[Rennes] La cantine mobile

Anisse

Élève des carottes
Inscrit
23/9/15
Messages
1 044
Score de réaction
0
Localité
Rennes
Qu'est ce que je découvre plus que part hasard ?
Une toute jeune restauration ambulante, végane, à Rennes !

https://www.facebook.com/La-cantine-mob ... 508791753/
Pour les sous sous : https://www.lepotcommun.fr/pot/akgblgjs

Projet de cantine végane à Rennes.Le projet commence à voire le jour grâce à nuit debout,où je distribue 5 soirs par semaine un plat chaud à don libre
Bonjour,
grâce à nuit debout j'ai pu commencer mon projet de cantine végane mobile à Rennes.
Cela fait maintenant plus de deux semaines que je distribue régulièrement un plat vegan chaud place du peuple à prix libre,ce qui me permet de faire, en priorité, chaque jour les courses en majorité bio, local et de saison, et de commencer à acheter du matériel de cuisine, que j'emprunte en partie actuellement pour mes préparations.
Au niveau logistique il manque encore pas mal de choses et à terme j’espère pouvoir me déplacer en triporteur( en auto-construction???,ça sera le sujet d'une prochaine publication),aujourd'hui c'est vélo plus remorque.
Du mardi au samedi je vais au marché pour les légumes, à Biocoop pour le sec. Il y a encore les épices que je prends à Leclerc mais j'essaye de trouver une autre solution.
Les préparations se font à la maison, puis je les apporte à la force des mollets.

C'est ti pas beau ça ?
Allez les rennais et bretons, on le soutien. :)
 
Ah je l'ai croisé hier, ça semble tout récent son projet.

Il est sympa en plus :)

Ils ont deux velo vege à Toulouse, il est tant que les autres villes s'y mette aussi ^^

C'est cool les tarifs du pot commun sont pas encore trop abusé comparé à d'autres sites comme leetchi.
 
Yeah ! Alors, c'est bon ?

Je lui ai laissé un message mais bon, je ne comprends pas trop s'il va continuer ou pas.
C'est un peu "bizarre" pour un mec qui demande des miliers d'euros de don...
 
Ah mais j'ai pas graillé une de ses préparations donc je serais pas te dire ^^
C'était à l'occasion d'une réunion d'asso.

Et oui d'après ce que j'ai compris, c'est dans ses plans de continuer et justement de faire réellement son projet à terme avec les achats (cuisine et triporteur).

Pour l'instant il est sur du prix libre et de la débrouille sur Nuit Debout.

D'aileurs, il sera présent dimanche midi pendant fou de danse aussi si tu veux tester ;) Avec cantine à prix libre.
 
Anisse":135ezn0i a dit:
Yeah ! Alors, c'est bon ?

OUI ! :bave:

Il post souvent ses plats ici (c'est le créateur du groupe).
 
Bonjour,content de voir que l'on parle un peu de la cantine ☺

Le projet perdure malgré une grosse baisse de fréquentation sur nuit debout.

J'ai eu le plaisir d'être invité par l'antipode pour une soirée concert,par une asso de quartier et par le C.R.P.A lors de la vegan place fin juin à Rennes.

Le projet s'affine au fur et à mesure du temps.

Pour toutes questions n'hésitez pas à venir sur la page facebook de la cantine mobile.
 
Bonne initiative,
par contre, essayez de faire un site ou un blog (Blogspot c'est très bien par exemple) parce que facebook nous force à nous inscrire pour voir le contenu de la page,

Oui je ch*e sur FB et ses politiques ultra intrusives et surtout le fait qu'ils revendent nos données personnelles à des tiers (en gros à des gens [barre]qui peuvent être[/barre] malintentionnés), et aussi FB va contre la loi informatique de 1978, c'est à dire cette loi nous permet la modification (et donc i.e suppression) de nos données personnelles... Et bin FB et son diabolique chef nous permet de juste désactiver notre compte et pas de le supprimer.

Voilà, donc svp, faites autre chose qu'une page FB :salut: Merci ! :kiss:
 
Bonjour,
La cantine tourne toujours à droite à gauche au fil des invitations des assos intéressées par le concept.
Le 9 octobre rdv à la basse division pour une après midi électro et idée et solutions pour des modes de vies alternatif dans la joie et la bonne humeur, et de la bouffe, curry,wrsps,cupcakes....enjoy
 
Bonjour,
L'année se termine bientôt,
Elle a été riche en événements et ça continue encore en ce mois de décembre,
Le pot commun du projet avance doucement,mais des associations comme L214,sentience,CRPEA,faune éthique,Rayon d'action nous on permis de sensibiliser les gens à l'exploitation animal et son abolition, avec comme support de la bouffe vegan.
 
Retour
Haut