La santé

Jannax

Jeune bulbe
Inscrit
4/7/16
Messages
2
Score de réaction
0
Bonjour j'ai 13ans et la viande ne m'attire plus du tout (en plus me dire que le steak que je mange vient d'un bœuf abattue "à tort" me "dégoûte"...). Alors voila, j'aimerai devenir vegetarienne mais mes parents (plutot viendar) sont très attachés à la santé et si je leur dit que je veux être vegetarienne, ils n'accepterons sûrement pas et j'aurais droit à une moral par appart à la santé (ils me diront que sans viande j'aurai des carances, un manque de protéines...).
Je voudrai donc savoir si il y avait vraiment des dangers à devenir veggie a 13ans et par quoi remplacer la viande? Comment expliquer à mes parents que la viande n'a m'attire pas ? Et svp des "arguments" pour répondre a mes parents quand je leur dirai

Merci d'avance
 
Aucun risque, une alimentation même végétalienne est adaptée à tous les âges de la vie !
Pour ce qui est "remplacement", même s'il n'y en a pas vraiment besoin (on fait juste des plats un peu différents), la grande règle est de varier. Fruits, légumes, légumineuses, céréales, noix...
Les légumineuses (haricots rouges / blancs, lentilles...) sont riches en protéines et en fer, c'est ce qui fait le plus peur à ceux qui n'y connaissent pas grand chose en général héhé :)
 
En effet, comme l'a dit Djali, une alimentation en quantité suffisante t'apportera tous les nutriments nécessaires. Des personnes sur ce forum sont même véganes depuis la naissance et en pleine forme ! ;)
 
Aucun danger à devenir végé à ton âge.
Je pense que ton problème consiste plutôt à le faire accepter à tes parents.
Mon conseil serait d'y venir petit à petit. Pourquoi pas quelques repas vegé dans la semaine.

Honnêtement, je pense que les gens mangent plusieurs fois par semaine vegé sans même sans rendre compte. Je ne sais pas si tu cuisines un peu mais tu peux proposer de faire à manger pour la famille un soir. Ca ferait super plaisir à tes parents en plus.
 
Non ! Bien sûr, si l'alimentation, comme toute alimentation est équilibré. Ça te fera même une meilleure santé !

Tes parents tu peux simplement les rassurer et commencer à en parler à table par exemple, en expliquant simplement et disant que tu t'es renseigné, la santé ne risque rien.
Après tout dépend de leur réaction.
 
Retour
Haut