La Marmite

Tu peux l'utiliser pour saler l'eau des pâtes ou bien dans de la soupe :) Et oui, c'est enrichi à la B12 :)
 
ca a le gout de bouillon... merci K, et le bouillon ? :)
je dirais que ca a le gout de levure de biere melange avec du tamari.
en tous cas, pour avoir de la B12, ca evite de mettre des trucs dégueulasse et sans gout dans le pates... qui en plus ne se dilue pas...
 
kerloen":1nsmk6b1 a dit:
ca a le gout de bouillon... merci K, et le bouillon ? :)
je dirais que ca a le gout de levure de biere melange avec du tamari.
en tous cas, pour avoir de la B12, ca evite de mettre des trucs dégueulasse et sans gout dans le pates... qui en plus ne se dilue pas...
Oui comme le spe^^^...

:whistle:



:ROFLMAO:
 
AHhhhH la marmite !!!!!!


... :'(


Lool bon je m'explique: une amie en a ramené d'angleterre et voulait absolument nous en faire goûter. Dans la famille où elle était ils mangeaient ça tel quel sur du pain au petit dej'... :mmm:
Et du coup on a eu droit au bidule sur des toasts...moi pas peur...je lui dis: "tkt je mange des trucs bizzare, mets moi la dose"...MDR

smiley_degout_1.gif


...ça m'apprendra! lool

Donc ouais, pareil que bulline ça m'intrigue d'autant plus que c'est veg, enrichis en B12, donc c'est un rehausseur de goût pour bouillon tout ça. Pas de recettes particulières avec le bidule?
 
Nanane":78f9i3te a dit:
kerloen":78f9i3te a dit:
en tous cas, pour avoir de la B12, ca évite de mettre des trucs dégueulasses et sans goût dans les pates... qui en plus ne se dilue pas...
Oui comme le spe^^^...
Avec moi "ça" se dilue très bien. J'en mets dans mes yaourts au soja, ainsi que dans mes préparations patissières pour remplacer l'oeuf. ça donne un petit goût sucré unique :red:


:jesors:
 
En Suisse on a le cenovis http://www.cenovis.ch/

A voir la description de votre marmite ça y ressemble drolement.

Faut y alle molo c'est assez salé mais sur du bon pain frais avec de la margarine, mmmmmmh. trop bon

Chez nous on le trouve en pot ou en tube, et pour l'anecdote, un jour dans un squatt en Pologne, y a un des resident qui nous prend le tube en pensant que c'était du dentifrice, vous auriez du voir ça tête apres son "lavage" de dent...
 
Je califierai la marmite de confit d'orange très amer mélanger a de la viande rouge cuite,cuite et recuite pour ètre bien cramer,le tout avec un brun de tabac.

Si si je t'assure,c'est le gout que j'ai ressenti!!!et j'ai trouver sa ignoble...si ignoble que 6 ans après je m'en rapel comme hier!!!

Mais test le,c'est interessant,et après tout tu peut aimer ^^
 
euh... c est salé ou sucré alors? ca s achete ou? qu en angleterre? et je me demandais, ils l a prennet ou/ de quoi la B12?
 
C’est très salé ! Et on en trouve en France dans les épiceries Indiennes, mais aussi parfois dans les rayons "exotique" de supermarché, ou encore à Paris, à la "Grande Epicerie de Paris", "Lafayette Gourmet"...
Sinon, il faut aller faire un tour en Angleterre. Mais je ne pense pas que cette Marmite justifie le voyage.
:cool:
 
euh non, je crois pas... ni meme jusqu a paris d ailleurs!! je regarderai a l epicerie indienne de lyon... merci! je verrais bien d utiliser ca a la place du kubor..
 
Oui, surtout que le Kubor n'est pas super clean, glutamate, lactose et j'en passe !
Je met régulièrement de la marmite dans l'eau des pâtes quand je n'ai pas de cubes !
 
Je ne connaissais pas l'utilisation du Marmite dilué pour faire cuire des pâtes. :)
Je l'ai découvert grâce à une copine anglaise et, personnellement, j'ai adoré sur les tartines avec du beurre. Mais c'est vrai que c'est un goût spécial, qu'il ne faut pas trop en mettre. On peut vite s'en lasser.
Du coup, je vais essayer d'en retrouver.
pour fabriquer son Marmite + idées recettes (en anglais)
 
Qui connaît et consomme ce produit qui s'appelle Marmite???

Versus wiki:
Née en 1902, la Marmite est une marque britannique de pâte à tartiner à base de levures utilisées pour la fermentation de la bière, substances végétales naturelles et très riches en vitamine B1.

La marmite peut se consommer étalée sur des toasts, ou encore servir de base à des sandwiches.


J'en ai trouvé la semaine dernière, je ne connais pas du tout, mais voyant le logo végétarien dessus, j'ai absolument eu envie d'essayer :p Du coup, mon ptit pot est dans le réfrigérateur et je ne sais pas trop quoi en faire. :mmm:
 
Je mettrais pas ça au frigo perso :mmm: ça ressemble à de la pâte à tartiner, mais c'est très spécial.
Vegan 25 avait fait des saucisses de seitan en utilsant de la Marmite pour donner du goût, donc je pense que ça peut être pas mal en assaisonnement pour la cuisine.
Sinon, moi, ça ne me dérange pas, sur des toasts un peu chauds encore :p
 
Retour
Haut