La place du Goût dans votre alimentation

étudiantAGRO

Jeune bulbe
Inscrit
27/4/15
Messages
31
Score de réaction
0
Bonjour à toutes et à tous!

Je suis actuellement étudiant en master Agroalimentaire. Dans le cadre de mes études, je rédige un mémoire sur un thème en lien avec l'alimentation.
Afin d'apporter de la matière supplémentaire à la réflexion, je cherche à obtenir des réponses de personnes selon leur mode de vie alimentaire (omnivore, végétarisme, crudivorisme,...) via un questionnaire.

Voici le lien vers le questionnaire en question :

https://www.dragnsurvey.com/sondage/r/4b0dca5

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous consacrerez à ce questionnaire.

Je vous remercie pour votre aide.


Je reste à votre disposition si vous êtes intéressé par le mémoire et souhaiter en discuter ou donner votre avis par message privé ou mail.

Afin de ne pas interférer avec le questionnaire, veuillez ne pas lire le spoiler avant d'avoir répondu au questionnaire (si vous ne désirez pas répondre, vous pouvez bien sur ^^)

La problématique de mon mémoire est : "Allons-nous vers une disparition du "goût naturel"?, à comprendre dans le sens : est-ce une Disparition ou bien une évolution de ce goût naturel (défini dans le mémoire, mais existe-il vraiment?)
 
Salut,

J'ai répondu et je suis bien intéressé par ton mémoire.
 
Dommage que les réponses soient limitées en caractères, c'est toujours frustrant d'entamer une phrase et être coupé-e en plein milieu.
 
A dire vrai cette question est là pour une comparaison avec des statistiques d'autres études(idem pour les questions générales du début comme le niveau d'étude,...). Mais je prends note de vos avis (merci pour vos réponses! Je vais essayer d'augmenter la limite de caractères.

edit/ limite augmentée
 
Bien que les mineurs soient une cible importante et un marché à part entière dans l'agroalimentaire, j'ai trouvé qu'il était plus difficile pour un mineur de répondre à la question sur l'évolution du goût des aliments sur ces 10 dernières années; par ailleurs la part de mineurs gérant les courses et préparant les repas me semble assez faible (questions sur l’étiquetage et la préparation des repas).
Je te remercie toutefois pour cette remarque et penserai à l'inclure dans les critiques du questionnaire.
 
Bon d'avance, tu demandes "Sexe?" et tu mets "homme" ou "femme".

La question "Sexe?" entraine les réponses "Mâle", "Femelle" ou "Intersexe" alors que la question "Genre?" amène aux réponses "masculin", "féminin", "fluide", "agenre", "neutre", etc.

Du coup tu préfères que je réponde "Féminin" comme genre ou "masculin" en considérant que ça signifie "Mâle"? :whistle:


De même inactivité et retraite dans la même catégorie, ça fait bizarre, si je suis sans emploi sans étude ça veut dire que je suis inactive?
 
Répondu.
D'accord avec Soma (et autres) que si il faut absolument uns case "sexe" qu'une question "genre" en question ouverte est de loin préférable.

Pour la question 'études' j'ai répondu ce qu'il se rapproche probablement le plus, je suis belge et le système n'est pas le même.

Oui, je suis intéressé par le mémoire.
 
Je n'avais pas pensé à ça pour la question sur le sexe. Pour la question sur la catégorie socio-professionnelle, je suis d'accord mais pour pouvoir comparer avec les autres études je suis obligé de garder les mêmes CSPs. Merci pour vos réponses.
 
Je suis intéressé par le résultat du mémoire et les résultats bruts du questionnaire.
 
Je posterais içi les résultats du questionnaire et pourrais envoyer par mail le mémoire (en espérant que je puisse le finir à temps pour cette année (étant redoublant, j'ai demandé à faire mon mémoire de l'année prochaine cette année en plus du stage/rapport de stage et simulation d'embauche + matière à repasser ^^)
 
étudiantAGRO":2e32811h a dit:
Je posterais içi les résultats du questionnaire et pourrais envoyer par mail le mémoire (en espérant que je puisse le finir à temps pour cette année (étant redoublant, j'ai demandé à faire mon mémoire de l'année prochaine cette année en plus du stage/rapport de stage et simulation d'embauche + matière à repasser ^^)
En espérant que tu tiennes parole. Beaucoup l'ont annoncé, peu l'ont fait.
 
D'avance, ton questionnaire aura une erreur/imprécision, car je veux bien mettre "mâle" à une question "sexe", mais pas "masculin".
 
kob27g":3vlwa116 a dit:
En espérant que tu tiennes parole. Beaucoup l'ont annoncé, peu l'ont fait.
Mouahah on va augmenter ces stats alors ^^

edit/ somadlateci, modification effectuée, thanks!
 
Ben je dois être débile, j'ai rien compris aux questions ou plutôt, je ne vois absolument pas comment y répondre. :confus:
 
J'ai répondu ! Je dois être une grande bavarde car moi aussi j'ai été frustrée par la limite du nombre de caractères.

Ton travail a l'air intéressant. À l'occasion (lorsque tu seras suffisamment avancé), tu pourras dire ce que tu entends par "goût naturel" ? J'avoue que cela ne me parle pas tout à fait (ou plus exactement, j'imagine plusieurs choses, et du coup, je n'y vois pas clair).
 
Je propose une définition en fonction de la bibliographie et du questionnaire, cette définition sera par la suite discuter/"critiquer" de même que la notion de "naturel" dans une autre ous-partie. Faudrait que je poste le plan actuel.

Yapuka peux-tu m'envoyer un message privé avec les questions que tu ne comprends pas pour voir si je peux éclaircir tes questions et rendre plus compréhensible?
 
Salut, j'ai répondu rapidement au questionnaire, étant du genre synthétique, 600 caractères m'ont paru très bien ahah ! Mais c'est vrai que certaines questions étaient un peu difficiles.
Tu as toute ma solidarité, je suis aussi étudiante avec un mémoire + un rapport de stage à rendre pour juin. Tout va bien aller, va. Et ton sujet est diantrement intéressant ! :YE:
 
Retour
Haut