Laits végétaux

louise_attaque

Broute de l'herbe
Inscrit
27/10/12
Messages
185
Score de réaction
0
Localité
45
Y a des promos à eLeclerc sur les lait végétaux Bjorg :D !

(on voit rien :anger: donc il y a Riz Calcium, Épeautre et Noisette, Avoine, Douceur Épeautre, Soja Nature, Soja Douceur et Calcium)

J'avais déjà testé le lait de soja nature et vanillé (trop sucré à mon gout).

Et vous, quels-sont vos laits végétaux préférés ?
 
Personellement épautre c'est mon point faible :p
Mais j'ai pas encore tout gouté, me manque riz et millet ^^
 
Je voulais gouter amande aussi, mais j'en ai pas trouvé...
 
Riz et noisette, mais comme c'est trop chère je prend du soja nature ( comme c'est pas moi qui achète généralement mon lait mes parent achète le soja vanille).
 
Vegzarb":onmt1byj a dit:
Riz et noisette, mais comme c'est trop chère je prend du soja nature ( comme c'est pas moi qui achète généralement mon lait mes parent achète le soja vanille).

Riz et noisette ensemble, ou le lait de riz et le lait de noisette ? :rolleyes:
 
Piou difficile à dire.
Pour la cuisine de tous les jours, soja nature, en général de la marque Soy ou Lima.
Pour la brioche, les clafoutis, la plupart des patisseries... soja vanille, et bizarrement je préfère celui de leader price que ceux que j'ai gouté à la biocoop.
Pour les crèpes lait d'avoine, nature ou vanille.
Pour les pancakes, lait de coco.
Pour un chocolat chaud, lait de noisette.
En lait maison, lait d'amande sans hésiter, là pour le coup on peut l'utiliser presque partout.
Oui c'est compliqué chez moi, j'ai du mal à gérer mes bouteilles de lait végétal (on peut pas en surgeler d'ailleurs ??)

Je n'aime pas trop le lait de riz, et j'aimerai bien gouter celui d'épeautre.
 
Séparer bien sur, si tu veut je gouté pour voir ce que sa fait le mélange.
 
aëlys":1fk7gu3y a dit:
Piou difficile à dire.
Pour la cuisine de tous les jours, soja nature, en général de la marque Soy ou Lima.
Pour la brioche, les clafoutis, la plupart des patisseries... soja vanille, et bizarrement je préfère celui de leader price que ceux que j'ai gouté à la biocoop.
Pour les crèpes lait d'avoine, nature ou vanille.
Pour les pancakes, lait de coco.
Pour un chocolat chaud, lait de noisette.
En lait maison, lait d'amande sans hésiter, là pour le coup on peut l'utiliser presque partout.
Oui c'est compliqué chez moi, j'ai du mal à gérer mes bouteilles de lait végétal (on peut pas en surgeler d'ailleurs ??)

Je n'aime pas trop le lait de riz, et j'aimerai bien gouter celui d'épeautre.

Ouha, ton frigo doit être blindé :lol:
 
Pfff sans parler du lait de vache, dont mon fils ne veut pas se passer - et que j'utilise aussi dans quelques rares plats, par exemple la purée, y'a rien à faire, ça passe pas en version vgl.
Bon en vrai je n'ouvre pas plus de 2 bouteilles en même temps, mais même comme ça c'est pas évident.
 
Une sortie dégustation lait végétal ça tente ?
 
aëlys":38lrlpmr a dit:
Pfff sans parler du lait de vache, dont mon fils ne veut pas se passer - et que j'utilise aussi dans quelques rares plats, par exemple la purée, y'a rien à faire, ça passe pas en version vgl.
Bon en vrai je n'ouvre pas plus de 2 bouteilles en même temps, mais même comme ça c'est pas évident.

J'imagine bien la galère...

Vegzarb":38lrlpmr a dit:
Une sortie dégustation lait végétal ça tente ?

Je suis partante ;)

Et je viens de gouter Noisette et Épeautre, troooop bon !
 
louise_attaque":3b6rj3fx a dit:
Vegzarb":3b6rj3fx a dit:
Une sortie dégustation lait végétal ça tente ?

Je suis partante ;)

O.K, il y a un VG richou ici pour payer les boissons et le lieux ?
 
Mon préféré : lait noisette-épeautre-riz de Bonneterre mais je l'utilise peu car il est cher. Le plus souvent, j'utilise du lait de soja.
J'ai goûté aussi saveur soja nature, soja vanille, soja chocolat, riz, avoine, noisette, coco, pistache, courge, amande, cacahuète.
Celui que j'aime le moins : avoine mais je ne sais plus trop si je le trouve mieux que amande ou pas vu que j'ai bu du lait d'amande fait-maison je crois, qu'une fois.
Je déconseille le lait de noisette Bjorg qui a un goût de carton.
 
Le truc, c'est qu'il a pas du tout le goût de coco (ce qui m'arrange vu que je suis pas fan), on dirait un chocolat avec du lait classique, onctueux et tout, un pur délice !
 
Retour
Haut