L’épilation est-elle contre-nature ?

Kardinal

Avale du tofu
Inscrit
3/2/08
Messages
796
Score de réaction
0
Localité
Paris / France
Site web
www.vg-zone.net
Suite à notre petit délire sur le tChat hier soir, je reviens la question des poils sur le corps. Il est apparu que tout le monde n’était pas d’accord sur le principe que les poils selon les zones, c’était disgracieux. Il a même été dit, que nous étions conçu avec des poils et qu’il était donc un peu contre-nature de les enlevés.

Alors ce sujet n’a pas de lien direct avec le végétarisme, mais cela revoit à l’idée de l’animal humain…
Le poil c’est l’apanage de la bestialité, de l’état sauvage, du primate, de l’archaïsme…
Doit-on voir dans cet acte un refus de sa propre animalité ?
Le débat est ouvert, messieurs dames !

:banane:
 
Kardinal":3w1kisfk a dit:
Et pour ceux qui étaient présent, je précise : non, je ne m’épile pas de sillon inter-fessier à la cire ! Ah ah ah !
...notre petit délire?! :ROFLMAO: ! LOL

...ou comment passer du stade de l'épilation intégrale au débat philosophique... huhu ^^

Et le post de madame sur les différentes techniques d'épilation? ... :ROFLMAO: vous êtes grave! LOL

Dans le même style je suis tombée sur L'Association du don du poil
...avec récupération et recyclage de poils en de nouveaux objets déco, design et tendance!Lool pour les accros il existe des porte poils, pour avoir toujours près de son coeur, le poil pubien de sa dulcinée...wahhh c'est romantique!
0060.gif


Femme à poil, femme fatale. En Afrique centrale, la gent féminine ne traque pas les poils comme ses homologues ouest-africaines ou occidentales. Mieux, elle les exhibe car l’hyper-pilosité n’est pas perçue comme une caractéristique physique repoussante. Au contraire. Les femmes velues comme des hommes ont la cote. Au cours de ses voyages, Mahamoudou, un Burkinabé d’une quarantaine d’années, a observé que beaucoup de femmes vivant dans les pays côtiers (Togo, Ghana, Bénin, Côte d’Ivoire,…) étaient poilues. « Mes voyages m’ont permis de comprendre que ça n’a rien d’exceptionnel, explique-t-il. Je n’hésite pas à fréquenter une femme poilue si le cœur m’en dit. Mais je ne voudrais pas d’une femme barbue ».
Jamais sans mes poils

...un truc un peu plus sérieux:
LE POIL : OBSERVATIONS AUTOUR DU MONDE - RECIT D’UN MEDECIN

OhHH mais le poil choque, mais la petite boule de poil attendris...:
au_poil_by_G666.jpg


Hm oé donc pour en revenir au débat lancé par Mr K, les corps sans poils sont plus doux, et plus propices aux tendresses :p donc privilégiés... tandis que le poil s'il est agressé devient hirsute et offensif! :tongue:
Pour les hommes c'est qd mm mieux avec ^^ la barbe et les pattes ça force la virilité, pour la femme attention aux excès où le poil devient l'énemis publique n°1. Il reste une partie de notre être, symbole de notre évolution vers l'imberbitude...
D'ailleurs moins poil il y a, d'autant l'humain se détache de ses origines et se permet tant d'atrocités envers les animaux qu'il considère comme non seulement inférieurs mais totalement extérieur à lui (Darwin dérange)...enfin c'est une interprétation merdouilleuse, mais on est dans le coin philo ^^ autant se lacher! :)
 
Bon, étant en grande partie responsable de ce "débat" hier sur le tchat, je répond plus sérieusement ce que j'en pense, de ces fameux pwals !

Au fond, je n'aime pas les poils, mais je me suis interrogée sur le pourquoi du comment que je les aimais pas et il m'est apparu que... c'était les stéréotypes envoyés par la vilaine société dans laquelle je vis qui m'a fait dire que les poils, c'est moche !
Alors bon, au final, les poils... je m'en fous un peu, sauf sous les bras...

Maintenant il ne me viendrait jamais à l'idée de sortir en jupes avec des poils aux pattes, je n'en suis pas au stade où j'assume mes poils !

Mais point d'épilation pour moi, ma peau est trop fragile pour ça donc rasage obligatoire, ce rend mes poils encore plus noirs mais bon...

Et j'ai de la chance, Zom se fout aussi de mes poils donc même si mes gambettes ne sont pas douces en permanence, il n'est pas dérangé et ça ne le choque en rien, donc j'ai mes moments sans poils, et mes moments avec, qui en fin de compte, correspondent surtout aux saisons... bah oui, les poils, ça tient chaud en hiver ! :p
 
C'est vrai, optons pour le manteau en poil. Prenons tous les poils et faisons des manteaux avec. C'est franchement plus "in" que de la fourrure animale. "Madame je voudrai en manteau en fourrure humaine" "Quel chic ! je vous montre notre nouvelle collection." J'ai vu une femme qui faisait des pull en cheveux. Elle récoltait les cheveux sur sa brosse. Quand elle en avait assez, elle se faisait son pull. Je me souviens aussi des perruques pour foufoune. "Vous avez forcé sur le rasoir ou l'épilation? pas de problème ! choisissez votre perruque en poil pour foufoune."

