La pub...

Marjo31

Broute de l'herbe
Inscrit
28/6/15
Messages
180
Score de réaction
0
Je ne sais pas si la remarque a déjà été faite et comme je ne regarde pas souvent la télé je ne sais pas si cette pub est diffusée depuis longtemps.
Mais, c'est moi ou la nouvelle pub Aoste est juste à vomir, un dénigrement en bonne et due forme ?!?!
Ca m'a mis pour le coup hyper en colère... Le combo magique, miammiam la chair morte + idiots de végé

Pour ceux qui ne l'ont pas vu : http://youtu.be/SASWK5nIlcI

— Le 24 Juil 2015, 14:23, fusion automatique du message précédent —

En parcourant le forum je viens de me rendre compte que cette pub existe au moins depuis janvier...
Tout va bien...
 
Nope elle passe toujours ... et c'est chiant...
 
Ahh les publicités !

Un sujet intarissable de critiques et d'indignation !

Entre cette chose ridicule et celle sur les produits de nettoyage où la belle au bois dormant fait vite-vite le ménage pour l'arrivée de son prince chéri, il y a de quoi se faire quelques ulcères.

Et encore, ce n'est que le premier exemple qui me vient en tête.
 
ou sinon on peut vivre sans tv, avoir firefox et addblock ... haha
 
Et Adblock existe pour tous les navigateurs. ;)
 
Ouai mais bon, nous préserver en ne regardant pas la télé, c'est bien joli mais ça règle pas le problème.
Le fait est que c'est une vraie discrimination et que des millions de gens les voient ces pubs, et c'est bien relou :anger:
 
kitani":k8dhl0n7 a dit:
Ouai mais bon, nous préserver en ne regardant pas la télé, c'est bien joli mais ça règle pas le problème.
Le fait est que c'est une vraie discrimination et que des millions de gens les voient ces pubs, et c'est bien relou :anger:

Oui, personnellement je comprends l'intérêt pour l'industrie de vendre leur produit, je comprends moins celui de taper sur les autres pour le faire...
Diviser pour mieux régner dit-on ?

Remarque je comprends aussi le gosse, moi aussi j'ai eu la même larme quand j'ai mangé un gâteau apéro VG et que mon homme m'a fait la super blague, une fois que je l'avais en bouche "p... Chérie, y'a du bœuf dedans... Mais non c'est pas vrai"...
Ah bon? J'ai pas compris la pub? Il pleure pas, plein de regret, en pensant au pauvre petit être si bien traité par l'industrie de la viande ?

Bref, j'en souris mais jaune...
 
Tout le monde n'aime pas le silence, perso je me passerais bien de la pub, mais pas des programmes.
 
vue hier,

clairement une campagne (surement cogitée à bercy dans les bureaux de Interbev) destinée à nous faire passer pour des neuneus et ainsi nous opposer le reste de la population "normale" pour in fine freiner la conversion potentielle des gens au végétarisme qui leur fait si peur...

cette pub est révélatrice d'un état de stress sans précédent de la filière... c'est clair et net.
 
C'est facile de prendre pour cible les végéta*iens.
Ils sont pas nombreux, pas vraiment unis, n'ont pas d'organisme représentatif fort, sont "gentils" et "pacifistes".
Etonnant qu'on ai pas eu la même pub avec la place de la famille de végé, une famille musulmane ou juive, ça marchait aussi avec leur "scénario"...

Les publicitaires des gens courageux qui prennent des risques pour être innovant... enfin pas trop de risque quand même :oops:
 
cabou":26b8qovk a dit:
cette pub est révélatrice d'un état de stress sans précédent de la filière... c'est clair et net.
Alors, c'est un bon signe. :confus:

N'empêche, l'image des végés que cette pub véhicule est à gerber : d'une part, la bouffe végé est aussi diversifiée que la bouffe omni, d'autre part, j'imagine très mal un adulte végé payer de la viande à son grand adolescent (s'il veut manger de la viande, il est capable de la payer lui-même, non ?)
 
c'est clair c'est pas en s'en prenant à notre "minorité" qu'ils risquent une levée de bouclier sans précédent et d'être pris à partis dans leurs locaux.

nous ne somme pas des taxis..
ni des agriculteurs,
ni des buralistes,
ni des femen,
etc...

la seule minorité sur laquelle on peut taper sans crainte, non-violents que nous sommes...

(remarquez, il ne faut pas me taper trop fort non plus... je fais près d'1m90 et 100kg et ma réponse peut-être cinglante si mon agresseur touche un point sensible, par ex si il touche à un des mes chats !) <br /:><:br /> — Le 25 Juil 2015, 11:40, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
Nurja":vqj2y455 a dit:
cabou":vqj2y455 a dit:
cette pub est révélatrice d'un état de stress sans précédent de la filière... c'est clair et net.
Alors, c'est un bon signe. :confus:
oui c'est sûr ! Avant on nous ignorait purement et simplement, nous n'existions pas. Tomber sur un végé c'était tomber sur un E.T
aucun raison de s'en préoccuper donc...

mais cette pub révèle la prise de conscience dans la filière viande que le végétarisme est un mouvement qui monte et qui -grâce au net- est contagieux..

du coup ils tremblent en pensant aux milliards qu'ils perdent déjà et qu'ils vont continuer à perdre.

j'aimerais être une mouche pour assister aux réunions internes de la filière. je suis sûr qu'il y a le feu !
 
