La lâcheté, ça a du bon... Combo famille / belle famille / vie amoureuse.

DaJIMP

Mange de la salade
Inscrit
1/3/15
Messages
390
Score de réaction
0
Localité
Aurillac
Etant bi et n'ayant eu ces trois dernières années que des relations hétéro (bon okay j'en ai eu que deux mais ça a duré deux ans puis 8 mois), je ne savais pas comment avouer à ma mère le fait que j'ai actuellement (et depuis un moment) un copain... J'ai commencé ma phrase, osé sortir le "j'ai quelque chose à t'avouer", mais là repensant au fait que 75% de ma famille vote FN et est ouvertement homophobe (mon grand père a encore soutenu sa volonté de déshériter le moindre de ses petits fils "pd" à noël, dans je ne sais quel contexte), j'ai de suite embrayé sur le "je suis végé". Ça m'a peut être sauvé mais bon, j'ai quand même eu le droit au speetch sur les carences et l'importance de boire du lait, ou au moins du lait de chèvre ( mais putain, la chèvre < la vache en terme d'"animosité" ? Y'a une liste ? ) et je sens que mon père a pas fini de m'emmerder avec ça (et ma grand mère qui pense que c'est pour ne pas manger de porc et qui est terrifiée à l'idée que j'aille faire le Jihad :facepalm: (j'suis même pas musulman, je suis clair à ce sujet : n'importe quelle religion qui impose un type d'abattage cruel ou l'idée que l'Homme > le reste ne mérite même pas une seule seconde d'attention à mes yeux)) .

Ensuite, le "cas" de mon copain...
Il est pro ALF, adore les animaux ( et il a aussi un serpent, qu'il a nommé de manière presque identique au mien sans qu'on se connaisse à l'époque ^w^ ) mais... Breton, fier de l'être et gros gros mangeur de "barbaque" (je le corrige "cadavres" à chaque fois, mais il n'entend pas).

Du coup, possédant une famille plus ouverte que la mienne (c'est pas dur, à moins d'avoir Ludivine de la Rochelle comme maman ^^) il a enfin fait son coming out (comme ils disent ~ https://www.youtube.com/watch?v=1OopWpPNSwc ), et vu que ça ne les dérange pas (des gens ouverts d'esprit ! \o/) ils m'invitent, seul problème... Ils bossent tous les deux dans la restauration et mangent de la viande à tous les repas, et j'ose pas les faire (déjà) chier au premier rendez vous en leur demandant de faire un truc spécial vegan, et faire la cuisine ça me tente bien mais je trouve ça quand même vachement malpoli au vu de leur métier... Donc, là, je suis vache-ment embêté... T.T (au pire c'est la saison, j'peux prétexter une gastro monstre et pas manger pendant une semaine :confus: )
 
Mais euh... ton copain, il sait bien que tu es vegan ? C'est un peu à lui de prévenir ses parents que tu ne manges pas certains aliments (enfin ça me semble la moindre des choses : ce n'est pas à l'invité de "réclamer" une attention, c'est à l'hôte de faire en sorte que l'invité soit à l'aise... encore faut-il qu'il dispose des informations nécessaires). Qui sait, peut-être que ça les intéressera justement de cuisiner "autrement" à l'occasion de ta venue.
Bref il me semble que la première chose est d'en parler avec ton copain (il connaît bien ses parents, il saura peut-être si ça risque de les "déranger"), et de lui donner des exemples de tes menus quotidiens, au cas où les parents répondraient "mais il mange quoi alors ???" ;-)
 
salut DaJIMP?

Pas évident comme situation! Mais si tu acceptes de manger de la viande la première fois, ils ne comprendront pas que tu refuses la seconde (ou troisième fois) que tu manges chez eux. De plus, si tu prétexte une gastro, ils te feront peut être du riz avec du bouillon de poule ou un truc dans le genre.
C'est pas évident, mais mieux vaut mettre les choses au clair dès le départ.
De plus, si tu te dis que c'est "les faire chier" que de les informer de ton choix de vie, tu n'as pas finis de te cacher pour pas embêter le monde. Le végétarisme et le véganisme ne sont pas des tares ou des caprices! Faire passer les vg et vegans pour des emmerdeurs, c'est se mettre des œillères pour ne pas se poser de questions. Personne à part des xénophobes ne disent que les musulmans ne boivent pas d'alcool pour emm..der le monde. il faut que toi ou ton ami leur explique clairement ce que tu manges ou pas en donnant des exemples de plats simples (pâtes à la tomate, etc). enfin, c'est mon avis. tu pourras plus tard leur donner les raisons de ton choix s'ils te demandent.

dans tous les cas , bon courage, ce n'est pas facile.
 
