la cuisine végétarienne!!!

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
pour vous les végétariens quelles sont les différences entre la cuisine normale à base e viande et la uisine végétarienne répondez vite merci
 
Pour moi, une cuisine normale, c'est une cuisine sans viande, ou plus précisément, sans morceau de cadavre.
Et c'est là la différence principale.
 
Oui, pourquoi la normalité serait-elle "avec la viande"?

C'est quand même un monde, et pour le coup, je trouve ta question particulièrement orientée.

Cordialement
 
Yoho, je débarque sur le forum pour la première fois depuis quelques temps et je vois que l'ambiance est top niveau.

lagrenouille, la charte du forum est là : http://vegeweb.org/viewtopic.php?id=29

Quant à missalex, ta question est posée d'une manière bizarre et un peu orientée. Mais j'aurais tendance à penser que tu à répondu toi-même à ta question. :p
 
Oui voilà, la réponse est dans la question.

Merci de rappeler la charte du forum Cybertooth, il est vrai qu'il est utile de rappeler certains passages de temps en temps.
Les propos tenus ne doivent être ni injurieux, ni sexistes, ni racistes, ni xénophobes, ni homophobes, ni vulgaires, et en aucun cas ils ne doivent inciter à une forme ou une autre de violence.
A bon-ne entendeu-r-se... ;)
 
ok merci vraiment beaucoup super cybertooth de me rappeler à l'ordre surtout de quelqu'un comme toi qui viens vraiment pas souvant ici, je crois que ma réponse a été plus utile que de me rapeler la charte mais bon, ok je referais plus, de la part de Barbux ou webmaster j'accepte (même si ça fait mal) mais de ta part cyber pas vraiment. A+
 
Je pense que Cybertooth a eu raison de réagir ainsi. Cette charte du forum existe, elle a pour objectif que nous partagions sans heurt, de manière constructive et aimable.
Le temps passant, les propos sont devenus parfois ici assez durs. Et Cybertooth, avec son recul, a été choqué de ne pas retrouver sur vegeweb le calme et la bienséance qui y règnaient avant.
Aussi, je me joins à lui pour rappeler que cette charte existe, et qu'on doit la respecter pour que les autres nous respectent, car les injures sont ridicules.
 
Je rajouterai qu'il se peut que missalex soit jeune et qu'elle ne sache pas s'exprimer comme il le faudrait.
La maladresse existe, ça arrive à tout le monde.

Les injures sont de la méchanceté qui ne mène qu'à la haine.

Mais si seuls les grands habitués ou modos ont leurs mots à dire, je ferme mon clapet et irai voir ailleurs...
 
je ne vois pas ce que ça change de venir tous les jours ou seulement de temps en temps : quand il vient, chacun a le droit de s'exprimer librement, à condition de respecter la charte du forum et les autres.
 
ba allons y traiter moi comme un gros exemple de vegeweb je dois être apparemment le meilleurs exemple de vulgarité on dirait merci c'est trop gentil, au lieu de mettre ça ici vous devrier faire un rappel à tous le monde car je crois qu'il y en a qui l'on également oublié! bizarre hein les webmasters non rien dit et bizarrement après le passage de monsieur cyber tout le monde s'énerve.
merci c'est très welcome, moi quand j'ai quelque chose à dire à quelqu'un je le fait pas en public et je me prend pas pour un administrateur ou autre mais monsieur cyber aime bien montrer sa science, son savoir oui en effet je trouve malotru de la part de quelqu'un qui vient pas très souvant ici venir juste pour faire des remontrance et jamais dial.
 
Sans prendre le parti de quiconque, je voudrais m'exprimer aussi, et je dirais seulement que je comprends parfaitement que La Grenouille se soit laissé emporter et ait réagi de la sorte.

Je ne cautionne pas la vulgarité, ah ça non, mais elle a dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.

Relisez le message initial, il est INFECT de bout en bout:

"Pour vous les"

Cette façon de montrer du doigt, cette expression est imbuvable dans ses soubassements idéologiques comme dans la formulation. Quant à l'orientation du message, elle est insupportable aussi.

J'ai été très en colère en lisant ce propos, et je reconnais que l'on puisse s'emporter.

Maintenant faire tout un foin pour ça, je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire, d'autant que c'est un membre qui n'a pas pris la peine de se présenter aux autres, et je trouve ça bien plus irrévérencieux que de dire Merge à quelqu'un qui s'illustre dans son propos par une intolérance qui en soi est inadmissible.

Et se poser contre un propos intolérant, que ce soit de façon outrancière, ça me paraît très sain.

Par ailleurs, lisant tous les jours le forum, je ne crois pas que ce soit dans l'habitude de Grenouille.

