Bienvenue sur Végéweb !

La prostitution volontaire, pour, contre, s'en branle ?

Pour tout ce qui concerne les sujets humains...

Re: La prostitution volontaire, pour, contre, s'en branle ?

Messagede Erabee » 12 Jan 2017, 17:55

je l'ai adoré, cette interview! <3
L'éthique consiste à évaluer les effets positifs et négatifs de telle ou telle action, et les arguments pour ou contre elle, et à prendre une décision pour le plus grand bien du plus grand nombre.
Erabee
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
26.4%

Présentation
Genre: Femme

Messagede Chocogrenouille » 15 Jan 2017, 22:47

En ce moment sur La Chaîne Parlementaire (canal 13 de la TNT) : un documentaire intitulé "Survivantes de la prostitution", datant de 2013, année de la loi renversant la pénalisation vers les clients et mettant en place les parcours d'accompagnement de sortie de la prostitution.
Il sera ou est déjà disponible en replay je pense.
Il rapporte des témoignages de victimes de la prostitution, et, je cite le résumé, "leurs récits, intimes et douloureux, contredisent ce qu'on raconte parfois sur la prostitution et le libre choix de celles qui l'exercent."
Chocogrenouille
WineHoumous Master
WineHoumous Master

Présentation
Genre: Homme

Messagede Usagi.Chan » 15 Jan 2017, 23:41

Je l'ai en DVD si y'en a que ça intéresse (parisien.ne.s ou toulousain.e.s). :)

Par contre la loi a été votée en 2016. ;)
"If you’re a male person telling a female person to be silent about her experiences of gender and power, you’re not only doing feminism wrong, you’re exemplifying the very values you claim to undermine."
Chimamanda Ngozi Adichie
Usagi.Chan
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
54.2%

Présentation

Messagede Chocogrenouille » 16 Jan 2017, 09:02

Oui c'est ce que j'ai réalisé à la fin du documentaire : la loi a été définitivement adoptée en avril dernier, là le documentaire se passe peu avant avant l'adoption en première lecture à l'Assemblée Nationale, qui a eu lieu en décembre 2013.
Chocogrenouille
WineHoumous Master
WineHoumous Master

Présentation

Messagede V3nom » 16 Jan 2017, 18:16

Ce documentaire est visible sur la chaine LCP de Dailymotion ici : http://www.dailymotion.com/video/x1bp36 ... ution_news

Et, pour les personnes qui comme moi ont l'archivagite chronique, peuvent la sauvegarder en passant par un simple site de téléchargement en ligne comme celui-ci : http://www.telechargerunevideo.com/fr/
* Votre existence au quotidien ne dépend pas du type de bulletin que vous glissez dans l’urne tous les cinq ans, mais du type d’individu que vous glissez chaque matin hors de chez vous. * (Thoreau)
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit"
ImageImageImage
V3nom
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
39.1%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede GrimRolak » 17 Jan 2017, 22:21

Lui ne s'en branle pas :
https://www.youtube.com/watch?v=eJCyfrRn4KY
C'est la première question
GrimRolak
Utilisateur banni
Utilisateur banni

Présentation

Messagede Nurja » 18 Jan 2017, 07:06

GrimRolak, l'avis d'un homme potentiellement prostitueur ne m'intéresse pas. Ce qui m'intéresse, c'est l'avis des personnes qui se prostituent ou se sont prostituées "librement" ; ce sont les conséquences de cette "libre prostitution" sur elles ; ce sont les conséquences du fait d'autoriser des hommes à acheter l'accès à un corps (généralement de femmes).

De plus, tu "choisis" une personne qui a sans doute une bonne image sur le forum (vu son discours par rapport aux animaux). Mais bon, tout comme même le pire monstre peut dire des choses intéressantes, une personne généralement intéressante peut dire des choses stupides.
(et il n'a pas dit plus que "pour le moment c'est autorisé et c'est bien comme cela" en parlant de la prostitution alors qu'il démontre clairement pourquoi la gestation pour autrui est un souci. Il serait intéressant de lui dire "le jour où vous me montrerez une femme riche se prostituer pour rendre l'accès à la sexualité à un pauvre de bidonville", on pourra considérer que c'est qqch de naturel (ou mieux "le jour où vous me montrerez un homme riche se prostituer pour rendre l'accès à la sexualité à une femme pauvre de bidonville")

Bref, de toutes façons, les arguments d'autorité ne sont pas des arguments recevables.
Tout choix est politique et tout acte est un choix. Reprenons le pouvoir sur nos vies.
:sorciere:
Nurja
Grande Assassinatrice
Grande Assassinatrice

Présentation

Messagede Jezebel » 18 Jan 2017, 08:13

Non, il a dit que pour l'instant c'est interdit et c'est bien comme ça. Il se revendique abolitionniste depuis 2010 au moins apparemment (je suis allée verifier rapidement sur internet).

