Bienvenue sur Végéweb !

La "vegan police"

Pour tout ce qui concerne les sujets humains...

Re: La "vegan police"

Messagede HaricotPrincesse » 23 Aoû 2016, 17:00

Manth a écrit:Quelqu'un aurait un lien vers le topic du camion ? Ca a l'air rigolo :)

Tu cherches une nouvelle citation à mettre en signature ? :^^:

P.
Nous sommes deux : Haricot (qui signe H.) et Princesse (qui signe P.)

« On est quand même malins : on a adopté une cause où manger est un acte militant. :^^: » – P.
HaricotPrincesse
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
65.2%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede Manth » 23 Aoû 2016, 17:04

HaricotPrincesse : C'est une idée, mais il y a vraiment trop de choix dans son topic, je n'arrive pas à me décider... :)
"Vous êtes cyniques parce que vous avez toujours mangé le pois chiche avec sa peau..."
Manth
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
32.6%

Présentation

Messagede Jezebel » 23 Aoû 2016, 17:58

Non mais si vous n'avez pas connu l'individu à qui Cepafo fait reference, vous n'avez pas connu la Vegan Police, croyez-moi :p
“the fate of every individual woman—no matter what her politics, character, values, qualities—is tied to the fate of all women whether she likes it or not.”
Andrea Dworkin
“No woman is free until every woman is free.”
Jezebel
Évéganéliste
Évéganéliste
Rang en cours à
7.1%

Présentation

Messagede Nysaah » 23 Aoû 2016, 19:44

Pour répondre a ton sujet d'origine, j'ai eut une fois la malchance de tomber sur des gens comme ca, c'etait avant d'arriver ici quand j'etais encore vgr, en transition peut etre meme d'omni a vgr, j'avais eut l'idée qu'un groupe sur facebook c'etait sympa et pratique, je me suis fait ramassée dès mon arrivée alors que c'etait un groupe vgr et vgl hein... a grand coup d'images horrible pour denoncer le lait tout ca en guise de bienvenue...
C'etait un accueil très chaleureux, je suis vite partie et grace a l'ami google je suis tombée ici ^^

Mais bon sinon vegane veut pas dire qu'on est la pureté incarnée et qu'on mange supermegatropbien, perso je fais très attention a ce que je mange parce que j'ai les connaissances (meme si je suis loin de tout savoir) et ca m'empeche pas de me faire des chips ou un similicracra de temps en temps, d'ailleurs ce soir c'etait pizza a emporter lol
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Ma boutique perso de fait maison et mon groupe facebook zero dechet.
Nysaah
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
62.3%

Présentation
Genre: Femme

Messagede Nurja » 23 Aoû 2016, 21:58

Titesieste a écrit:La police vegan, c'est les vegan qui ...

J'ai eu plus souvent à faire à des membres omnis de la police végane ! Qui me reprochent par exemple d'utiliser un ordi ou de la peinture industrielle et que ce n'est pas bien pour l'environnement (alors qu'eux-mêmes bouffent de la chair animale tous les jours, prennent l'avion plusieurs fois par an...) Ou qui me disent des trucs du genre "oui, mais avant, tu mangeais de la viande".
Tout choix est politique et tout acte est un choix. Reprenons le pouvoir sur nos vies.
:sorciere:
Nurja
Grande Assassinatrice
Grande Assassinatrice

Présentation

Messagede Mascha » 23 Aoû 2016, 23:16

LeslieBo a écrit:On peut tous toujours faire mieux, mais on ne peut pas être parfait. Ce serait même blasant ! Écoute ton corps, tu as raison, et pas ce que les autres te disent, car ils ont soit-disant la science infuse !

Merci, ça fait du bien de lire ceci. :)

Nurja a écrit:Ta collègue n'était pas membre de la police végane, c'était juste une moralisatrice de bas étage : que ce soit, le pain, les simili-carné, la cuisine maison, les resto, le ketchup commercial, les bretzels, les raisins, les chips ... tout cela est (ou peut être) végane.

