la position hallucinante de Macron sur la chasse !

cabou

Mange de la salade
Inscrit
20/12/13
Messages
336
Score de réaction
4
comme moi, vous vous posez certainement la question de la postion des candidats sur la cause animale et notamment ce qu'il comptent faire pour la chasse.

et là, je suis tombé sur cette position hallucinante de Emmanuel Macron qui compte rétablir les chasses présidentielles !!! et développer un tourisme économique de la chasse. on croit cauchemarder ! :><:

http://www.le100.fr/2017/03/emmanuel-ma ... elles.html

la vidéo à peine croyable !
https://en-marche.fr/article/emmanuel-m ... -chasseurs

(à noter que les chasses présidentielles avaient été supprimées par Sarkozy en 2010)
 
Je ne savais même pas que la "chasse présidentielle" avait existé... Ca ressemble tellement à des réunions de nobles telles qu'on peut les imaginer sous la royauté. Et dire qu'il a fallu attendre 2010 pour qu'un Président ait finalement le bon sens de supprimer ça.
 
Totalement d'accord avec toi Excalibur. Finalement, quand Mélenchon parle de monarchie présidentielle, c'est bien vrai.

Quant à Macron... Il ne s'intéresse qu'au côté économique, quel que soit le domaine. Il se fout royalement de l'humain, alors pourquoi en aurait-il quelque chose à faire de la condition animale ? Lui, c'est fric fric, fric, et basta.
 
Titesieste":28zyx5aj a dit:
Excalibur":28zyx5aj a dit:
Et dire qu'il a fallu attendre 2010 pour qu'un Président ait finalement le bon sens de supprimer ça.

Et que ça soit Sarko qui le fasse :mmm:

moi mon avis c'est que Sarko a été diabolisé par les médias,
il avait un coté blink blink, ok, mais je pense qu'il n'avait pas mauvais fond...

d'ailleurs il y a un employé de l’Élysée qui a dit:

"Nicolas Sarkozy c'est un faux dur, et François Hollande un faux gentil"

ça colle parfaitement à mon ressenti...
 
Aller chasser sur les thématiques du FN, j'avais pas vraiment ressenti ça comme de la diabolisation.
Sarko, c'était juste une girouette, en fait, il suivait ce qu'il pensait être le bon coup du moment.
Alors, ok, y'a eu l'ouverture gouvernementale à gauche et le Grenelle de l'environnement au début, après on a eu le discours de Grenoble, conseillé par Buisson, et l'horrible campagne électorale de 2012.
 
Bonjour,

politiquement, la démarche de reprendre les chasses présidentielles est loin d'être stupide.
Il faut savoir que Poutine est un grand amateur de ce loisir, et avoir un moment à la fois informel mais privilégier permet en règle générale d'améliorer les relations entre chefs d'Etat et de proposer nombre d'accord et de proposition ... sans pour autant faire grands frais.

L'électorat "chasseur" n'est au final que peu fn-friendly, c'est un lourd préjugé qui stagne autour de cette poche électorale. On y trouve tout autant représenté des individus de toutes tendances politiques ... ce qui vaut aussi pour les agriculteurs ou les ouvriers.

La démarche d'E. Macron (et sa position) n'a rien d'hallucinante. Il est raccord avec son électorat et sa conception de la politique
 
Mais du coup, toi, en tant que végétarien, ça ne te pose pas plus de problème que ça, si je t'ai bien lu, si ?
 
Oui, effectivement, c'est totalement cohérent avec le personnage Macron. Quant à Poutine, ça ne m'étonne absolument pas ; en fait, c'est le contraire qui eût été étonnant...
S'ils veulent des "moments privilégiés et informels", chose que je comprends tout à fait, ils ont qu'à aller jouer au bowling. Ou plutôt au golf, pour mieux convenir à leur "standing" ^^. Y a des tas de moyens de créer cette ambiance-là sans trucider des animaux (s'ils pouvaient aussi éviter de faire appel aux services de call girls, ça serait bien aussi...).
 