Perso j'ai aussi mes période avec ou sans poils. Aha. Avec toujours la joie de subir le récurrent problème du poil incarné où je dois m'arracher la peau pour l'enlever. Sinon ça fait bizzare, on voit un poil géant sous la peau.

Quelle message pittoresque et appetissant je vous envoie là !
 
ah... les poils... vaste sujet...
je m'imagine pas m'apprêter un soir pour sortir et conserver des touffes sous les bras! mais c'est vraiment l'époque qui veut ça car souvenez-vous (si vous en avez vu) des films porno des années 70? peut être que le poil redeviendra tendance et sexy un jour? J'espère en tout cas : comme ça on sera bien tranquilles avec nos poils aux pattes et nos sourcils qui se touchent! hihihi
 
Comme je l'ai dit hier sur le tchat, je pense qu'on ne devrait pas s'épiler mais mon cerveau formaté par la société m'empèche de passer à l'application. Je n'aime pas les poils et autant j'arrive à changer de vision des choses sur certains éléments de ma vie autant celui là je peux pas.
 
Outre le fait que ce soit plus esthétique, je pense que c'est en grande partie dû à l'hygiène.
Avouez, en été...les transports en commun. Vous êtes plus ou moins tranquillement installé et tout à coup en levant le nez votre regard tombe sur une touffe de poils. La propriétaire est d'autre part fort gracieusement vêtue mais rien à faire, vous ne voyez plus que cette pillosité incongrue qui gâche le décor !
A la plage ou à la piscine, une toison débordant du maillot c'est limite impudique...
L'épilation quant à elle ne date pas de notre époque et dans certains pays cette pratique fait partie des soins du corps au même titre que le fait de prendre un bain etc.
Après, c'est une question de goûts personnels ;)
Pour ma part je préfère être bien "nette" même en hiver, même si personne ne me voit, c'est une habitude que j'ai prise il y a bien longtemps...
Contre nature ? Non je ne crois pas sinon à ce moment là on ne coupe plus les cheveux ni les ongles et on retourne tranquillement dans nos cavernes :p
 
Les poils ne sont pas là pour faire déco ou pour nous rappeller notre "animalité" (pour ça, pas besoin d'eux) >:)
Ils permette simplement de maintenir la température de nos glandes (gonades, sudoripares, etc...). Le fait de les enlever peut donc peut-être (à verifier), déregler le bon fonctionnement de ces glandes. :confus:

Bah mince alors, je voulais délirer et finalement j'suis sérieuse ! :oops:
 
Pour la température, c'est peut-être pour ça qu'on s'habille aussi.

J'étais tombé sur le site d'un collectif de femmes contre l'épilation il y a pas longtemps, il faudrait que je le retouve ça peut-être intéressant.

Comme 1air2rien je pense que c'est c'est surtout une norme de la société. Je reste convaincu que les poils sont utiles mais c'est vrai que ça doit pas être évident pour une femme aujourd'hui de s'affirmer avec ces poils aux pates.


Je viens de faire une recherche sur google "femme à poil" y'a quasiment que des sites d'arrière train qui ressortent :rolleyes:
 
Un jour, j'ai vu une fille en mini jupe et qui ne s'était visiblement pas rasé depuis un bon mois. Elle s'en fichait comme de l'an 40, elle faisait son marché tranquillement avec sa famille et son copain qui étaient tous très à l'aise. Et vlan.
 
C'est marrant ce que tu disais KaTt' sur la récupération des poils. J'en parlais avec mon esthéticienne en plus...
"Brève parenthèse"
Les japonaises se font des implants de poils car elles sont complexées par nous les occidentales, car nous en avons !(pff les connes, savent pas la chance qu'elles sont d'être limite imberbe)
Et en délirant, je lui disait, ce serait dingue qu'un mec récupère tous les poils des poubelles pour les expatrier là bas...
Qui sait...si déjà il y a de la récupération... :rolleyes:

Voilà pour la parenthèse.

Sinon pour en revenir au sujet, ok les poils c'est la nature, c'est là pour protéger, mais au juste, protéger quoi ? Vu qu'il y a du tissus dessus...

Moi je n'ai jamais supporter ça et ce depuis très longtemps. Sur un homme ça ne me dérrange pas, sauf à certains endroits, bah oui hein c'est pas top si un accident se produit, je vous passe les détails mais je pense que vous aurez compris... ;)

Ensuite je pense qu'avant tout c'est une question d'esthétique, d'hygiène et de confort !

