La Marmite

Il faut s'accrocher pour manger ça... Commence par une couche TRES fine sur du pain.
La discussion a déjà dû être abordée sur Vegeweb. Tu devrais utiliser le moteur de recherche.
 
Monbasinstinct":16i33pw0 a dit:
Pas de frigo pour la marmite si je me souviens bien. Mon expérience si cela t'intéresse :)
MBI, ton expérience si joliment racontée me donne encore plus envie d'y goûter!!!

J'essaie ça tout à l'heure, sur un ptit toast grillé :p
 
IMGP3975.jpg

Ca ressemble à ça :p
 
biffe steak":32gl5foo a dit:
Redhead":32gl5foo a dit:
Monbasinstinct":32gl5foo a dit:
Pas de frigo pour la marmite si je me souviens bien. Mon expérience si cela t'intéresse :)
MBI, ton expérience si joliment racontée me donne encore plus envie d'y goûter!!!

J'essaie ça tout à l'heure, sur un ptit toast grillé :p
Alors ? Toujours de ce monde ? :)
@ Biffe... oui toujours là... j'ai pas eu le temps de goûter, heu, j'ai oublié en fait :red: je me rattrape demain!!

@ Mélasse... comment tu fais pour insérer une photo dans ton post??? je suis une vraie nullos pour ce genre de truc! j'ai voulu mettre une photo dans le trombi et malgré la marche à suivre, je me suis plantée! du coup je l'ai mise en avatar.. moins compliqué :whistle:
 
Laisse moi t'expliquer ;)

pour une image qui est sur ton ordi:
tu vas sur un héberbeur d'image (image shack est connue et il est plutôt bien, sinon il y'a hiboox que j'utilise des fois et qui est pas mal ^^) dans l'endroit approprié tu recherches ton image, une fois que c'est fait tu cliques telecharger
(tu as ca )
, attend quelque seconde, et tu tombe sur ca


la ou j'ai entouré tu clique droit=> copier

et tu colles sur le trombi ;)



Si par contre c'est une image trouver sur le net c'est plus simple
tu copie le lien sur la barre d'adresse sur le topic/forum ou tu veux le mettre tu met les balises suivantes
lien de ton image[/*IMG]

(sans majuscule et sans l'étoile ;) )
 
J'adore la Marmite.
Je la mange simplement sur du pain (grillé ou non).
 
j'ai vécu en GB plusieurs années, j'y vais régulièrement et j'en profite pour me ravitailler en Marmite. C'est une pâte à tartiner qu'on met sur du pain et sur du beurre en couche fine. Les britanniques en consomment au petit déjeuner ou en sandwich. J'en mange tous les jours sur mes tartines du matin. Ca a le goût de concentré de kub, mais ça demande une initiation, en général on n'aime pas la première fois, mais après plusieurs essais on devient addict...j'en ai mangé ce matin, j'ai encore le goût dans la bouche, miam :)
 
frago":1uienv7p a dit:
Laisse moi t'expliquer ;)

pour une image qui est sur ton ordi:
tu vas sur un héberbeur d'image (image shack est connue et il est plutôt bien, sinon il y'a hiboox que j'utilise des fois et qui est pas mal ^^) dans l'endroit approprié tu recherches ton image, une fois que c'est fait tu cliques telecharger
(tu as ca [url]http://img203.imageshack.us/img203/1534/29961578.jpg[/url])
, attend quelque seconde, et tu tombe sur ca

[url]http://img27.imageshack.us/img27/1675/im2mu.jpg[/url]
la ou j'ai entouré tu clique droit=> copier

et tu colles sur le trombi ;)



Si par contre c'est une image trouver sur le net c'est plus simple
tu copie le lien sur la barre d'adresse sur le topic/forum ou tu veux le mettre tu met les balises suivantes
lien de ton image[/*IMG]

(sans majuscule et sans l'étoile ;) )[/quote]
Ahhhhh mais c'est exactement ce que j'ai fait!!!! et quand je clique sur 'prévisualiser' il ne m'affiche que mon lien et la photo n'apparaît pas!!! Bouhhhh faut croire que je suis archi méga nulos pour tout ça :jesors:
Bon je vais réessayer!!
En tout cas, merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'expliquer aussi clairement, t'es un chou :kiss:
 
Redhead":23pogndf a dit:
@ Mélasse... comment tu fais pour insérer une photo dans ton post??? je suis une vraie nullos pour ce genre de truc! j'ai voulu mettre une photo dans le trombi et malgré la marche à suivre, je me suis plantée! du coup je l'ai mise en avatar.. moins compliqué :whistle:
Ici, j'ai mis l'image trouvée sur http://absolutegreen.blogspot.com/2006/ ... e-b12.html
Je fais un clic doit avec la souris sur l'image de marmite, clique sur "Propriétés", il y a un lien à coté de "emplacement". Je clique trois fois dessus pour le sélectionner, puis "copier"
Puis je clique sur l'onglet gris "img" dans vegeweb , il s'affiche , je colle mon lien entre
, la photo s'affiche
 
