La vitamine B12

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Vari":axhegkf1 a dit:
Vous etes biologiste ou nutritioniste ici?
Encore une ramrque environ 40% des titres des topics de cette catégorie évoque des problemes de santé (vitamine, nausée etc...) Un autre argument de moins...
c'est tout simplement parceque l'humain adore parler santé ou se plaindre. ou les deux...
et ici c'est plus facile qu'ailleurs...

je suis sure que sur un forum de .... fan de manga, de moto, de lecture, de je sais pas quoi, il doit aussi y avoir des sujets santé...

les gens qui viennent dans notre clinique véto adore me parler de la santé de kiki, et la couleur du caca, et la fréquence du pipi (je ne suis pas véto) et ils embrayent assez souvent aussi sur leur propre santé... et pourtant je ne peux rien pour eux...

et puis c'est plus facile d'en parler sur un forum où l'on est anonyme que dans la vie réelle, physique...
 
Bon il faut savoir que j'étais bien chaud avant d'arriver ici et mes premiers post ne sont certainement pas les meilleurs...
Mais tout de meme j'ai trouvé assez important le nombre de personne qui exposent leurs problemes de santé on ne voit pas ca sur tout les forums non plus.
 
Bon je suis désolée de remonter ce post, mais tous les risques cardio-vasculaires et de cancer ont été zappés??
Parce que des études sur l'impact des produits laitiers et des viandes sur les cancers (sein, colon etc) existent et le résultat est sans appel.
De même que les poissons si peu polluants sont des accumulateurs de métaux lourds, ingérés par l'Homme.
Et comme tout élevage, ça tendra toujours vers une intensification, donc des besoins en nourriture accrus, donc une pollution certaine.
Les oeufs et le fromage = cholesterol
Donc ok je ne suis pas végétalienne mais je pense très sincèrement qu'avec une complémentation en B12 si besoin, c'est l'alimentation la moins à risque!
 
ah merci! :)
 
je viens de faire une analyse sanguine, et seul chiffre pas bon, la B12.
90pmol/l, la normale étant de 148 à 738. Dosé par chimiluminescence DXI800, Beckman Coulter.

Pourtant, je prend de la B12 en ampoule régulièrement, ça craint non ?

Qui d'autre a fait ce dosage sur le site ?
 
Mouais, je pense plutôt que l'article en début de thread est un peu trop optimiste, quelques années de végétalisme se font ressentir sur le taux de b12. J'aimerais bien connaitre les résultats des vgl (et vgr pour comparaison) qui ont fait le test.
Je n'ai pas encore été voir mon médecin, mais je ne pense pas qu'il me conseillera plus que ce que je sais déjà : supplément de B12 en alimentaire et en ampoule.

Côté numération, tout va bien.
Pas de symptômes mis à part les cycles menstruels irréguliers et la démence ;)
 
ascanbe":1sgjsh1j a dit:
Côté numération, tout va bien.
Pas de symptômes mis à part les cycles menstruels irréguliers et la démence ;)
Bien Bien jusque là, monsieur tout va bien ^^ :whistle:
 
J'ai fait des analyses sanguines récemment. Je suis vgl depuis mai seulement. Voici ce qui est indiqué :
Vitamine B12 : 263.0 pg/ml (180.0 à 1200.0)
(Abbott Architect/CMIA) : 194.0 pmol/l (132.8 à 885.4).
Tu utilises quel complément exactement ? J'utilise Veg-1. Par contre, c'est mon taux de vitamine D qui est en-dessous.
 
Monbasinstinct":5cntoa29 a dit:
Oui mais cette analyse a été réalisée l'hiver. ça touche aussi les omnis en hiver paraît-il ? Est-ce que tu as l'impression d'exposer ta peau à la lumière du jour, un peu ou pas vraiment ?
Je voulais juste dire que je prends un complément avec de la vitamine D et qu'il n'a pas l'air de servir à grand chose.
Je ne m'expose pas du tout à la lumière.
Ascanbe joue de la basse dans Seas Hum : http://www.myspace.com/seashum
 
Merci pour tes recherche MBI. Oui, on s'est rencontrés au potager du marais fin janvier (tu testes ma mémoire ? ;))
À priori pas d'analogue de B12 dans mon alimentation (pas de spiruline par exemple). Ma source principale est la B12 delagrange, j'avais pris soin de ne pas en prendre le mois précédent la prise de sang pour ne pas biaiser les chiffres, mais j'ai pris l'habitude de prendre une ampoule par semaine.
Pour autant je ne panique pas, mais je vais suivre ça régulièrement, pour voir l'évolution de mon taux de B12.
 