Mais bon sur ce coup là je ne peux pas vraiment venir mettre mon grain de sel, car je suis une inconditionnelle de l'épilation, le moindre poils me gêne.
 
Pareil, je me creuse la tète je vois pas ....
un accident de quoi alors ? :blblbl:
 
Moi non plus j'aime pas les poils, la société m'a eue ! En même temps me laisser pousser la barbe c'est peut-être la solution à ma recherche d'alternative concernant la mousse à raser...

Je pense pas que ce soit pour se démarquer des animaux qu'on retire tous ses poils... Je pense plutôt qu'il s'agit de lutter contre les outrages du temps, comme le fait de cacher ses cheveux blancs ou les rides. Sans les poils, on est Peter Pan, on reste enfant, on ne grandit pas. C'est ce code là que la société veut nous imposer.
 
Ti Pim'house":wr7at9un a dit:
Quel genre d'accident peut arriver avec des poils ?
Alors, soyons clair et précis : dans le cadre très délectable d’un rapport bucco-génitale, il peut arriver qu’un poil malencontreux viennent à être avaler, venant à se coller au fond de la gorge. Et là, c’est le drame ! Le truc gratte, chatouille, irrite, agasse... l’eau n’y fait rien, et il ne reste plus qu’a se manger de la mie de pain en déglutissant bien… Et bien sur, je ne parle que du désagrément physique, car bien sur, le deuxième effet KissCool c’est que l’ambiance est passée de l’extase des sens à la panique pour soulager l’autre… Qui a dit, « ça sent le vécu » ? ;)

Donc, la tarte aux Poils, non merci. Vive les abricots tout doux !:confus:oycupidon:
 
ça dépend pour les femmes :
il y en a qui en on mais des blond ou très clair donc ça ne se voit pas + (chez certaines asiatique les poils ne poussent jamais de la vie!) et donc pas besoin de les enlever mais pour une fille c'est tout de même plus joli sans en tout cas sur les jambes je trouve, au pubis je trouve ça joli si c'est bien taillé! lol, les poils aux aiselles si ça dépasse idem pas très joli (tout ça c'est biensûr mon avis) on a beau dire qu'aux aiselle faut laisser c'est fait pour la transpiration mais pour ma part je sent moins qu'en j'en ai pas !lol, après sur les bras franchement ba t'en pis si on en a me^me de foncé franchement y a d'autre chose dans la vie que de se raser les poils partout non?
pour les hommes: haha!
un mec sans poil ça m'énnerve, sauf s'il est déjà imberbe mais raser tout le temps ça fait mon mec pour moi désolé sutout que les mec se féminisent de plus en plus c'est la mode, et ne me dites pas le contraire, et ça j'aime pas du tout. ceci étant un mec qui en a partout je peux comprendre qu'il veille les faire enlever, sincèrement sur tout le dos j'aime pas du tout estétiquement mais pour le touché j'ai jamais testé! lol
par contre un détail qui tue désolé techniquement au lit les poils d'un mec au sexe ba ça fait plus de sensations pour la fille, que rasé (rasé du jour ok c'est tout doux mais une fois repoussé me^me d'1 tout petit peu ça casse tout et irite) non franchement se raser ok mais resté des mec quand me^me! lol c'est encore que mon avis
A+
 
lagrenouille":ze960ufa a dit:
par contre un détail qui tue désolé techniquement au lit les poils d'un mec au sexe ba ça fait plus de sensations pour la fille, que rasé (rasé du jour ok c'est tout doux mais une fois repoussé me^me d'1 tout petit peu ça casse tout et irite)
C'est bien pour ça que je préconise l'épilation et en aucun cas le rasage qui occasionne des irritation, une repousse rapide et drue… Et rester doux trois semaines, c’est quand même mieux que 12 heures, non ?
:whistle:
 
excuse moi kardinal mais tu charie un peu, un poil peut arrivé dans la bouche mais avant qu'il arrive dans la george (désolé je pratique aussi!), c'est pas une mie de pain quand même, de plus les filles si elle font ça bien elle rase juste ce qu'il faut mais sinon pour la fille qui s'occupe du mec ba y a pas de pb.
ha oui épiler mais aps rasé (ja'avis aps fait gaf au terme employé) épiler au pubis t'es pas fou, je suis pas sado masote moi, même une épilation définitive au mayo on douille, pas question, tu connais toi des mec qui axepterait de le faire sur eux? ba bon courage, mais sincèrement je le féliciterait pas plus pour autant et le choisirais pas plus parce qu'il est épiler, + d'effort d'argent perdu pour pas grand chose je trouve. Sinon
vous voulez parler esthétique ok, avec l'épilation, ba quand on est jeune oui c'est beau mais après quand vos boursses vont tombés sans poils ça va faire RIDICULE et mesdames vos lèvres toute fripées et ridées avec l'age ba c'est pas beau non plus tandisque avec les poils ba voilà quoi, bon c'est aps un endroit qu'on regarde bien souvant certe.
A+
 
Retour
Haut