Malheureusement je ne suis pas sûre qu'il y ait si le feu que cela... Nous restons OMNI (organismes mangeurs non identifiés) pour encore bcp trop de personnes... Mais effectivement les Choses avancent doucement (trop doucement), et j'en suis une preuve, moi qui était carniste et pas prête à troquer mon apéro saucisson contre des tomates cerises... Les œillères sont de plomb...

Alors effectivement, merci le net quand on peut avoir accès à la vérité, encore faut il être prêt à la recevoir.

Hier par exemple j'ai eu enfin le courage de regarder "terriens" en me forçant à ne pas détourner les yeux (j'ai presque réussi)... Je n'ai pas appris grand chose que je ne savais déjà si ce n'est que je suis capable de pleurer pendant 1h30 de documentaire...
Si je trouve que ce film est saisissant, je ne suis pas sûre que je m'en servirais comme support pédagogique auprès de mon entourage, car s'il montret l'exploitation (au sens esclavagisme) des animaux, cela peut avoir un aspect trop déconnecté pour les français. La reponse est toute faite "oui mais aux États Unis, c'est pas pareil. Tu n'as qu'à aller chez le producteur du coin, cela ne se passe pas comme ça..." Et les gens s'en laveraient lles mains... Cela manque à mon goût d'hétérogénéïté sur la production (il aurait fallu montrer que la mort et la souffrance étaient les mêmes, même chez les petits producteurs ou chez les vaches bio (ah non c'est vrai, elles souffrent pas quand elles meurent... Parce que peut être elles, elles ont eu droit à de l'herbe pendant les quelques mois de leurs vies), que les œufs bio venaient aussi grâce à des poussins mâles qui ont été tués... Bref que n'est bio que l'élevage des animaux, pas leur provenance ni leur mort.
Mais cela a l'intérêt d'être dénoncé... Malheureusement, il y a encore trop peu de personnes qui se disent "je ne peux plus faire comme si je ne savais pas, comme si cela n'existait pas"...

Alors oui, il n'y a pas de lobby VG pour répondre à tout ca, nous ne sommes pas une "communauté" à séduire politiquement...
Hier m'a mère m'a dit "ma fille, ton combat est beau mais il est vain, par exemple, tu ne pourras jamais empêcher des millards d'habitants de pays asiatiques à accéder à la viande"... Peut-être, et quand je vois cette pub, c'est décourageant...

Et puis je me suis rendue compte que si c'était une goutte d'eau dans l'océan, c'était ma goutte et elle etait importante pour moi (c'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui a fait ta rose si importante pour toi, disait-il), je ne veux pas changer LE monde, je veux changer MON monde... Et ca me donne de l'espoir.
Je ne pourrais pas changer les choses mais je peux essayer de changer la vision que mes proches ont sur ces choses, comme la diversité de ce que je mange (lundi mercredi vendredi salade, le reste de la semaine celeri, bien sûr !), le bien psychologique que cela me procure...

Et c'est déjà beaucoup.
 
cabou":1x9w30vs a dit:
c'est clair c'est pas en s'en prenant à notre "minorité" qu'ils risquent une levée de bouclier sans précédent et d'être pris à partis dans leurs locaux.

nous ne somme pas des taxis..
ni des agriculteurs,
ni des buralistes,
ni des femen,
etc...

la seule minorité sur laquelle on peut taper sans crainte, non-violents que nous sommes...

RootsYouth":1x9w30vs a dit:
C'est facile de prendre pour cible les végéta*iens.
Ils sont pas nombreux, pas vraiment unis, n'ont pas d'organisme représentatif fort, sont "gentils" et "pacifistes".
Etonnant qu'on ai pas eu la même pub avec la place de la famille de végé, une famille musulmane ou juive, ça marchait aussi avec leur "scénario"...

Les publicitaires des gens courageux qui prennent des risques pour être innovant... enfin pas trop de risque quand même :oops:
Faut arrêter la victimisation. La pub ne nous prend pas pour cible, elle surfe sur ce que beaucoup considèrent être une mode pour faire du pseudo humour et vendre leur produit. C'est méprisant pour les végétariens, carniste de toute évidence, végéphobe pour celleux qui défendent ce concept, mais les mecs ne se sont pas dit "tiens on va prendre le prétexte du jambon pour taper sur les végés". De la façon dont vous en parlez, on croirait que c'était leur but...
Ça montre par contre que le végétarisme devient un phénomène de société et ça c'est cool.

Après, je ne sais pas d'où vous sortez qu'on est non-violents, pacifiques et gentils. Perso, je ne suis rien de tout ça et certainement pas "gentille" (naméo).

