La belle vie de couple

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Et euh, simple interrogation : le fait de l'appeler régulièrement ou de faire des visio Skype si cela lui est possible, n'est pas suffisant à ses yeux comme contact pour te laisser un peu plus de ton temps ?
 
On se parle via Facebook et aussi par téléphone (appels et sms), mais ça ne lui suffit pas. Comme elle dit, elle préfère le "réel", donc ce qui est virtuel ne semble pas compter.

Elle a un poisson depuis plus de deux ans. Elle vivait avec un chat et un lapin, sauf qu'elle est devenue très allergique aux deux, avait de gros problèmes respiratoires donc elle a décidé de les donner.

Je n'arrive pas vraiment à lui exprimer mon ressenti, la réponse que je reçois, quoi que je puisse dire, étant toujours "alors tu préfères *tel truc* que de passer du temps avec ta mère, je vaux rien pour toi". Même si je lui dis que j'ai besoin de travailler pour payer le loyer et tout, et que ma copine, de son côté, ne me voit pas tant que ça non plus (l'an dernier c'était bien pire car on se voyait juste une heure avant de se coucher)j'ai l'impression de parler dans le vent, qu'elle fera toujours en sorte de retourner la discussion à son avantage.
 
@Darksmelo :
Salut Darksmelo :)

Je me permet d'intervenir un peu dans la discussion puisque ta situation a fait écho avec ce que j'ai pu vivre ^^.

Je pense que ta copine a actuellement quelques fragilités physiologiques qu'il faudra encadrer et soigner, sous-peine de vous rendre la vie compliqué à vous 2.
Elle doit apprendre a être beaucoup plus autonome affectivement. Ce n'est problématique de faire autant de chantage affectif.
Elle part du faux principe que tout ton temps lui revient, et que tout temps passé sans elle est une perte. C'est anormal.
Oui, elle peut se sentir mal quand t'es pas là, c'est son ressenti, mais Non, tu ne dois pas être son moteur dans la vie.

En tout cas, cet environnement n'est pas sain pour vous 2. On pourrait même extrapoler en se posant les questions : n'est ce pas de la manipulation de faire culpabiliser l'autre de sa non présence? N'est ce pas créer une dépendance que couper de tout contact avec l'extérieur?

Dans une relation saine, tu te sens épanoui et les moments partagés sont des cadeaux :). Y'aura parfois des moments durs, mais clairement, si tu fais le ratio, le nombre de bons moments dépasse LARGEMENT les mauvais moments. Sinon c'est qu'il y a un problème de fond dans la relation ^-^.

Bon courage dans ta situation :)

P.S.: j'essaye d'être au maximum objectif et sans jugement par rapport aux éléments que t'as donné. J'espère que tout est bien formulé en ce sens :)
 
Devancée par Titesieste.
 
Oula, je trouve pas que sa copine aie un problème moi, je suis bizarre ?

Perso, mon chéri a commencé à travailler et au début on se voyait 30 minutes pour manger le soir, comme il est assez accro aux jeux d'ordi il passait sa soirée à ça.
Et :
- je comprends qu'il veuille passer son temps libre à jouer, c'est son truc et ça fait décompresser.
- je comprends qu'il commence à bosser donc il est surbooké.
- je ne lui demande pas de passer tout son temps libre avec moi.
MAIS
- vouloir voir un minimum son compagnon me semble normal, ça n'indique pas une dépendance.
- je trouve que dans une relation, si ça dérange l'un de se voir si peu, il est dans son droit d'exprimer son mécontentement sans que ce soit pour autant perçu comme un problème psychologique direct. <br /:><:br /> — Le 19 Oct 2016, 13:25, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> (ah ben mince voilà hors sujet, c'était bien pas de sa copine qu'on parlait)
 
Moi, je trouve que ce que Pyopillot dit, ça s'applique parfaitement au comportement de la maman de Darksmelo.
 
Retour
Haut