Bienvenue sur Végéweb !

La "vegan police"

Pour tout ce qui concerne les sujets humains...

Re: La "vegan police"

Messagede Nysaah » 24 Aoû 2016, 19:37

Ca m'a fait bizarre moi aussi, j'ai gardé la chaine ceci dit pour voir ce qu'il va dire après, mais la c'est les vacances donc rien de neuf sous le soleil
Je prefere Jihem Doe aussi, beaucoup plus marrant et sympathique ^^
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Ma boutique perso de fait maison et mon groupe facebook zero dechet.
Nysaah
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
62.3%

Présentation
Genre: Femme

Messagede Tigresse » 31 Aoû 2016, 10:12

Je croyais que la "vegan police" était justement un concept inventé pour le film
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
83.7%

Présentation

Messagede Watermelon » 31 Aoû 2016, 11:38

Oui, mais il a été repris sérieusement par certaines personnes. Après c'est sur Facebook donc je ne peux pas en dire plus : je n'ai pas de compte.
La pastèque, c'est bon.
Watermelon
Modo pas steak
Modo pas steak

Présentation

Messagede Pers0nne » 01 Sep 2016, 16:45

Tigresse a écrit:Je croyais que la "vegan police" était justement un concept inventé pour le film

C'est dans Scott Pilgrim vs The World, et c'est rigolo.
Saut que ça peut complètement s'utiliser dans le monde réel, puisque ça traduit un réel état d'esprit qui s'observe chez certains véganes anglophones, et sur facebook chez certains véganes francophones. Et la particularité de cet état d'esprit, c'est que personne n'est capable de s'identifier soi-même comme vegan police quand il se met à se comporter comme ça.

C'est subtil, le véganisme, ça peut amener à se comporter en imbécile pour un oui ou pour un non, tout simplement parce que toute la réflexion devient focalisée sur la consommation personnelle, de manière obsessionnelle... au lieu de prendre un peu de recul pour avoir une vision globale du projet collectif, de la revendication politique, et de tous les acteurs.
Le boycott devient le but en lui-même, alors que le boycott n'est qu'un outil militant (puissant mais imparfait) parmi d'autres outils militants indispensables, et on oublie alors que le but est l'abolition.

(Et ça devient flagrant quand on compare avec n'importe quelle autre cause militante, pour laquelle on se dirait que les militant.e.s sont vraiment tout.te.s des idiot.e.s si leur seul objectif était de convaincre 100% des citoyens de réaliser un boycott parfait, sans penser à agir sur d'autres leviers...)
"Peut-être qu'ils aiment bien mourir."
Pers0nne
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
75.3%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede Mascha » 11 Sep 2016, 16:25

Pers0nne a écrit:C'est subtil, le véganisme, ça peut amener à se comporter en imbécile pour un oui ou pour un non, tout simplement parce que toute la réflexion devient focalisée sur la consommation personnelle, de manière obsessionnelle... au lieu de prendre un peu de recul pour avoir une vision globale du projet collectif, de la revendication politique, et de tous les acteurs.
Le boycott devient le but en lui-même, alors que le boycott n'est qu'un outil militant (puissant mais imparfait) parmi d'autres outils militants indispensables, et on oublie alors que le but est l'abolition.

Wow, je pense que c'est la meilleure définition de la vegan police que j'ai pu lire jusqu'à maintenant. Elle porte à réflexion. Et c'est bien la réflexion. :^^:
Mon blogue culinaire avec de vrais morceaux de végétarisme dedans!
Mascha
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
2.8%

Présentation

Précédente

Retourner vers Problématiques humaines