La place du Goût dans votre alimentation

J'ai voulu répondre, le formulaire ne s'envoyait pas.
Ça m'a gonflé, j'y reviendrai plus tard.
 
Mon sujet n'a aucun rapport ! Je bosse sur l'histoire des hôpitaux sous l'Ancien Régime.
 
étudiantAGRO":147bfky9 a dit:
Je propose une définition en fonction de la bibliographie et du questionnaire, cette définition sera par la suite discutée/"critiquée" de même que la notion de "naturel" dans une autre sous-partie. Faudrait que je poste le plan actuel.
Merci pour ta réponse. À l'occasion, moi ça m'intéresserait que tu nous racontes ce qu'est le "goût naturel" d'après la littérature scientifique existante. Mais je ne veux pas abuser non plus. Peut-être que quand tu auras fini ton mémoire tu pourras nous faire un mini-résumé ? Ca te préparera pour la soutenance ;)
 
E gros il n'y a pas de définition, car le naturel au sens strict n'existe pas selon le scientifique. C'est une notion qui n'existe déjà pas partout dans le monde. La suite au prochain épisode ^^
 
Merci, sous-sous-partie sur "L'ère du Naturel Artificel : "Naturel" l'envers du décor" bientôt terminée ^^
 
Pour tenir au courant, dernière ligne droite vers le 25 aout ou je saurais si je peux soutenir mais avant, finir le mémoire! ^^ Ma responsable a été étonnée du nombre de réponses au questionnaire. Merci encore à tous ceux qui ont répondu!
 
étudiantAGRO":bk425145 a dit:
Pour tenir au courant, dernière ligne droite vers le 25 aout ou je saurais si je peux soutenir mais avant, finir le mémoire! ^^ Ma responsable a été étonnée du nombre de réponses au questionnaire. Merci encore à tous ceux qui ont répondu!
J'aimerais bien jeter un coup d'oeil à ce mémoire, il fait combien de pages ?
 
Bon pas de nouvelles, toujours en attente de ma responsable de mémoire. Mais la soutenance devrait avoir lieu en décembre.
 
Mémoire approuvé, soutenance vers début-février normalement. J'enverrai donc la version finale du mémoire à ceux qui le souhaitaient vers mi-février. Encore merci pour vos réponses!
 
J'arrive trop tard pour le questionnaire mais je suis aussi très intéressée par ton mémoire. Je veux bien etre rajoutée a la liste pour l'envoi du coup :)

Et fingers crossed pour la soutenance!
 
Bon, Ca sera pas pour février désolé, il semble que cela soit plus dur d'obtenir une date de soutenance qui convienne à tout le monde que de voir le pape. ^^
 
Je n'ai lu que les remerciements pour l'instant (comme d'hab :p) : on est dedans, c'est cool :) !
Et sinon, bah, merde pour demain :) !
 
Merci à toi d'être revenu nous faire part de l'avancée de ton travail. Et c'est chouette que tu nous aies inclus dans les remerciements :)
Je viens de lire ton pdf, et il est vraiment intéressant. J'espère que ta défense s'est bien passée.
Je n'ai pas compris quel était l'intérêt de le faire relire par Délifrance (tu étais stagiaire là bas ?)
Concernant l'éveil au goût à l'école, pour les enfants, ton programme m'a l'air bien, mais est-ce que s'il est appliqué, la cantine va suivre ? Parce que, de ce que j'ai lu, c'était pas terrible (légumes cuits à l'eau,...)

Et quand tu parles de diversifier l'offre en proposant davantage de produits exotiques, c'est chouette qu'on ait + de choix, mais est-ce qu'il ne serait pas + intéressant d'élargir d'abord le choix de denrées européennes ? Par exemple, de nombreux fruits européens (nèfles, cornouilles, coings, argouses,...) pourraient faire un retour dans les rayons pour le plus grand bonheur des "locavores"

Enfin, plutôt que de dire : "s'il y a des tomates (par exemple) toute l'année dans les rayons, c'est parce que la distribution s'adapte au consommateur", n'y a-t-il pas plutôt : "en mettant le même légume 12 mois sur 12 en rayon, le consommateur ne sait plus quand il est de saison (et l'achète tout autant chaque mois)"
 
Retour
Haut