Après, j'avoue que j'ai un souci avec une personne qui se dit végane et qui achète des chaussures ou vêtements de cuir (un peu comme j'ai un souci avec la personne qui se dit végétarienne et qui mange du poisson).

Des moralisateurs-trices, j'en croise assez régulièrement (j'en ai même dans mon entourage). Généralement, ce sont des omnivores qui vont me dire que je ne fais pas assez ceci ou cela pour l'environnement. Parfois je leur réponds, souvent non.

Sinon, j'ai ma carte de police végane chez moi et refuse que des aliments non véganes entrent chez moi (mais c'est parce que c'est chez moi).

Je pense que les vegan police sont déjà très moralisateurs en soi, lol. Sinon, ils ne passeraient pas leur vie à faire la morale aux autres véganes.
Mais je comprends ce que tu veux dire.
J'ai côtoyé un cas un peu particulier, une personne convaincue de toujours mieux savoir et faire que tout le monde, une personne qui avait une opinion sur tout et qui rejetait celles des autres. Mélangé au véganisme, c'était explosif. :mur:
Du coup, c'était plus qu'un simple cas de police vegan, haha. :P

Cépafo a écrit:Y a quelques années, on a eu la chance de côtoyer sur ce forum un (ou deux) membre(s) assez gradé(s) de la police végane... Après une lutte de six mois au moins, et une résistance armée de quasiment tous les membres, il a fini par partir de lui-même pour aller satisfaire ailleurs ses bas instincts.

C'est pour cela que j'ai parlé de la « plupart des membres », et non de l'entièreté. Je ne doute pas de la présence de plusieurs police vegan sur ce forum en dix ans. :P
Je parlais plutôt de l'ambiance générale. :)

Chocogrenouille a écrit:Avec les propos récents de LasVeganParano, je la trouve pas vraiment cool en ce moment, la police végane :S.

Oh non, je n'ai pas suivi l'affaire. Que s'est-il passé? :S

Pour répondre a ton sujet d'origine, j'ai eut une fois la malchance de tomber sur des gens comme ca, c'etait avant d'arriver ici quand j'etais encore vgr, en transition peut etre meme d'omni a vgr, j'avais eut l'idée qu'un groupe sur facebook c'etait sympa et pratique, je me suis fait ramassée dès mon arrivée alors que c'etait un groupe vgr et vgl hein... a grand coup d'images horrible pour denoncer le lait tout ca en guise de bienvenue...
C'etait un accueil très chaleureux, je suis vite partie et grace a l'ami google je suis tombée ici ^^

La vegan police doit avoir des bases armées sur Facebook (et aussi Twitter). J'entends parler de cas parfois, c'est assez effrayant. :(
Mon blogue culinaire avec de vrais morceaux de végétarisme dedans!
Mascha
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
2.8%

Présentation

Messagede kob27g » 24 Aoû 2016, 04:20

Mascha a écrit:
Chocogrenouille a écrit:Avec les propos récents de LasVeganParano, je la trouve pas vraiment cool en ce moment, la police végane :S.

Oh non, je n'ai pas suivi l'affaire. Que s'est-il passé? :S

Il avait posté une vidéo à charge contre les végétariens, par contre, il semble qu'elle ait été supprimée.
A la suite de cette vidéo, il a reçu beaucoup de commentaires et y répond dans cette vidéo :
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
68.2%

Présentation
Genre: Homme

Messagede Anonyme943 » 24 Aoû 2016, 10:49

Moi je ne comprends pas que la police vegan ne se dise pas : "hé les gars, vous croyez pas qu'on dégoûte les gens qui voudraient et pourraient devenir véganes ?", "hé les gars, vous croyez qu'on est crédible dans la société et qu'on aide les gens à amorcer leur transition végé ?"
Anonyme943

Messagede kitani » 24 Aoû 2016, 11:47

Pour ma part, je dois bien avouer que si la vegan police ne m'avait pas culpabilisé (sur facebook notamment), je n'aurais sans doute jamais sauté le pas du veganisme. Aujourd'hui, je suis contente qu'on m'ait bousculée un peu.
Bon après, ya "bousculer" et "tyranniser" hein...il y en a qui y vont vraiment trop fort et qui peuvent effectivement décourager certains ("je ne pourrai jamais atteindre autant de perfection donc je ne vais rien faire du tout et continuer de manger de la viande" :S )
Parce qu'on est tous une goutte de plus
Et que chaque goutte est importante
kitani
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
40%

