lycée
et quasiment tout les jours les discussions tourne autour de mon alimentation :'(

ils me parlent d'équilibre alimentaire et tout soit disant j'ai plein de carences et plein d'autres idées reçues
des fois ils sont même blessant.

Ca m'énerve qu'ils ne me comprennent pas :'( ça me désespère
 
J'ai eu le même problème que toi plus jeune (sans être à l'internat) à la cantine on me forçais à en manger :/
Ne rentre par dans leurs jeux et rigole en en tournant à la dérision leurs préjugés débiles, c'est malheureux à dire mais c'est aussi une manière de faire le tri dans tes connaissances^^
C'est vrai que de remettre en question la sacro-sainte viande qui donne la santé (c'est plutôt le contraire m'enfin, et bonjour la pollution engendrée pour nourrir ces pauvres bêtes) ça crée souvent des réactions agressives, on a vécu la guerre donc refuser un plat de riche c'est une offense pour certains.
Ne te laisse pas toucher par leurs remarques et tiens bon avec le temps tu ne ferras plus attention ;)
 
Les "joies" des critiques plein la tronche, des mauvaises blagues et des préjugés...
Suivant ton tempérament et leurs dires, tu peux soit ignorer (généralement, ils finissent par se lasser), soit envoyer toi aussi des piques (toi carencé, oui certainement plus "carencé" en mauvais cholesterol qu'eux, leur vie doit être bien ennuyeuse si ils n'ont que de bouffe à parler...), être informatif ou tourner en dérision ce sujet (j'ai pas pris de poulet, ils n'avaient plus de mon morceau préféré les mains...)
bref, tiens bon, c'est sûr que ça peut être difficile, mais on en ressort encore plus fort (au moins dans sa tête)!
 
Veulent ils vraiment un discourt sensé et argumenté afin de réfléchir sur leur mode alimentaire ? J'en ai rarement vu des comme ça. Généralement c'est pour rigoler, et même entre potes ca arrive de voir des petits pics comme ca. Si c'est pour rigoler, rigole toi aussi. Parle de cadavres, d'épidémies, de meurtre, etc ... Avec un peu d'expérience tu peux toucher leur corde sensible en quelques phrases. Parfois il faut mettre de coté les discours sensé et jouer dans leur terrain.
 
les gens qui disent des méchanceté sont rarement aptes à ecouter un discours censé.

quand j'étais petite ma mère me disait d'ignorer les gens qui m'enervaient et de surtout pas répondre. j'ai mis 23 ans à comprendre que ca marche, le gens se sentent effectivement betes quand on ne répond pas a ce qu'ils disent.
 
OHHHH punèze !!!
Que ce sujet me fache didiou ... >:)

Ils te prennent la tête avec des histoires de "carences", mais envoie les ch**er, ils en savent rien les pauvres diables, ils ne font que répeter ce qu'ils ont entendu étant petits, qd ils ne voulaient pas manger ... !

Des carences, je leur en foutrais dans leur Gue ...
Tu veux ma photo pour leur montrer à quoi resemble un humain élevé sans viande ?

AHlala, je vous jure que le plus grand avantage étant né VG (même VGL car refusé le lait maternel & de vache) est que quand tu sens que les gens qui te connaissent pas "emboitent" sur les histoires de carence, tu les stoppe SEC et NET, shlaaa ! prends toi ça dans ta fce ... Ah, je vous jure que C jouissif. :ROFLMAO:
Le plus grand pied a étét de clouer le bec à des médecins ...
Attention : c'est du vécu (pas qu'une fois)
Imaginez la scène, lors d'une visite médicale où pour x/y raison on parle alimentation et là je dis "je suis VG" ...
Silence, grimace de la part du "médecin" puis viens son "conseil éclairé" : ouuu làlà faut faire attention avec ça hein ? les carences patati, patata, bliblibli, blablabla ... et je t'embroille ...
moi :whistle: (mais je bouillonne à l'intérieur ... ronge mon frein)
Puis fin du "sermon" je lui demande : mais ai-je l'air carencé Dr ?
Dr : Non, pas pour l'instant mais C surnois tout ça, ça peux venir d'un coup ... Depuis combien de temps vous ne mangez plus de viande ?
Moi : oulà ... depuis que je suis né
Dr : :oops: Silence ...
Dr : :mmm: Ah bon ... Mais vous avez but du lait, mangé du poisson ... (oh le nulle !!)
Moi : Non Dr, même pas bu de lait avant 10 ans parce que ... :ROFLMAO:
Là le gars n'a plus d'échapatoire ... il est cuit et confronté à sa nullité sur le sujet.

Alors si la majorité des professionnels de la santé ne savent rien ou ont une vision erronnée sur le sujet, comment voulez vous que les autres personnes ne fassent pas pareil ?

Sérieux, les histoires de carences sont pas "viables" tout le monde peut en avoir ...
Il y a beaucoup de "carencés" dans notre société qui est majoritairement omni ... c'est eux qui doivent faire attention car justement ils ne savent pas bien manger, ils ne varient pas ...
C'est vrai que certains "newbies" VG font des erreurs d'alimentation (faute de repères ou d'info) et risquent d'avoir des carences au début.