Le juifs et les musulmans sont déjà largement bien stigmatisés sans avoir besoin d'être cités en contre-exemple. Si tu penses que c'est plus simple d'être juif ou musulman en France que végé juste parce qu'Aoste n'a pas fait de pub avec eux (et encore ça reste à voir), reprend l'actualité de ces dernières années.

Pareil, je ne me sens pas d'affinités particulières avec les Femen, mais de là à les mettre dans le même sac que les buralistes et les éleveurs.... euh n'importe quoi, en fait.
De la même façon : les revendications de chauffeurs de taxi n'ont rien à voir avec les revendications des éleveurs... Juste rien à voir....
 
Nurja":3gfr342c a dit:
Alors, c'est un bon signe. :confus:

N'empêche, l'image des végés que cette pub véhicule est à gerber : d'une part, la bouffe végé est aussi diversifiée que la bouffe omni, d'autre part, j'imagine très mal un adulte végé payer de la viande à son grand adolescent (s'il veut manger de la viande, il est capable de la payer lui-même, non ?)

Exactement, et un enfant élevé en famille VG aura été sensibilisé à la souffrance animale, a l'origine de la viande, au conséquence d'une consommation omnivore... Il sera donc ce qu'il met dans sa bouche... Surtout la surproduction que constitue les grandes marques commerciales
Même si l'adolescence est une période de remise en cause de nos valeurs, ce n'est pas le genre de demande que l'on ferait avec ses parents

— Le 25 Juil 2015, 13:27, fusion automatique du message précédent —

Fabicha":3gfr342c a dit:
Faut arrêter la victimisation. La pub ne nous prend pas pour cible, elle surfe sur ce que beaucoup considèrent être une mode pour faire du pseudo humour et vendre leur produit. C'est méprisant pour les végétariens, carniste de toute évidence, végéphobe pour celleux qui défendent ce concept, mais les mecs ne se sont pas dit "tiens on va prendre le prétexte du jambon pour taper sur les végés". De la façon dont vous en parlez, on croirait que c'était leur but...
Ça montre par contre que le végétarisme devient un phénomène de société et ça c'est cool.

Après, je ne sais pas d'où vous sortez qu'on est non-violents, pacifiques et gentils. Perso, je ne suis rien de tout ça et certainement pas "gentille" (naméo).

Le juifs et les musulmans sont déjà largement bien stigmatisés sans avoir besoin d'être cités en contre-exemple. Si tu penses que c'est plus simple d'être juif ou musulman en France que végé juste parce qu'Aoste n'a pas fait de pub avec eux (et encore ça reste à voir), reprend l'actualité de ces dernières années.

Pareil, je ne me sens pas d'affinités particulières avec les Femen, mais de là à les mettre dans le même sac que les buralistes et les éleveurs.... euh n'importe quoi, en fait.
De la même façon : les revendications de chauffeurs de taxi n'ont rien à voir avec les revendications des éleveurs... Juste rien à voir....

Je ne pense pas que ce soit une histoire de victimisation... Juste un constat que dans ce cas, il n'y a personne pour crier au scandale ou à la discrimination, à part sur les forums.
Il n'a jamais été dit qu'il était plus simple d'être juifs ou musulmans. Effectivement, la religion n'a rien à voir là-dedans. De ce que j'ai compris c'est que pour les VG, il n'y a pas de porte parole qui puisse faire entendre leurs voix.
(Mais peut être je me trompe).
Je crois que cela reste un choix politique et stratégique... On peut se moquer des VG car de toute façon ils ne consommeront pas nos autres produits, par contre pas le reste de la population pour qui un boycott de la marque aurait des conséquences financières.
 
Ce qui me choque dans la pub, c'est l'image fausse du végéta*ien, marginal, faible, moche (disons le clairement, ils sont moches dans la pub). En voyant la pub, je me suis dis "mon dieu, mais on ressemble pas à ça du tout!". Après c'est bien joué d'un point de vue marketing, ça parle aux gens. Chapeau bas au carnivore qui a eu l'idée lol.
 
J'ai eu une belle surprise tout à l'heure sur mon pc.
D'habitude quand je vais sur youtube je tombe TOUJOURS sur des pubs pour des voitures, du lait de vache , de la viande.
Et en allant regarder une vidéo de Squeezie.. je suis tombée sur la publicité pour le lait d'amande Bjorg..
J'ai été agréablement surprise ! Ils commencent à bien se faire connaitre et cela m'a changé de d'habitude !

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=L5eXa2gl6ZU[/youtube]
 
Cette pub est plutôt simple et efficace.
J'aime bien le slogan à la fin "une autre alimentation est possible" (mieux que "c'est bon, c'est bio, c'est bjorg") et surtout c'est un bon message à faire passer à tout le monde qui s'applique bien au delà du lait végétal.
 
Marjo31":1h7npa02 a dit:
"C'est bon, c'est bio, c'est bjorg"

J'ai toujours cru que ce genre de slogan était une grosse blague. C'est tellement facile ^^ Y en a-t-il vraiment ?
 
Retour
Haut