*** Lasagnes bolo & légumes ***

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest



Ingrédients :

Bechamel :
- Huile d'olive
- Farine d'épautre complète (ou autre farine complète)
- Crème d'avoine (ou autre crème végétale)
- Lait d'avoine (ou autre lait végétal)
- Sel/poivre/Muscade

Sauche tomate :
- 1 boite de tomates concassées
- 1 boite de coulis de tomate
- ail émincé
- échalotte émincée
- carottes
- poivron
- soja texturé
- herbes de provence

Autres ingrédients :
- Lasagnes vgl aux épinards
- Levure diététique

Recette :

Faire la béchamel en commencant par la crème d'avoine et en terminant par le lait d'avoine une fois que l'on a obtenu un pâte homogène et ferme.
Faire pré-cuire les légumes à la vapeur. Puis les faire revenir à la poële avant d'ajouter la tomate et le reste des ingrédients de la sauce. Ajouter également un peu de crème ou de lait à la sauce tomate et éventuellement une cuillère à café de sucre complet.
Monter les lasagnes : pâtes - sauce tomate - béchamel - levure - pâtes - sauce tomate - etc... en terminant par la levure.
Cuire au four 30mn à 220°C

Les variantes sont nombreuses.
On peut remplacer les carottes et poivrons par n'importe quels autres légumes au choix : mes dernières lasagnes j'ai choisi poireaux et oignons. J'ai également remplacé la muscade par du cumin (dans la béchamel et dans la sauce tomate)..
On peut aussi changer selon l'humeur et les disponibilités du placard les farine, crème, lait etc...
Les quantités sont à adapter en fonction de la taille du plat bien évidement.




Je suis fan de lasagnes. J'ai réussi à retrouver autant de plaisir qu'avec des lasagnes "classiques" et ce malgrès l'absence de fromage! :D
 
je confirme que ce sont des lasagnes EXCELLENTES ! :cuistot: :crazy: :D
 
oui, j'avoue m'être régalé...

comme dirait barbux, elles sont passées comme une lettre à la poste un jour ou il ne font pas grève...
 
yeah !

où as tu trouvé tes pâtes à lasagne aux épinard VGL ???? J'en cherche depuis longtemps et j'en trouve pas :'(

elle est bien ta lasagne, copieuse, hum...ouais miam, ça fais un bail en plus que j'en ai pas fait...
 
Barbux et Hope, bande de petits veinards ! :p
pour les lasagnes aux épinards il me semble que Barilla ou De Cecco en font
 
La marque des miennes est : Lasagne Verdi (La bio idea).
Je les achète chez Markal, grossiste bio.
 
Il m'arrive, lorsque je fais un plat de lasagnes végé, de remplacer la sauce "béchamel" par du lait de coco. C'est excellent aussi :cuistot:
 
ah oki, merci !

ça fais loin pour des pâtes à lasagne, je regarderai dans les magasins bio !

car j'en veux moi, la lasagne c'est bon avec des pâtes blanches mais avec des vertes, là...c'est encore mieux ! ;)
 
Attention, la marque n'est pas markal (ils vendent principalment leur propre marque mais ont quelques produits d'autres marques).
 
j'ai bien envie de faire moitié lait de coco et moitié crème d'avoine
Allez zou ! expérience :cuistot: :crazy:
 
Je suis végétarien et j'adore le lait, dont je ne pourrais pas me passer.
Mais j'aurais bien envie d'essayer cette recette par curiosité, car la photo est très alléchante.

Mais elle a l'air très complexe à réaliser? Il faudra que je tente pendant les vacances!
 
COmplexe non. Si tu as déjà fait des lasagnes c'est le même principe.
Un peu long, oui par contre ;)
 
Retour
Haut