Par ailleurs il s'emmele un peu les pinceaux puisque c'est l'achat qui est interdit pas la prostitution elle-même.
“the fate of every individual woman—no matter what her politics, character, values, qualities—is tied to the fate of all women whether she likes it or not.”
Andrea Dworkin
“No woman is free until every woman is free.”
Jezebel
Évéganéliste
Évéganéliste
Rang en cours à
6.9%

Présentation

Messagede GrimRolak » 18 Jan 2017, 11:23

Nurja a écrit:GrimRolak, l'avis d'un homme potentiellement prostitueur ne m'intéresse pas. Ce qui m'intéresse, c'est l'avis des personnes qui se prostituent ou se sont prostituées "librement" ;

Bref, de toutes façons, les arguments d'autorité ne sont pas des arguments recevables.

La prostitution est un sujet rarement abordé par les politiques. Pour le moment, je n'en connais aucun l'ayant mis en avant. Un choix, donc, parmi les 1 personne en parlant. Si il y en a d'autre, je prend
"Je m'oppose à la prostitution" -> j'imagine que l'on peut être moins explicite
"pour l'instant, c'est comme ça et c'est bien" -> référence au fait que l'on peut être en désaccord avec la loi, mais que l'on a une liberté de conscience.

Si son avis d'homme est invalide à cause de son sexe, c'est du sexisme

Pour la fin, c'est bien comme tu veux. Il aborde ça sous l'angle de la marchandisation, ce qui est intéressant, et de l'empire que l'on a sur son corps. Et c'est un gars qui reste candidat et qui a un certain pouvoir potentiel.
GrimRolak
Utilisateur banni
Utilisateur banni

Présentation

Messagede Lutine » 18 Jan 2017, 12:46

GrimRolak a écrit:Si son avis d'homme est invalide à cause de son sexe, c'est du sexisme

Non.
Hep toi ! Oui, toi là, qui me lis ! Je te fais un câlin :calin: Et prend un chaudoudou aussi. As-tu fait quelque chose qui t'a fait très plaisir aujourd'hui ? Viens partager tes petits bonheurs !

_____________________________________________________________________________________________
Lutine
Capitaine bonnasse
Capitaine bonnasse

Présentation

Messagede Nurja » 18 Jan 2017, 16:22

Jezebel a écrit:Non, il a dit que pour l'instant c'est interdit et c'est bien comme ça. Il se revendique abolitionniste depuis 2010 au moins apparemment (je suis allée verifier rapidement sur internet).

cool ! (c'est ce qui arrive quand on fait trois choses en même temps, on ne comprend pas tout)
(mais dans le cas inverse, cela ne change pas mon avis sur la prostitution)
Tout choix est politique et tout acte est un choix. Reprenons le pouvoir sur nos vies.
:sorciere:
Nurja
Grande Assassinatrice
Grande Assassinatrice

Présentation

Messagede Jezebel » 18 Jan 2017, 16:56

Je faisais aussi plusieurs choses en même temps donc j'espère quand meme que j'ai bien entendu...
“the fate of every individual woman—no matter what her politics, character, values, qualities—is tied to the fate of all women whether she likes it or not.”
Andrea Dworkin
Jezebel
Évéganéliste
Évéganéliste
Rang en cours à
6.9%

Présentation

Messagede Jaina » 18 Jan 2017, 20:08

Merci Chocogrenouille et V3nom pour avoir fait passer ce reportage super intéressant... Comme d'habitude, j'en ai eu la larme à l'œil :snif:

A diffuser, il faut que les hommes sachent ce qu'est un viol, notamment dans cette profession mais aussi pour toutes les victimes : le viol est puni par la loi : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1526
Puisque notre société privilégie le statut de consommateur à celui de citoyen, il nous appartient de transformer chacun de nos actes d'achat en bulletin de vote. Aymeric CARON
Jaina
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
85%

Présentation

Messagede Jezebel » 18 Jan 2017, 20:45

Un billet de blog (en anglais) sur d'une ex-prostituee australienne (je crois). Je n'ai pas réussi à determiner si c'était authentique ou pas, mais ca reste neanmoins un tres bon compte rendu de la prostitution, de la responsabilité des hommes et du fameux "choix"
https://sim345.wordpress.com/2016/01/16 ... we-had-it/
Andrea Dworkin
Jezebel
Évéganéliste
Évéganéliste
Rang en cours à
6.9%

Présentation

Messagede jess » 18 Jan 2017, 22:47

Une copine, féministe "pro-sexe", qui poste ça sur sa page FB :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Eh ben franchement, ça a beau être une copine, la féministe abolo que je suis est très fortement énervée. Ça apporte rien au débat, mais ça me fait du bien de le dire !
"Si on crie plus fort notre satisfaction, on n'entendra plus du tout ceux qui crient leur haine." Marion Seclin

Parce que c'est mon amie et que je suis très fière d'elle (même si j'y suis pour rien) : http://grainesdeparentillages.fr/
jess
Modo
Modo

Présentation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problématiques humaines