[cyclosportive] La Vaujany, 112Km, 3100 D+

aérobiose

Élève des carottes
Inscrit
25/11/11
Messages
1 030
Score de réaction
4
Localité
au large
1er classé 3H27
57 aérobiose 4H16 (26,1 de moyenne)
219 dernier classé

Je m'étais prévu un bon petit weed end au milieu de 2 grosses semaines de boulot, histoire de revenir frais lundi matin. Finalement ca a été plus compliqué car j'ai eu un petit accident de voiture la veille de la course (je n'ai rien eu mais la voiture est morte je pense) et je me suis fait renverser par une voiture ce matin à allant au boulot (rien de grave, à part un petit trauma crânien avec perte de connaissance).

Bref, restons dans les considérations sportives. Samedi soir je vais chercher mon dossard à vélo à Vaujany depuis le lac du Verney. 5,5Km à 10%, j'y vais super molo afin de garder du jus pour le lendemain. Après une très mauvaise nuit de plus, le dimanche matin les jambes ne sont pas bonnes mais l'envie est là. Je pars de l'hôtel, le compteur tombe en rade de batterie direct, grrrrr! J'arrive dans le sas de depart, je patiente en regardant mon vélo et la je vois... le pneu arrière crevé. Non non ce n'est pas un sketch, j'ai le don pour cumuler en ce moment! Je change la chambre à air mais c'est la seule que j'ai, j'ai donc déjà utilisé mon joker alors qu'on n'est pas encore partis.

On est 700 au depart, les uns sur le parcours de 110Km, les autres sur le 180 que j'ai déjà fait en 2010 en préparation de l'Ironman d'Embrun. C'est donc un peloton assez conséquent qui s'élance sur les 25 premiers kilomètres tout en descente, utilisant une nationale. C'est certes large mais au milieu du paquet, a 60km/H c'est chaud et les îlots directionnels ou véhicules rangés en urgence à sens inverse sont visibles au dernier moment. D'autant qu'il a plu toute la nuit et que la route est encore bien glissante d'humidité. Des le début je vois la tête du peloton à 800m devant, je suis dans le long serpent derrière. J'ai donc envoyé les watts plusieurs fois pour revenir au fur et à mesure au contact de la tête, histoire de ne pas être largué d'entrée de jeu. Au pied du 1er col, c'est chose faite et je m'aperçois avec satisfaction que non seulement je tiens l'allure mais qu'en plus je remonte beaucoup de monde. 13Km à environ 7,5% de moyenne plus tard, on bascule vers une descente assez technique et toujours trempée. Je suis sur les freins, bien flippé, je perd donc mon groupe et beaucoup de places. Je dois cravacher dans la vallée pour revenir dans des roues afin de trouver un abris, je me flingue un peu plus déjà ce qu'il me restait de jambes. Nous sommes à mi course. Le col suivant n'est pas dur mais il est long, je parviens à le passer sans perdre d'autres places et coup de bol, la descente suivante, bien que technIque, est freinée par un mec devant moi encore plus flippé qui nous coupe mon groupe et moi dans les trajectoires et nous empêche ainsi involontairement de le dépasser. J'assure donc sans prendre de risque mais, sur le bas, je me décide à le doubler car il est vraiment lourd. 3 gars me prennent la roue, cool on va pouvoir se relayer dans la dernière vallée. Un d'eux se ramasse la tronche la 1ere contre le macadam, je me retourne, il ne bouge plus et les 2 autres se sont déjà arrêtés lui porter secours avec 3 spectateurs. J'ai la phobie du sang, je ne servirai à rien en restant avec eux, au contraire. Je préviens des riverains d'appeler les secours puis je trace ma route. J'ai su qu'il a été évacué, j'espère qu'il va bien.

C'est donc seul que je me tartine toute la vallée, vent de face. Enfin, voici la dernière ascension, celle que j'ai fait hier soir à la cool. Vu que je suis complètement cramé, je la gravie à l'arraché, je vais encore moins vite qu'hier! J'y remonte un ultime concurrent sans parvenir à revenir sur le suivant, encore 200m encore devant. Cuit!
Enfin je franchi l'arrivée synonyme de coca, carottes râpées et taboulet pour me refaire la cerise.

Le brevet d'or dans ma catégorie était à 5H21 en temps limite, dans la catégorie des jeunes à 4H51. Je mets 4H16, c'est bon, j'ai une santé de gamin :pouces:
 
Et bah... Malgré une méga poisse, tu performes !!

aérobiose":5orqv10e a dit:
(rien de grave, à part un petit trauma crânien avec perte de connaissance).
Enfin, rien de grave...
Ta chute n'a pas endommagé encore plus ta côte ? Tu as récupéré de cette blessure ?
 
Finalement, rien de tel qu'une côte cassée pour affronter les côtes!
 
Retour
Haut