Chocogrenouille":pzqqk9b4 a dit:
Mais du coup, toi, en tant que végétarien, ça ne te pose pas plus de problème que ça, si je t'ai bien lu, si ?

Evidemment que si.

Mais je sais que je vis dans le même monde que la Russie, pays ayant une puissance militaire et énergétique de première importance.

Suis-je prêt à sacrifier un nombre relativement minime* d'animaux pour améliorer ma relation avec eux ? C'est à mon sens un mal nécessaire.
Ils portent le Fléau de l'Atome ... on peut se permettre d'être accommodant.
Un mal pour un bien, un don non donné.

*E. Macron n'a pas de licence, ce qui laisse penser qu'il serait incapable de toucher quoi que ce soit avec un fusil. De plus, la France n'accueille pas tout les jours un dirigeant féru de chasse. Ce genre d’événement restera très limité, et pourrait s'avérer largement bénéfique pour les français, qui sont loin d'être majoritairement végétarien.
 
jess":1qta642m a dit:
S'ils veulent des "moments privilégiés et informels", chose que je comprends tout à fait, ils ont qu'à aller jouer au bowling. Ou plutôt au golf, pour mieux convenir à leur "standing" ^^. Y a des tas de moyens de créer cette ambiance-là sans trucider des animaux (s'ils pouvaient aussi éviter de faire appel aux services de call girls, ça serait bien aussi...).

c'est drôle quand même, ces posts de femmes qui sont toujours invisibles.
 
Titesieste":23a7w1my a dit:
c'est drôle quand même, ces posts de femmes qui sont toujours invisibles.
T'as remarqué aussi?
 
Euh ? C'est-à-dire ? Oui, je parle de call girls alors que je n'en suis pas une (et je ne vais pas en devenir une juste pour avoir le droit de m'exprimer sur le sujet ^^).
Je ne sais pas ce que vous avez compris de mon post (et du coup je ne sais pas trop non plus comment interpréter vos réponses), mais je voulais surtout souligner le fait que, pour ce genre de mecs qui se croient obligés de faire le concours de virilité, la chasse est un moyen de créer une connivence en prouvant leur force (via la tuerie d'êtres qui n'ont aucun moyen de se défendre, c'est remarquable,n mais bon...). Et que souvent, malheureusement, l'autre moyen de prouver leur virilité, c'est le sexe. Et que pour ça ils font appel aux services de professionnelles.
Donc, en gros, je voulais dire que s'ils pouvaient éviter de prouver leur virilité en réduisant des êtres vivants à l'état d'objets (quels que soient ces êtres vivants), ça serait bien... D'où le bowling ou le golf.
 
C'est pas ça Jess, c'est que SwompyTime répond à Choco sans tenir compte de ta réponse.
 
Ah ok, lol, désolée, j'ai cru que c'était moi le problème ! ^^
En fait, j'avais même pas remarqué ce que tu soulignes. Comme quoi, on est bien plus conditionné.e.s que ce qu'on pense parfois.
 
SwompyTime":226k68ul a dit:
Chocogrenouille":226k68ul a dit:
Mais du coup, toi, en tant que végétarien, ça ne te pose pas plus de problème que ça, si je t'ai bien lu, si ?

Evidemment que si.

Mais je sais que je vis dans le même monde que la Russie, pays ayant une puissance militaire et énergétique de première importance.

Suis-je prêt à sacrifier un nombre relativement minime* d'animaux pour améliorer ma relation avec eux ? C'est à mon sens un mal nécessaire.
Ils portent le Fléau de l'Atome ... on peut se permettre d'être accommodant.
Un mal pour un bien, un don non donné.