biffe steak":zmv7p42s a dit:
Amusant que les déficiences les plus fréquentes se rencontrent chez les omnis. :ROFLMAO:
C'est une maladie, qui touche n'importe qui, la majorité des gens étant omnivore, elle touche une majorité d'omnivores.
Je pense qu'il faut arrêter de faire des fixettes comme ça sur la bouffe et les carences.
Un bilan annuel (vit B12, D, etc.) me parait plus logique, avec une VRAIE supplémentation (pas du saupoudrage) SI BESOIN.
Quand je vois des VG qui se supplémentent en B9 ou en vitamine C par exemple, je suis :ROFLMAO: (Il faudrait vraiment qu'ils ne bouffent que des pâtes pour en avoir besoin)

Et sur ce je pars en vacances! :D
 
Monbasinstinct":1jhvcxj3 a dit:
C'est moche cette supplémentation inefficace ! :confus:
Est-ce que tu manges régulièrement les aliments qui contiennent du bêta-carotène en quantité ?
Il y a des tas de façons de s'exposer, le front découvert (va falloir relever ta frange - hihihi!), les avants-bras et le reste aussi jolie sphinge :p Sinon, il existe des ampoules électriques que j'utilise en photo et qui bombardent : Osram ultra-vitalux (usage médical). :cool:
Je pense concernant le Veg-1 qu'il ne contient vraiment pas assez de vitamine D (je ne sais pas ce qu'il en est du problème d'Ascanbe). C'est ce qui est ressorti de mes recherches sur le net.
Je vais donc chercher un complément de vitamine D seule, végan, cela va de soi (si vous connaissez...).
Concernant le bêta-carotène, je ne sais pas. Je vais chercher.
Pour ce qui est de la lumière, au cas où tu n'aurais pas remarqué (?), j'ai une peau de rousse, donc je rougis quand je vais au soleil, je ne bronze pas. C'est pour cela que je m'expose le moins possible. Du coup, je suis un peu embêtée.
 
Monbasinstinct":3m9505ke a dit:
Est-ce que tu manges régulièrement les aliments qui contiennent du béta-carotène en quantité ?
Quel rapport entre le béta-carotène et la vitamine D ???
 
Monbasinstinct":1acb5mzw a dit:
Serait-il possible que tu aies justement "faussé" les résultats en retirant cette supplémentation un mois avant analyse ? Ou bien cherchais-tu à obtenir la confirmation que la supplémentation B12 t'était nécessaire ? :confus:
Simple coïncidence, je n'en avais plus, et j'avais la flemme de passer à la pharmacie :rolleyes:
Mais ce n'est pas en un mois que le problème s'est déclenché. J'étais parti sur une dose d'entretien, une ampoule tous les 10 jours. Là c'est sans doute un traitement de choc dont j'ai besoin. Bref, le mieux c'est que j'aille voir mon médecin...
 
Peut-être, mais mieux vaut-il en parler dans la discussion que j'ai lancée plutôt que de polluer celle d'Ascanbe, non ?
 
@saranel et mbi : ne vous battez pas ;) ce n'est pas ma discussion de toute façon.
Alors, pas d'autres vg avec des chiffres B12 à mettre sur la table ?
 
Quelle quantité de B12 ton complément contient-il ? Comment la vitamine est-elle obtenue ?
 
Saranel":2c3ywk5k a dit:
Quelle quantité de B12 ton complément contient-il ? Comment la vitamine est-elle obtenue ?
http://www.vidal.fr/Medicament/vitamine_b12_delagrange-17719.htm
http://www.eurekasante.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-mvb12m01-VITAMINE-B12-DELAGRANGE.html
1 mg par ampoule, B12 de synthèse, pas d'origine animale.
Monbasinstinct":2c3ywk5k a dit:
C'est juste que j'ai lu un truc sur la B12 et son efficacité qui disait qu'il ne servait à rien d'en prendre de grosses doses parce que l'organisme ne pourrait en assimiler qu'une petite quantité à la fois.
peut être, mais j'ai envie de dire, qui peut le plus peut le moins, non ? ;)
 
Retour
Haut