L’épilation est-elle contre-nature ?

J'assume tout à fait d'être manipulée par la société sur ce coup ;)
Les poils chez les femmes c'est moche.
Les poils chez les hommes c'est chouette (pas à la mode pourtant).

On en pense ce qu'on veut m'en fiche..
 
ascanbe":3htkmrc7 a dit:
Un article sympa (blog les 400 culs) qui disserte sur la pratique de l'épilation intime et de ses répercussions culturelles. L'idée principale reste la réduction binaire masculin/féminin.
Les com' valent le détour aussi....bien aimé celui là : :ROFLMAO:

Cette mode de l'épilation me semble annoncer une certaine froideur dans la sphère sexuelle. Epilée ? comme les mannequins en bois des vitrines, les poupées ? Rien de plus excitant que cette masse de poils pubiens qui, par leur forme de triangle inversé, indiquent comme une flèche l'endroit où tout se passe... Ce petit pelage est une caractéristique,une marque, comme la couleur ou la forme des cheveux (petites, crépues, blondes, rares, ...). Où est le bon vieux temps où à la plage, on pouvait deviner quelques petits poils sortant du maillot de la voisine, comme des spaghettis émergeant du couvercle de la casserole, annonçant un régal à l'intérieur. Vive la foufoune !
 
Ouah tout ces poils!!
 
Ha ha ouais mais mes plumes sont soyeuses :p
Les poils synthétiques du mannequin ont l'air dru et rêche :D
 
Rine":1ifytpgh a dit:
Ha ha ouais mais mes plumes sont soyeuses :p
Je sais, j'ai peu ou prou les mêmes. 0:)
 
Je peux totalement comprendre que certains/certaines s´épilent pour des raisons d´hygiène même si fondamentalement, les poiles ne sont pas sales. L´épilation doit être avant tout pour son confort personnel. Si l´on s´épile en pensant que nos poiles ne sont pas les bienvenus dans notre apparence physique c´est relativement contre-nature, idéaliste et superficiel. Après la nature même de
l´être humain c´est d´aller à l´encontre de la nature elle-même. Mais bon je trouve ça dommage de souffrir pour plaire à cette société anti-poiles et stéréotypée. De plus, il n´y a aucune preuve médical que
l´absence de poiles serait plus hygiénique; au contraire, une peau vulnérable laisse place aux mini-coupures, infections, microbes, bactéries, sécheresse... Les MST sont aussi beaucoup plus pénétrables. Bref tout ça pour dire que les poiles c´est naturel, mais la société nous influence à les enlever
 
Retour
Haut