*E. Macron n'a pas de licence, ce qui laisse penser qu'il serait incapable de toucher quoi que ce soit avec un fusil. De plus, la France n'accueille pas tout les jours un dirigeant féru de chasse. Ce genre d’événement restera très limité, et pourrait s'avérer largement bénéfique pour les français, qui sont loin d'être majoritairement végétarien.


Salut,
j'ai la très forte impression que tu fais partie du staff de macron... (4 messages, suivez mon regard)
De la team chargée de la surveillance (et la riposte) à tout ce qui est dit sur lui sur le web
me-trompe je ?

quoiqu'il en soit, il n'est pas question que de "chasses présidentielles" dans son discours.
il veux aussi développer le tourisme de la chasse en France comme jamais ! il le dit haut et fort !
et ça, ce n'est pas "juste quelques animaux sacrifiés" comme tu essaye de nous le faire entendre.
c'est des dizaines, voire des centaines de milliers d'animaux assassinés tous les ans !

cette conception de la vie, où la gain et le profit justifie tout, y compris d'autoriser le massacre d'êtres vivants sentients pour le plaisir sanguinaire de hordes de détraqués est à vomir, et en dit long sur ton candidat...
 
cabou":21iy4h0d a dit:
me-trompe je ?
Oui, vous vous trompez

cabou":21iy4h0d a dit:
quoiqu'il en soit, il n'est pas question que de "chasses présidentielles" dans son discours.
il veux aussi développer le tourisme de la chasse en France comme jamais ! il le dit haut et fort !
et ça, ce n'est pas "juste quelques animaux sacrifiés" comme tu essaye de nous le faire entendre.
c'est des dizaines, voire des centaines de milliers d'animaux assassinés tous les ans !
La chasse est un loisir qui opère un net recul en France, d'après ce que j'en connais, le nombre de licenciés recul de jour en jour (sinon, je tenterais de vendre des fusils plutôt que de la salade :whistle: ). Globalement, il n'y aura pas beaucoup plus de français s'abonnant à cette pratique ... et certainement pas beaucoup plus d'animaux morts.
Le tourisme est notre secteur clé et notre secteur roi, secteur qui subit une saignée à cause des attentats. Développer ce domaine, quitte à l'associer à la chasse n'a rien incohérent. Surtout que la chasse en France demande un certain investissement tant en temps qu'en matériel, ce qui ne mettra pas cette offre à porté de tous, français ou étrangers.
Bref, c'est une annonce ne disant pas grand chose dans le fond. On parle d'E. Macron après tout.

cabou":21iy4h0d a dit:
cette conception de la vie, où la gain et le profit justifie tout, y compris d'autoriser le massacre d'êtres vivants sentients pour le plaisir sanguinaire de hordes de détraqués est à vomir
Je ne dis pas que je suis d'accord, j'en perçois juste la cohérence et l'intérêt pour notre société. Nuance. Je vois l'intérêt de saigner l'Afrique pour en extraire son uranium, ce qui ne m'empêche pas d'être personnellement contre.
(et faisons attentions aux termes. Votre mépris pour certaines personnes me laisse dubitatif)

cabou":21iy4h0d a dit:
et en dit long sur ton candidat...
Ne pas être contre ne veut pas dire est pour, ne pas condamner sur un point ne signifie pas valider le teste.
 
SwompyTime":14eo1xvm a dit:
Globalement, il n'y aura pas beaucoup plus de français s'abonnant à cette pratique ... et certainement pas beaucoup plus d'animaux morts.
Le tourisme est notre secteur clé et notre secteur roi, secteur qui subit une saignée à cause des attentats.
Justement. Tu intéresserais beaucoup + de touristes s'ils ne craignaient pas de se prendre une décharge de chevrotine dans les fesses.
Je pense que se balader dans les bois quand on entend des coups de feux, y doit sûrement y avoir quelques téméraires pour le faire, mais la "famille de touristes moyenne avec des enfants", elle va préférer ne pas prendre de risques (surtout que les gosses, ça vadrouille partout comme des marcassins)
 
Retour
Haut