La pub...

J'ai vu cette pub pour le lait d'amande à la télé il n'y a pas longtemps. J'ai été agréablement surpris car j'ai pensé pendant deux secondes que ça allait être encore une énième pub pour du lait de vache et j'ai commencé à râler (oui je râle devant les pubs de produits animaux^^ surtout ceux pour les produits laitiers "pour des os solides") et puis après j'étais o_O oh du lait d'amande!
Après sur youtube il y avait une période où j'ai vu beaucoup de pub pour les laits végétaux alpro avec des petites recettes c'était cool.
 
Ce soir j'ai vu une pub pour les yaourts soja de st-hubert, parfums fruits ou chocolat. Bon, certes, ça vient d'une grande marque probablement intéressée, on entend le mot "protéines", mais également le mot "végétal" ; et même si c'est le côté santé qui est plutôt mis en avant, le côté plaisir également (ça n'est pas fade, contrairement aux clichés qui voudraient que seuls les produits laitiers de mammifères aient bon goût). Donc, bah, c'est déjà ça, je trouve :) !
 
Je dois dire que ça fait bizarre de voir yaourts au soja et st-hubert dans la même phrase mais pourquoi pas^^
 
Ben c'est eux qui font une des seules (la seule ?) margarines sans aucun produit laitier aussi ;)
 
C'est vrai mais justement pour moi ils sont associés au beurre et margarine pas aux yaourts^^ même si ils ont des trucs un peu spéciaux ( celui avec les pépites de chocolat dedans o_O).
 
Perso je trouve ça logique, le lait c'est le beurre, les yaourts, ils font des produits végétaux lactés donc ils suivent le mouvement non ?
 
Et comme dit Choco, ils jouent sur l'argument santé, leur truc c'est le cholestérol donc ils parlent de ça dans la pub je suppose.
 
Bon y a que moi qui trouve pas ça logique apparemment...c'est pas grave (part se cacher^^) peut-être parce que je considère pas vraiment le beurre comme un produit laitier mais comme une "matière grasse" ( comme dans les pyramides alimentaires).
 
Bah regarde Président, ils font bien du beurre et du camembert. ^^
 
On peut quand même noter une amélioration au niveau des publicités ! J'ai rarement vu des produits à base de Soja ou de laits végétaux dans les publicités !
Mais je pense aussi qu'ils ont compris qu'il y avait de plus en plus de Végé et donc... Du pognon à se faire !
C'est tout un ''marché'' inexploité si on ne compte pas les magasins bio.
Peut être verrons nous un jour des pubs pour dire

'' La viande tue les artères de vos enfants, *nom de marque quelconque* a trouvé la solution ! De délicieux steaks végétaux à base d'haricots rouges ou soja... Pour que leur sourire devant leur assiette jamais ne s'efface !
....

Et maintenant, gouttez aussi aux nouveaux griniocs de *nom de marque quelconque* pour plus de plaisir !

Pour votre santé, évitez les aliments gras, salés et sucrés ''


J'AURAIS DU BOSSER DANS LE MARKETING ! :cool:
 
Newende, je crois surtout qu'il y a de + en + de gens qui surveillent leur cholestérol....enfin, qui veulent se donner bonne conscience en mangeant un truc végé de temps en temps.:caillou:
D'ailleurs, sur les emballages de produits végétariens (Alpro, Quorn,...) il est bien précisé "sans cholestérol" !
 
Et il faut ajouter aussi les personnes qui ont des soucis avec le lactose. Donc oui, c'est du marketing, mais je ne pense pas que les vgs soient la cible principale.

Au final, ça fait quand même parler en bien des produits végétaux (hein, plutôt que de parler du lait de mammifères sans lactose par exemple :rolleyes:), donc ça popularise ces produits et ça permet de moins faire passer les vgs qui en consomment pour des ovnis :) !
 
De toute façon, à la vitesse ou ça va, bientot plus personne ne pourra se permettre de consommer de la viande et du poisson.
Enfin, c'est ce que je pense !
 
Je pense que c'est hypermarkéting et qu'il y a effectivement un marché à prendre et à piquer à toutes les boutiques bio.
Mais si la santé (cholestérol, intolérance etc.) doit être la porte d'entrée pour plus de végétal et moins d'animal,
Ça me va
 
Le bio et la santé vont de pair, les personne veulent faire attention à eux et regardent un peu plus ce qu'ils mangent. C'est plutôt positif.

Mais on voit bien que les marques ont compris le truc, du vert sur le produit et on dit que c'est bio ! (parfois c'est juste l'emballage qui l'est...)

A mon avis on peut faire évoluer les choses avec son porte monnaie car c'est ce que les marques et gouvernement comprennent.

Après les groupes de lobbying sont très forts et ne se laissent pas faire, faisant croire que nous avons un besoin vital de laitage et aussi de viande... :mur:
 
Hello !

Vous avez vu la pub en ce moment pour les produits U ?
https://www.youtube.com/watch?v=5GVqzfoZw5k

Les gens achètent du jambon et voient un cochon dans leur caddie, ils achètent des yaourts et voient une vache...
C'est censé donner envie ??? Une petite fille voit que son jambon est en fait un cochon, et elle saute de joie, genre c'est marrant... Les animaux ont l'air limite heureux, ben oui ils se font manger :facepalm:
Ça me rend malade.

Seul truc positif : ça va peut être forcer les gens à faire le lien entre les produits qu'ils achètent et les animaux qui les composent. MAIS je pense vraiment pas que ce soit le but de la pub...
 
Tu sais, si tu vas devant un resto spécialisé dans le poulet, tu as de fortes chances de voir un coq cuistot qui mange une cuisse de poulet dans le plus grand des calmes.

Le lien ne se fait pas, car l'animal apparaît heureux de servir l'estomac du consommateur. L'image du sang, l'abattoir, l'enfermement, la maltraitance, tout ça est occulté.

C'est un peu comme une pub où quand tu achèterais des chaussures Nike, tu verrais un enfant chinois super content qui les tient à côté de toi.

Il manquerait le fait que cet enfant est habillé de fringues perraves, est sale (conditions de travail déplorables), surexploité, affamé et sous payé.
Là, il aurait l'air tranquille, content de servir : aucun souci.
Personne ne ferait le lien.
 
Je peux comprendre que le lien ne se fasse pas, j'ai été omni longtemps.
Mais là le mec caresse la vache, j'ai envie de lui crier "mais tu la bouffes idiot!"
 
à propos de pub : sur la bouteille de vin que j'ai acheté (j'ai bien mordu à l'hameçon...), y'a un joli logo "Vegan" !

Et derrière : "un vin idéal pour les viandes grillées".
...

:hein:
 
"Ce vin est végane, mais vous pouvez manger de la viande en même temps. C'est pas contradictoire du tout. Juste, le vin est végane."
 
Retour
Haut