La course des Héros...

veggiefit

Broute de l'herbe
Inscrit
6/3/16
Messages
257
Score de réaction
0
Site web
veggie-fit.com
Bonjour à tous,

Alors je voulais savoir si j'étais la seule à être plutôt outrée par tout ce que nécessite la course des Héros ! (lien => http://www.coursedesheros.com/)
Le concept est le suivant : c'est une course en Juin 2017, dans laquelle on décide de soutenir une cause qui nous tient à cœur (beaucoup d'asso y sont présentes comme L214 ou encore Kalaweit), jusque là c'est top : on peut lier sport et défense d'une cause !
C'est dans la 2ème partie que ça me choque : on paye 15e sa place (jusque là aucun pb) et on s'engage, je cite à "récolter au MINIMUM 250e avant la course" !
Je trouve ça juste vraiment, vraiment exagéré.

Et encore là eux au moins ils l'écrivent clairement.
L'année dernière c'était pire, je m'étais inscrite pour courir pour la SPA, je paye la course 15e (bim débités direct vous pensez bien) et il y avait un vague texte disant qu'on pouvait pousser notre engagement plus loin encore en cherchant à récolter 100e. Moi j'allais m'absenter plusieurs semaines juste après cette inscription donc je me dis "bon tant pis je courrai juste, c'est déjà bien".
Sauf que quelques jours avant la date, la SPA m'envoie un message disant en gros "vous n'avez pas récolté les 100e, si vous ne les avez pas d'ici la date de la course vous n'aurez pas le droit de courir. Si vous souhaitez compléter, vous pourrez le faire par CB le jour-même"... O_____o
Donc non seulement je n'ai pas pu trouver 100e en 3 jours mais en plus je n'ai pas couru et mes 15e de départ eux sont bien partis et jamais revenus !
J'ai vu plus tard sur les différents groupes que de nombreuses personnes avaient été choquées d'avoir été aussi interdites de courir...

Voilà, je souhaitais partager cette pratique qui me choque énormément, tant mieux si des personnes peuvent le faire (je pense que la plupart apportent beaucoup d'argent de leurs poches), moi je n'ai pas les moyens et je ne pensais pas que pour courir il fallait préalablement faire la quête (car c'est ce que c'est) auprès de son entourage !

Si vous avez cet avis ou d'autres avis, n'hésitez pas à me les partager :)
 
Ah ouais carrément! Après les coursalacon où tu cours bourré avec la techno à bloc, ou en rampant dans la boue, ou en balançant tellement de kilos de couleurs qu'à la fin t'as les poumons verts, voici les courses en mode ulule.
Sérieux, ils sont balaises les kékés qui sortent d'école de commerce...
Allez faire la course du petit club du village du coin qui se servira des sous pour payer le bus pour emmener ses jeunes aux championnats départementaux de cross. ça coûte 5-7€, (bon certes ça sent la saucisse). Et ça empêche pas d'aller filer 15€ ou un peu de son temps à coté pour nos convictions.
Circuit court, sans vaseline
 
Il s'agit d'un droit d'inscription déguisé (puisqu'on ne peut pas courir sans avoir déboursé 250 euros si j'ai bien compris) qui est contraire à l'esprit sportif et caritatif. J'imagine qu'en plus du droit d'inscription officiel (15e), l'organisation fait payer un droit de représentation aux associations.
Et puis je ne vois pas quelle valorisation ce dispositif assure aux différentes causes.
 
Je pense qu’ils veulent garantir aux organismes bénéficiaires de pouvoir récolter quand même un minimum d’argent. Sinon, on risque d’avoir des gens qui courent mais ne rapportent rien, ce qui irait à l’encontre du principe de cette course.

Je connais des gens qui ont fait l’Oxfam Trailwalker, un trek de 100 km en 30 h. Ils doivent rassembler 1500 € par équipe. Les personnes que je connais ont fait, par exemple, une journée promenades avec barbecue (ce qui permet aussi d’expliquer pourquoi ils font ce défi assez cinglé), une brocante, ou autres trucs.

H.
 
Xav":twnug8cp a dit:
Il s'agit d'un droit d'inscription déguisé (puisqu'on ne peut pas courir sans avoir déboursé 250 euros si j'ai bien compris) qui est contraire à l'esprit sportif et caritatif. J'imagine qu'en plus du droit d'inscription officiel (15e), l'organisation fait payer un droit de représentation aux associations.
Et puis je ne vois pas quelle valorisation ce dispositif assure aux différentes causes.

Tout à fait ! Oui je suppose que les asso ont à payer quelque chose pour bénéficier du programme.
Je trouve néanmoins que cela donne une très mauvaise image, vraiment de "mendiant" qui en demande...beaucoup.
En tout sincérité, je pense que j'aurais été prête à débourser près de 50e en sachant que 15e allait pour l'organisation par exemple et que les 35 restants allait à l'asso. Bref un système de petit pourcentage que l'asso récupère sur le prix du billet. Mais je trouve ce système là vraiment abusé, puis 250e quoi ! Déjà courir pour eux, leur verser le prix du billet et leur faire de la pub gratis via les partages de l'événement sur les RS ne leur suffisait pas ?...
 
Je pense que, la pub, ils s’en battent les gonades. Ce dont ils ont besoin, ce sont des sous. D’ailleurs, quand ils font une campagne de pub, c’est – légitimement – pour demander de l’argent.

Quelqu’un qui court « gratos » en affichant leurs couleurs, ça ne fait pas avancer leur schmilblick…

H.
 
HaricotPrincesse":2ha2a7f0 a dit:
Je pense que, la pub, ils s’en battent les gonades. Ce dont ils ont besoin, ce sont des sous. D’ailleurs, quand ils font une campagne de pub, c’est – légitimement – pour demander de l’argent.

Quelqu’un qui court « gratos » en affichant leurs couleurs, ça ne fait pas avancer leur schmilblick…

H.

Pour avoir travaillé dans le milieu associatif et y être encore aujourd'hui fortement liée de différentes manières, je pense pouvoir assurer qu'ils n'en ont pas rien à faire de la pub, bien au contraire. C'est juste que la plupart des asso n'ont pas les moyens d'en faire. La pub comme tu le dis très justement d'ailleurs c'est essentiel pour amener de l'argent. Donc je pense que si, courir avec "leurs couleurs" les amène à se faire connaître, et donc à avoir plus de succès d'une manière ou d'une autre et donc, d'avoir plus de moyens (de sousous dans les popoches :p).
Je suis d'accord avec toi qu'en plus d'afficher leurs couleurs, autant que ça leur amène de l'argent. D'où mon post précédent où je précise que je préférerais donner ce que je veux/peux pour eux via le billet d'entrée que de devoir galérer à trouver Xeuros dans un temps imparti...
Après si des personnes aiment ce type de challenge, c'est parfait et tant mieux !
Je trouve juste que le concept pourrait vraiment être changé/amélioré.
 
Retour
Haut