C'est pour celà, pour "tordre le coup" à ces idées faussement reçues que j'ai l'intention de faire cette année un site sur les personnes VG(L) de naissance, avec photos, témoignages, etc pour montrer aux gens que la viande n'est pas nécessaire.
 
Virgo":37rqdnjy a dit:
ils me parlent d'équilibre alimentaire et tout soit disant j'ai plein de carences et plein d'autres idées reçues
des fois ils sont même blessant.
Ben tu peux leur répondre, "tu m'étonnes que je suis carencé je suis obliger de faire tous mes repas à la cantine !" (bon ok ca marche qu'une fois, après il faut avoir un peu d'imagination ;))
 
Qu'est ce qui n'est pas facile ?
Te faire comprendre des autres ? Là rêve pas, y'a rien à faire pour l'instant ... mais ça changera un jour.
Côté critiques, bien sûr qu'il est facile de faire quelque chose : ne pas prêter attention, entrer dans une polémique avec des personnes qui ne savent pas de quoi elles parlent ne sert à rien si ce n'est à t'agacer d'avantage ...
Un bon copain/copine ne cherchera pas à te saouler avec ça ...
 
Moi, c'est pareil, à chaque repas, jme prend plein de réfléxions... :(
A la cantine:
-Etre végétarienne, ca sert à rien
-Ca te manque pas la viande?
-Ils sont trop zarbs les végétariens
-T'es végétarienne?(d'un air totalement paniqué et d'un ton pas sympa du tout)
-Végétarienne à son age, c'est n'importe quoi! (de la part des autres co***s de dames de cantines...)

Chez les grands parents:
-Bah....ca lui passera...
-C'est encore une lubie à la mode

De mes amis
Mon meilleur ami Florian :
Lui-Au fait, hier j'ai mangé du lapin aux pruneaux, c'était super bon...
Moi-Flo, je suis végétarienne
Lui-Ben, tu va pas m'empécher de parler de bouffe...

De jennyfer(une amie du bahut) :
-N'essaie pas de nous convertir au végétarisme...

De Mélanie(une fille de ma classe):
-C'est vrai que c'est chiant de pas pouvoir parler de viande devant toi...
[...](et j'en passe)

Certaines personnes (très rares) ne m'emmerdent pas au moment du repas...
 
oui la cantine c'était pareille pour moi les autres années :confus:
Faut pas rentrer dans leur jeu, de toutes façon il ne change pas d'avis et ne veulent souvent pas comprendre :oops: moi le jour ou une personne a su que j'état végétarienne en 1 journée y a une trentaine de personnes qui m'ont fait m'expliquer :mmm: et sa continu tous les jours :rolleyes:

Bonne chance t'en fait pas trop il vont bien ce lasser un jour :) ;)
 
Cindel: ton témoignage est vraiment intéressant je trouve.
As-tu réussi à ne pas manger de viande à la cantine? Comment ça s'est passé?
 
Oui oui j'ai réussi :) de toute façon quitte a ne pas manger je l'aurais fait si il l'avait fallu ;)
Pour les commentaires des autres ben je me disait tampis de toute façon enfete il s'interresse pas vraiment mais il n'ont rien a dire alors parle pour pas grand choses :whistle: on ma souvent dit "les végétariens sa sert a rien" ben alors moi je leur dit ben alors si tu le dit c'est que je sert a rien, de toute façon sa sert a rien de s'expliquer il ne veulent pas (pour la plupart) comprendre... :confus:
 
Perso si vraiment on m'em....e au moment du repas a me parler de carence et a me charrier, je propose tout simplement de mettre mon pied au cul du/des casse pieds pour qu'ils jugent sur pièce si je suis carencé ou pas >:)

En général ca suffit a les calmer net!:ROFLMAO:

Week end dernier avec ma chérie on a été a un rassemblement de tireurs à l'arme ancienne, au repas AUCUN problème, ils on même changé de resto d'eux même pour que on ai du choix! Comme quoi on peuttomber sur des gens sympa dans tout les milieux :)

Tofuphobe
 
Je vois que l'on a la même rage au ventre Tofuphobe ;)

Il est vrai que pour nous (hommes) et à un certain age nous pouvons jouer des bras ...
C'est une des raisons pour laquelle on ne m'a presque jamais fait suer avec ces histoires.
Les gens sachant que je n'ai jamais mangé de viande et me voyant, constatent tout simplement que je suis normal pas un "enfant de biaffra".
Hélàs il ne vas pas de même pour celui qui "change de régime"
 
SoyaBeing":1xceu2kb a dit:
Je vois que l'on a la même rage au ventre Tofuphobe ;)

Il est vrai que pour nous (hommes) et à un certain age nous pouvons jouer des bras ...
C'est une des raisons pour laquelle on ne m'a presque jamais fait suer avec ces histoires.
Les gens sachant que je n'ai jamais mangé de viande et me voyant, constatent tout simplement que je suis normal pas un "enfant de biaffra".
Hélàs il ne vas pas de même pour celui qui "change de régime"
Euh moi suis une fillme( jusqu'a preuve du contraire!!!lol) et je joue aussi des bras.
moi g jamais eu le pb de la cantine donc pas concerné mais je m'imagine ce qui pourrai se passer
 
Retour
Haut