Laissez parler le crayon à papier ...

merci :)
 
Moi je bosse avec SAI et photoshop, et ça dépend, tu veux savoir quoi comme détails?

Sinon en parlant de dragon, j'ai un dessin de dragon en attente depuis des mois et des mois, je galère trop, il est à moitié terminé le truc :/
C'est lelfe sur l'enveloppe?? :mmm: Ou je rêve
 
Dianou":29qxcygj a dit:
Moi je bosse avec SAI et photoshop, et ça dépend, tu veux savoir quoi comme détails?

Sinon en parlant de dragon, j'ai un dessin de dragon en attente depuis des mois et des mois, je galère trop, il est à moitié terminé le truc :/
C'est lelfe sur l'enveloppe?? :mmm: Ou je rêve
aucune idée je dessine souvent des portraits d'inconnus vu sur le net , ça serait rigolo que tu connaisse
 
Dianou, , c'est quoi, SAI ?
Et ce que je veux savoir, je sais pas... raconte ce qui te passe par la tête sur comment tu t'y es prise sur le dessin de chien, par exemple. (Moi, j'aurais des tas de choses à raconter, des tas de détails sur chacun des dessins que j'ai faits, si je voulais... Enfin si je devais en parler juste après, et de préférence des dessins qui m'auraient pris un certain temps, pour avoir plus de choses à raconter.)

leeg, tu utilises un peu des photos (par exemple pour le dessin sur l'enveloppe) ou pas du tout tu fais ça de tête ?

Vous deux, vous vous êtes entraîné.e.s longtemps pour atteindre ce niveau ?
 
SAI, c'est photoshop puissance -1000. C'est un logiciel japonais payant mais super!
Bah, je vais te raconter le contexte, c'était pendant les grandes vacances; de la famille à moi était venue du sud pour passer une semaine ici. Ils étaient tous au salon en train de manger, et moi j'étais dans ma chambre. J'étais à mon bureau, et j'écoutais une musique de Coldplay. J'ai ouvert mon logiciel de dessin, branché ma tablette graphique et gribouillé une tête de chien sans réfléchir, j'étais à fond dans la musique et en même temps j'écoutais la conversation de ma famille au salon. Les traits de tristesses sont venus tous seuls.. Je ne me suis pas dit "aujourd'hui je fais un chien triste", j'ai laissé parler ma main, et voila ce que cela à donné. Dans mon dossier de dessin, ce chien triste porte le nom "62". Mon 62ème dessin depuis 1 an et 5 mois. Je suis dans mon dossier dessin en ce moment, et je viens de regarder mes autres dessins, et effectivement j'ai fait pire dans le sens "tristesse et idées" noires.. Les personnages tristes sont ceux que j'arrive le mieux à faire. C'est pour ça que je galère pour ma BD mettant en scène une fennec militante et fougueuse, son visage n'est jamais triste, toujours le sourire ou les sourcils froncé ^^
J'hésite à montrer d'autres dessins (parce qu'il y a du sang dans certains, ou de la souffrance) car sur imageshack on se sert comme on veut dans les images... :confus: Mes dessins tristes reflètent ce qu'il y a en moi au moment ou je dessine. En cours quand je dessine sur mon bloc note, le mec d'à côté me demande toujours "pourquoi il est triste lui?", je lui répond que je ne sais pas.

Je dessine depuis longtemps, mais j'ai commencé la tablette graphique il y a un an et 5 mois.

J’espère avoir répondu à ta question.
 
Si vous êtes sous linux, y a My Paint (utilisé par le dessinateur de Sintel (DA à voir absolument)) pour le dessin et gribouillage : plein de "crayons" différents.
et Inkscape pour le dessin vectoriel proprement dit
et Gimp pour la retouche photo (censé remplacer Photoshop.... en fait, ça remplace TRES avantageusement photoshop 6 (qu'on m'avait installé gratuitement, à l'époque où je débutais sous windows) mais quand je lis des magazines consacrés au photoshop actuel, y a quelques fonctions que j'aimerais bien avoir dans gimp)
Je crois que tout est dispo sous windows aussi (à vérifier, y a un moment que j'ai plus de dual boot)
 
Personnellement, sur PC j'utilise Gimp, et puis c'est tout. (Et une tablette.) Mais sans talent/entraînement/expérience, ça ne suffit pas...
 
Pers0nne":12hmzo2r a dit:
Personnellement, sur PC j'utilise Gimp, et puis c'est tout. (Et une tablette.) Mais sans talent/entraînement/expérience, ça ne suffit pas...

T'as un site quelque part ou tu met tes dessins?
 
Tu dessines très bien. Juste deux remarques, tout à fait personnelles :
- Le premier dessin, il m'a fallu quelques longues secondes pour comprendre où sont ses bras. Tu devrais les prolonger un peu (et peut-être faire le commencement des jambes).
- Le deuxième dessin avec le tuyau qui rentre dans la bouche et ressort par le cul, ça fait un peu scato/sado-maso. Ça gâche le côté horrible/sérieux de la chose. Tu devrais trouver un autre truc (tout aussi horrible, voire plus). Au moins enlever le tuyau qui sort du cul.
 
Merci ^^ Les répliques viennent d'IV.

pour les bras je sais, j'ai même prévu de lui rajouter des chaînes, et pour le deuxième dessin, c'est vrai que j'ai hésité, mais bon, les tests sur les animaux, n'est ce pas sado? mais je vais vraiment réfléchir pour voir si je l'enlève ou pas.. Merci pour tes conseils!
 
Bah, je les trouve pas terrible les affiches de Gaia.
Elles évoquent les relations sado-maso, et dans ces relations, le maso est consentant, ce qui fait une énorme différence avec l'oie ou le canard qu'on gave !
 
Ces affiches m'évoquent clairement des souffrances non consenties, d'autant plus absurdes qu'elle sont grimées selon un code parfaitement anthropomorphe justement. Donc selon le "code humanoïde" bas de plafond, si ça pleure pas, ça a pas mal...

Enfin c'est ce que je ressent quand je vois ces images... ça me fait pareil quand je vois des chiens toilettés n'importe comment pour faire "joli" selon des critères que le dieu du mauvais gout lui-même en choperait une chiasse buccale purulente...

avec des maitres/éleveurs persuadés que ça leur convient dans les 2 cas...
 
Que pensez-vous de mon dernier dessin?

http://img259.imageshack.us/img259/9772/67158627.png

C'est la première fois que je fais un dessin si gai et coloré.. hmm.. non, ça m'ressemble pas toutes ces couleurs =O

Ce dessin sort directement d'une image qui m'est venu dans la tête en écoutant "life in technicolor II" de coldplay.. Je mettrai bien le lien vers la musique, mais on s'en fou.
Quand j'ai entendu cette musique (c'était pas la première fois que je l'entendais en plus), j'ai ressenti le besoin de dessiner ça! J'ai eu l'image de ces deux renard en train de bondir dans la nature, avec plein de couleur orange.. Et pour la première fois de ma vie, j'ai ressenti le BESOIN de dessiner, sous l'impulsion de la musique!! 0.0
J'ai bossé 6 heures pour faire ce dessin.. Le pire c'est que j'y ai pris du plaisir.. Au secours, deviendrai-je une artiste?
 
Retour
Haut