La truffe

  • Auteur de la discussion Shu
  • Date de début

Shu

Broute de l'herbe
Inscrit
16/10/14
Messages
193
Score de réaction
0
Voilà, je discutais avec un ami autour de mon végétalisme et il m'a demandé si je pouvais manger de la truffe. Et je n'ai pas trop sur répondre. Je sais que les truffes sont cueillies grâce à des cochons ou des chiens. Quoique peut-être que c'est simplement un cliché.
Bref du coup je me demandais si du coup on pouvait manger de la truffe en étant végétalien puisque c'est basé sur l'exploitation d'animaux. Je ne connais pas trop leurs conditions de vies par contre.
 
Si tu veux parler maltraitance a mon avis non et certainement pas si c'est avec un chien. D'accord le toutou est entrainé pour les trouver mais pour lui c'est juste un jeu et une belle balade en forêt. Pour les cochons ça doit être la même chose sauf que eux peuvent devenir des saucisses à un moment donné. Perso je n'aurai pas de problèmes avec si j'aimais ça.
 
On utilise des animaux certes mais il me semble (je dis peut être des conneries hein) que souvent ce sont des chiens donc, de toute façon déjà vivant en compagnie d'humains (après se pose la question de savoir si le chien est "sélectionné", provenant d'élevages, tout ça...)

'fin, je mange pas de truffes donc...
 
Je n'aime pas les truffe mais de la dire qu'un chien qui s'amuse dans le bois et aide à trouver ces machins qui sentent vraiment le moisi je ne vois pas en quoi ça peut poser problème.
D'accord ce sont des machins qui peuvent rapporter beaucoup d'argent mais on ne peut quand même pas parler d'une industrie.
 
Retour
Haut