la crusine sent le brulé

mavieestunenfertcool

Jeune bulbe
Inscrit
5/7/16
Messages
1
Score de réaction
0
bonjour a tous et a toute,

je suis vegetalien et je suis passe depuis 7 mois au crudivorisme et c est l enfer

car je trouve que ca demande beaucoup de preparation , d organisation , de temps ,

de savoir faire , beaucoup de materiel , ca engendre beaucoup de discutions délicates dans la vie sociale , beaucoup de questionnement etc

bref c est pas simple et je me demande si ca vaut vraiment le coup de continuer meme si au niveau energie disponible on est dans un autre monde

bon je suis nouveau sur les forums et je ne m exprime pas forcemment comme il faudrait

eh oui meme un vieux routard vegetalien pur et dur peux avoir besoin de conseils...
surtout quand le doute s installe qui lu cru ?

ne me faites pas trop mijoter , j aime les dialogues plutôt crus ,
 
Bienvenue :)

Tout d'abord c'est a toi de voir pourquoi tu as choisis le crudivorisme et si ce qu'il t'apporte vaut la peine que ca te soit contraignant à ce point, peut etre dans ce cas trouver un compromis
J'ai des amies qui ont tenté l'experience et finalement elles ont du faire des compromis elles aussi, actuellement elles mangent cru autant que possible mais si elles peuvent pas pour divers raison (compliqué, manque de temps, pas envie) et bah tant pis elles mangent cuit, et ca leur convient comme ca

Perso je ne suis pas crudivore mais je mange cru autant que possible, le matin, le midi (sauf avec une cereale et legumineuse cuite), au gouter ca depend, et le soir c'est du cuit, un peu la base du RT4 mais que j'ai adapté a moi ^^
 
Y a que toi qui sait si ça vaut le cout ou non de continuer à manger uniquement cru. Perso je suis seulement végétalienne et ça me convient très bien, mais si ton bien être personnel passe par le crudivorisme c'est à toi de voir à quel point tu peux en accepter les contraintes.

Au pire pourquoi ne pas manger "normalement" ( végétalien non cru ) dans les moments sociaux/ quand t'as pas le temps, et réserver tes repas crus aux autres moments ?
 
Y'a que toi qui peut répondre à la question en ce qui te concerne. Si ça vaut le coup ou pas, ça dépend beaucoup de ton énergie disponible, de ta volonté à maintenir le cap, etc., la dessus on est tous différents.

Personnellement j'ai choisi jusqu'à maintenant de ne pas trop me compliquer la vie et de ne pas trop dépenser d'énergie la dedans. Je suis pas végétalien dans les faits même si pour moi, sans être un idéal, ça serait très sûrement un mieux. J'essaie de jongler entre tout ça pour garder un équilibre mental et physique et me faciliter les interactions sociales et la vie quotidienne. Je sais que c'est pas possible pour tout le monde, ou juste pas envisageable, faut réussir a accepter qu'on est pas parfait et qu'on pourrait faire mieux avec assez peu d'effort. Mais un peu + un peu, ça fini par faire beaucoup, chacun place le curseur ou il peut. Ça évolue, y'a pas de forcément de régression si ça te permet de mieux le vivre.
 
Si c'est l'enfer c'est que ce n'est peut-être pas le bon chemin. Un mode de vie doit être satisfaisant et rimer avec plaisir pour être viable et "nourrir" le mental.
Je suis un peu dans un principe RT4 également, cru toute la journée (sauf exception) et cuit le soir. J'apporte beaucoup de cru dans mon alimentation pour bénéficier au maximum des vertus des végétaux et parce qu'il me semble avoir trouvé MON équilibre, mais je ne me frustre pas si un midi un impératif me fait manger cuit, ou si un matin je peux pas avoir mon smoothie de bananes...
Le crudivorisme peut se vivre à 90 ou 80 ou 70%. Personne n'oblige personne à manger cru à 100%. Le corps ne va pas pour autant arrêter d'aller bien ou stopper sa détox perso. Quelques légumes cuits vapeur ou une portion de quinoa par jour ne fera aucun mal à l'organisme. Tous les poisons ont déjà été écartés. Tu as déjà fait un cadeau à ton corps.
 
L'alimentation, d'après moi, il faut que ce soit simple. Si c'est trop compliqué, c'est que ce n'est pas la bonne méthode / pas le bon moment / pas la bonne maturité etc... Je dirai qu'il faut aller au rythme de son corps et de son esprit :)
 
Retour
Haut