melasse":21wz97jh a dit:
Redhead":21wz97jh a dit:
@ Mélasse... comment tu fais pour insérer une photo dans ton post??? je suis une vraie nullos pour ce genre de truc! j'ai voulu mettre une photo dans le trombi et malgré la marche à suivre, je me suis plantée! du coup je l'ai mise en avatar.. moins compliqué :whistle:
Ici, j'ai mis l'image trouvée sur http://absolutegreen.blogspot.com/2006/ ... e-b12.html
Je fais un clic doit avec la souris sur l'image de marmite, clique sur "Propriétés", il y a un lien à coté de "emplacement". Je clique trois fois dessus pour le sélectionner, puis "copier"
Puis je clique sur l'onglet gris "img" dans vegeweb , il s'affiche , je colle mon lien entre et, la photo s'affiche
Merciiiiiii!!!! j'irai me coucher moins bête ce soir :ROFLMAO:
 
Et pour en revenir à ma marmite...
J'ai goûté!!! heuuuuuu bon c'est spécial hein! et archi salé!!! je crois que je vais avoir du mal sur du pain :oops:
j'essaierai de trouver d'autres utilisations, dans un potage par exemple - en parlant potage, j'ai l'habitude, une fois qu'il est mixé, d'ajouter une cuiller à soupe de beurre d'amande blanche, si vous n'avez jamais essayé, faite le test, c'est une tuerie tellement c'est bon :p
 
Faut pas la mettre au frigo!!!

Tu fais griller du pain/un muffin anglais/un crumpet. Tu tartines de margarine. Tu mets de la Marmite sur la pointe de ton couteau. Tu étales finement sur ton pain/muffin/crumpet. Si ça te plaît pas, tu peux l'envoyer chez moi!

Sinon, tu mets 1/2 cuiller à café dans ton chili, sauce bolognaise, etc. pour un goût plus 'profond' et 'umami'.

La plupart des français détestent: parait qu'il faut grandir avec! Moi, j'adore. J'adore. J'ADORE!!! (Je suis britannique).
 
je l'ai sortie du frigo!!!!
aujourd'hui j'en ai mis dans ma soupe :p et j'essaierai dans d'autres préparations à l'avenir!
Je ne m'arrête pas à une première expérience, je tenterai encore avec du pain beurré :p
 
Moi j'aime bien, mais je fais partie des levurophiles, j'en mangerais sur la tête d'un pouilleux !
 
Monbasinstinct":3gxmo5ti a dit:
Redhead":3gxmo5ti a dit:
je l'ai sortie du frigo!!!!
aujourd'hui j'en ai mis dans ma soupe :p et j'essaierai dans d'autres préparations à l'avenir!
Je ne m'arrête pas à une première expérience, je tenterai encore avec du pain beurré :p
Tu vas y arriver, mais lorsque tu auras passé le cap, il est possible que tu en bouffes beaucoup ;shock:
Hmmmmmm ça sent le vécu!!! :ROFLMAO:
 
frago":3jfu3gxd a dit:
Laisse moi t'expliquer ;)

pour une image qui est sur ton ordi:
tu vas sur un héberbeur d'image (image shack est connue et il est plutôt bien, sinon il y'a hiboox que j'utilise des fois et qui est pas mal ^^) dans l'endroit approprié tu recherches ton image, une fois que c'est fait tu cliques telecharger
(tu as ca [url]http://img203.imageshack.us/img203/1534/29961578.jpg[/url])
, attend quelque seconde, et tu tombe sur ca

[url]http://img27.imageshack.us/img27/1675/im2mu.jpg[/url]
la ou j'ai entouré tu clique droit=> copier

et tu colles sur le trombi ;)



Si par contre c'est une image trouver sur le net c'est plus simple
tu copie le lien sur la barre d'adresse sur le topic/forum ou tu veux le mettre tu met les balises suivantes
lien de ton image[/*IMG]

(sans majuscule et sans l'étoile ;) )[/quote]
Voilà j'ai suivi très exactement la marche à suivre et quand je fais 'prévisualiser' il ne m'affiche que le lien et pas la photo :'( Désespérant!!!
 
ra mais c'est pas grave :p, envoie, et si elle ne s'affiche pas (ca arrive si la connexion est trèèèèèèèèèès lente ^^ (oui ca sent le vecue, mon ordi capte très mal la wi-fi, je suis obligé de réactualiser ma page toute les 5/10minutes)), attend un peu tu risques de la voir au miracle apparaître ^^
 
J'ai également trouvé de la marmite récemment, et l'ai testée en faisant les rilettes végétales de mamapasta.
C'était très bon, même si ça ne ressemble pas à des rillettes, amha.
Par contre, je les ai mangé chaudes, sur du riz basmati, avec un rougail tomates : le petit jésus en culotte de velours ! J'ai trouvé ça délicieux.

Je compte refaire un essai avec la marmite. Peut être aujourd'hui si je suis motivée, dans des petits steacks aux haricots rouges. Voilà ce que je compte y mettre, je vous tiens au courant des essais : haricots rouges, marmite, protéines de soja, un peu de tomate pelée, levure de bière, chapelure, épices mexicaines, et un liant.
 
Retour
Haut