La castration : un crime ?

  • Auteur de la discussion SWB
  • Date de début

SWB

Jeune bulbe
Inscrit
7/7/16
Messages
1
Score de réaction
0
Priver son animal de pouvoir se reproduire ne devrait-il pas être considéré comme un crime ?
 
[Ce sujet est à traiter en 3h30, la calculatrice est interdite, coefficient 4]
[Tout raisonnement bien suivi, même s'il ne permet pas de conclure, sera pris en compte]
 
Décidément, c'est la journée des "classiques" aujourd'hui !
 
Voilà l'opinion d'un vétérinaire sur le sujet : concernant les femelles et concernant les mâles.

Bonne lecture. :)
 
Sachant qu'un animal castrés vivra plus longtemps, sans maladie hormonales, et sans possible portée souvent voués à l'euthanasie... je pense que tu as ta réponse.
 
et bien étant donné que la stérilisation est utile et pratiquée pour éviter la naissance massive de petits êtres errants, il serait sexiste de considérer que la castration, elle, est un crime.

Après, si toutes les populations animales étaient bien régulées, je dénigrerai les deux. Mais là, beh je sais pas.

(fait sans calculette je l'jure)
 
Perso je ne voulais pas faire castrer mon chat, parce que de toutes façon il ne sortait jamais et que ça ne me posait aucun problèmes qu'il soit "entier" et puis il a eu des problèmes de santé qui ont fait qu'il a fallu de toutes façon tous lui retirer, pénis inclus, c'était ça ou la mort, alors je pense que c'est a voir au cas par cas, mais dans le cas d'animaux non-humains que l'ont a dénaturalisé comme les animaux de compagnie c'est souvent mieux quand on vois la surpopulation des refuges a cause de l'inconscience de certains.
 
SWB":1muqwux6 a dit:
Priver son animal de pouvoir se reproduire ne devrait-il pas être considéré comme un crime ?
Quel argument as-tu qui te fait penser cela ?
Se reproduire n'est pas une nécessité pour un individu.
 
Excalibur":m6ov10ar a dit:
[Ce sujet est à traiter en 3h30, la calculatrice est interdite, coefficient 4]
Oh non ! Je voulais piquer la calculatrice scientifique de mon fils pour faire un beau graphique !
Du coup, je joue pas. Na.
 
Si ça tenait qu'à moi, certains humains aussi devraient être interdits de reproduction, pourtant, ils le font... :lol:
 
Mouais, "lol"... Ça se fait encore à pas mal d'endroits, la stérilisation forcée...
 
La castration, la souffrance des plantes... Pourquoi ce genre de débats basiques re-fleurissent en ce moment là ? Franchement x)

Sinon, encore une fois, l'animal n'étant ni une marchandise, ni un bien de consommation, la production d'individu et leur vente n'est moralement pas acceptable.
De deux, lorsqu'on voit le nombre d'animaux en refuge, à la rue, malraités... C'est immoral d'en laisser des dizaines d'autres naître chaque année.
La reproduction n'étant pas un besoin vital, OUI, IL VAUT MIEUX CASTRER SES ANIMAUX.
Là.
 
C'est l'été, les trolls s'ennuient ^^ Le troll de vacances, l'ami du forum ^^
 
Tigresse":27qlgtdh a dit:
Les 3h30 sont passées, on attend Excalibur pour la distribution des bons points...

Attention ! Rappel ! Sujet de coefficient 4 !!! Restez attentif/ve/s

Aucun bon point malheureusement, tout le monde a échoué.

Rappelons que l'épreuve est essentiellement formelle et que le développement attendu doit (pour être pertinent du point de vue de la notation) correspondre au schéma de rédaction vu en cours pendant l'année.

Le fond n'étant pas l'essentiel, un argumentaire doit être inséré dans le sacro saint schéma dit de:
"Phrase d'accroche -Mise en contexte -Évocation des objets vus en cours se raccrochant au sujet -Annonce du plan dans une phrase bien tournée [en indiquant EVIDEMMENT entre parenthèse le grand I et le grand II]
-Développement en deux parties contenants deux sous parties et idéalement contenant deux sous sous parties SANS VERBES A L INDICATIF DANS LES TITRES QUI DOIVENT ÊTRE Qualifiés -Ouverture pleine d'esprit"

Tout cela évidemment sans être trop long et en gardant une cohérence d'ensemble dans l'enchainement des parties !

Moh, la fac me manque, vivement la rentrée :confus:
 
Si c'est un sujet de philo il fallait aussi développer sa réflexion en citant des philosophes (vous savez, ces mecs blancs morts qu'on étudie en classe) là où ça fait bien. ;)
 
pfiouuu pas le courage, j'ai eu 12 au bac en philo, ma meilleure note de l'année.
Je n'ai plus rien à prouver :whistle:
 
Retour
Haut