Présentation

Messagede MVA » 24 Aoû 2016, 12:11

Niveau police végane, le groupe VVV est très bien pour cela.
D'un côté, je peux comprendre le fait de vouloir convertir tout le monde. J'ai eu ma période comme ça, où je ne comprenais pas pourquoi tout le monde n'était pas végane, vu que y'avait de la souffrance quoi. Et de la souffrance ce n'est pas rien.
Mais Kahte et plusieurs membres de ce fo m'ont expliqués et j'ai compris.

Mais c'est vrai que celleux qui disent qu'ils faut faire mieux et ne le font pas elleux-même. Ridicule.
Etre végane c'est faire de son mieux. On ne peut pas être à 100% végane mais l'être au maximum.
En plus, la société n'est pas très pour véganisme, même si elle évolue !
MVA
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
47.5%

Présentation

Messagede Watermelon » 24 Aoû 2016, 13:25

MVA a écrit:Mais c'est vrai que celleux qui disent qu'ils faut faire mieux et ne le font pas elleux-même.

Moi, ça ne me dérangerait pas qu'il y ai beaucoup plus de gens comme ça. Au delà d'un certain point ça finirait par devenir un véritable enjeux électoral. Pour certaines personnes c'est plus difficile que pour d'autres de s'éloigner de la norme (timidité, entourage peu tolérant…) mais ces personnes peuvent quand même faire pression pour un changement globale de la société. :)
La pastèque, c'est bon.
Watermelon
Modo pas steak
Modo pas steak

Présentation

Messagede HaricotPrincesse » 24 Aoû 2016, 16:43

kob27g a écrit:
Mascha a écrit:
Chocogrenouille a écrit:[…]LasVeganParano[…]
[…]Que s'est-il passé? :S
Il avait posté une vidéo à charge contre les végétariens […]
Plus précisément, il faisait des vidéos sur le véganisme, plaisantes, bien faites, didactiques et bienveillantes (« Chacun son rythme », etc.)

Récemment (en juillet ?), il a complètement changé parce qu’il estime qu’il y a urgence. Il a commencé en tapant sur les végétariens (« Complices », etc.) Je n’ai pas encore regardé les vidéos qu’il a faites après ça.

H.
Nous sommes deux : Haricot (qui signe H.) et Princesse (qui signe P.)

« On est quand même malins : on a adopté une cause où manger est un acte militant. :^^: » – P.
HaricotPrincesse
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
65.2%

Présentation

Messagede MVA » 24 Aoû 2016, 16:49

Mais LVP, on dirait plus que c'est vidéo sont gentilles non et humoristiques ?
Il a pas l'air de faire ça avec agressivité.
Dernière édition par Panda le 24 Aoû 2016, 17:00, édité 1 fois.
Raison: Suppression du doublon fusionné
MVA
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
47.5%

Présentation

Messagede Chocogrenouille » 24 Aoû 2016, 17:26

La vidéo en question a été supprimée, mais celle qui la remplace, que kob a mise cette nuit dans un post ci-dessus, n'est pas vraiment humoristique :S.
Je me suis désabonné de sa page fb et de sa chaîne youtube après ça :|, donc je ne peux pas dire s'il a continué dans la même veine (je n'avais pas envie de retomber sur des vidéos ou des posts dans le même genre) ...

En revanche, depuis, je suis fan de Jihem Doe :simplelove:, découvert ici :) !
Chocogrenouille
WineHoumous Master
WineHoumous Master

Présentation
Genre: Homme

Messagede MVA » 24 Aoû 2016, 17:53

Ah, même celles là je trouve qu'elle est plus fait sur le ton de la légèreté et pas trop moralisateur. (Peut-être à cause de la musique ? )
Je croyais qu'il était bien vu dans le monde du véganisme.
Autant pour moi.
MVA
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
47.5%

Présentation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problématiques humaines