Après rapide discussion avec lui, il dit qu'il comprend que j'y tienne et va en parler à ses parents et les informer, je suis super content ♥ il est trop gentil ^w^
 
Cool, happy end? J'espère que la belle-famille sera pas trop reloute avec ça.

Si je peux te rassurer, la mère de mon amourum sait bien cuisiner végane, tout le monde s'adapte :pom:


Pour le coming out avec ta famille, je sais pas trop commente te conseiller.
J'ai un pote gay dont les frères sont au moins bi, et leurs parents disaient des phrases du genre "si j'ai un fils PD je le tue", mais quand mon pote a fait son coming out, ça s'est bien passé, un peu tendu au début, quelques échanges particuliers mais maintenant ça roule.
 
Cool, bonne nouvelle DaJIMP; ça rassure !
(hé, comment tu fais les coeurs ?)

somadlateci":2shblrwk a dit:
J'ai un pote gay dont les frères sont au moins bi
tu veux qu'ils sont peut-être tri, ou même quadri ? han, c'est des ouf :p
 
Tcharls":7owrd55u a dit:
(hé, comment tu fais les coeurs ?)
Pour rendre n'importe quel message mignon, Alt+3

Exemple : "Hey ! Je vais t'euthanasier à la pelle si tu me met ton foie gras sous le nez"
"Hey ! Je vais te t'euthanasier à la pelle si tu me met ton foie gras sous le nez ♥"


Bon, ptet pas n'importe quel message non plus...
 
ha oui, ça marche, il est super trop choupi ton message !
par contre, alt+3 chez moi ça fonctionne pas... Par contre, si dans le terminal je fais
echo $'\342\231\245'
ça marche ;)
 
Tcharls":3g2ijqcc a dit:
ha oui, ça marche, il est super trop choupi ton message !
par contre, alt+3 chez moi ça fonctionne pas... Par contre, si dans le terminal je fais
echo $'\342\231\245'
ça marche ;)
Pfff, une preuve de plus que t'es un extrémiste
 
Tcharls":nlta6e96 a dit:
ha oui, ça marche, il est super trop choupi ton message !
par contre, alt+3 chez moi ça fonctionne pas... Par contre, si dans le terminal je fais
echo $'\342\231\245'
ça marche ;)
Oui mais aussi faut préciser l'OS :oops:
 
Fabicha":17k99r6m a dit:
Tcharls":17k99r6m a dit:
par contre, alt+3 chez moi ça fonctionne pas... Par contre, si dans le terminal je fais echo $'\342\231\245' ça marche ;)
Pfff, une preuve de plus que t'es un extrémiste
Bah non pourtant :

tcharls@px-116:/home/tcharls $ whoami | grep extrem ; echo $?
1
 
Essai de message mignon
...... :s
Bon, alt + 3 ne fonctionne pas non plus chez moi. J'utilise Firefox pour lire le forum. Peut-être que c'est une commande spécifique à un système ou navigateur propriétaire ?
Je dois passer par le terminal, comme Tcharls, et puis c/c
 
Tigresse":y15yi4nw a dit:
Bon, alt + 3 ne fonctionne pas non plus chez moi. J'utilise Firefox pour lire le forum. Peut-être que c'est une commande spécifique à un système ou navigateur propriétaire ?
Je dois passer par le terminal, comme Tcharls, et puis c/c
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alt_codes
 
Ah, ok, d'après wiki, les alt+ code c'est disponible uniquement sur windows
Ils disent que c'est possible de faire alt+nombre dans le terminal, mais dans mon terminal, ça écrit juste 3, et puis "3 : commande introuvable"
Altgr+ shift + 3 donne £ avec le 3 de la rangée du haut, mais rien avec le 3 du pavé numérique
Une possibilité serait de faire ctrl+ maj + u + le code unicode
Mais faudrait le numéro unicode du coeur

Edit : trouvé (merci wiki)
♡ cœur blanc (U+2661) ;
♥ cœur noir (U+2665)
❤ gros cœur noir (U+2764) ;
 

Pff ah ouais ça marche, mais c'est chaud quand même à faire !
mais merci, c'est marrant ! (oui il m'en faut peu !)
❤ amour et chocolat, joie, poneys ❤
 
Je sais pas quand je pourrai la faire, j'ai 0 alibi vis à vis de mes parents et pas de voiture...
C'est déprimant.
 
Retour
Haut