Enfin, je comprends qu'il y ait un réglement à respecter (je suis moi-même administrateur d'un forum) mais je trouve qu'il y a quand même exagération.

Très cordialement

CV
 
personne ne s'est énervé, lagrenouille, on s'est contenté d'exprimer notre point de vue, c'est tout, mais on ne t'a ni agressé ni gueulé dessus, ce qu'on a dit peut s'appliquer à n'importe qui, et on a été tous très calmes au contraire.

quant au fait, qu'on ait réagi après Cybertooth, je ne parlerai pas pour les autres, mais en ce qui me concerne je reconnais que j'ai attendu que quelqu'un d'autre l'exprime car, même si j'essaie en général de rester polie, je suis suffisamment grande gueule pour ne pas pouvoir reprocher aux autres de l'être aussi.
 
Il est clair que le premier post est l'oeuvre d'un gros TROLL bien velu, donc lui dire M...E une bonne fois d'entrée au lieu de perdre du temps précieux a lui répondre me parais une solution...
Vous etes tous a rappeler encore et encore LA CHARTE et a répéter "c est mal, mal mal les gros mots, tu es une vilaine méchante tu iras au coin" a la grenouille alors que elle s'est DEJA excusée et a dit qu'elle ne le referai plus...

Maintenant, si la modération faisait son travail ça éviterai aux usagers du forum de devoir se taper les trolls...

Voila, je me suis encore fait plein de copains/copines ce soir je crois

Tofuphobe
 
Lagrenouille, je ne viens que rarement mais je viens quand même. Je connais ce forum. C'est pour ça que je t'ai rappelé l'existence de la charte. Il se trouve que ce fil de discussion est le premier que j'ai lu sur le forum après plusieurs mois d'absence. Si j'avais été un visiteur de passage, je me serais tiré vite fait. Pense au fait que n'importe lequel de tes messages peut être le premier texte lu par un visiteur du forum.
 
Je n'apprécie guère ce ton donneur de leçon. Elle n'a rien fait de mal.

Et si une personne lit ce premier message, elle aura aussi lu le message initial et comprendra que ça n'est pas de la vulgarité gratuite.

Modérer, c'est aussi prendre en compte les configurations de chaque situation. Et parfois, c'est bien aussi de dessérer le noeud. Pourquoi faire toute une histoire alors que fondamentalement, tout le monde est d'accord avec ce qu'elle a écrit?

Et puis, pourquoi ne pas régler ce problème avec elle en privé et ternir l'ambiance?

Je trouve cela tout à fait regrettable.

Cordialement
 
Pour ma part, je vais prendre un peu de distances avec végéweb pour quelques jours, la manière dont on passe son temps en remarques peu cordiales et en prises de bec sans intérêt me porte sur le système.

À bientôt.
 
Tofuphobe":1hk4ngo0 a dit:
Il est clair que le premier post est l'oeuvre d'un gros TROLL bien velu, donc lui dire M...E une bonne fois d'entrée au lieu de perdre du temps précieux a lui répondre me parais une solution...
Peut-etre la grenouille a-t-elle vu arriver le Troll avant les autres, d'où la raison de sa riposte.
De toute façon, à question innapropriée, réponse innapropriée.
L'auteur aurait-dû se présenter, c'est la moindre des choses.

Ne laissons pas un Troll semer la zizanie. C'est peut-être ce qu'il cherche.
 
Je vais répondre à ce sujet, sans prendre la mouche et désireux d’éclairer la lanterne de Missalex. 0:)
Il y a une grande différence entre la cuisine traditionnelle occidentale (Car normale, ne veut rien dire dans ce cas) et la gastronomie végétarienne.

Basiquement je dirais que : dans l’une il y a de la viande, de la charcuterie, du poisson, des crustacés et puis quelques légumes facultatifs…
Et dans l’autre, il y a des légumes à profusion, des céréales, du tofu, du seitan, du soja texturé, du tempeh…

L’une est souvent trop riche, grasse, répétitive et peu créative.
L’autre est savoureuse, fine, équilibrée, joue avec les épices et les aromates et pousse a l’innovation constante.

L’une occasionne des maladies cardio-vasculaires, favorise les cancers de l’estomac et des intestins, charge le foie, favorise l’amas de tissus graisseux.
L’autre est très digeste, favorise le transite, est très pauvre en cholestérol, régule l’organisme et ne favorise pas l’obésité.

Ok, je ne suis peut-être pas parfaitement objectif, mais je pense que c’est un bon résumé des essentielles différences entre ces deux modes d’alimentation… >:)
 
Retour
Haut