[Allemagne] Le Berlin culturel (et un peu culinaire aussi)

J'ai été au musée juif, il est bouleversant. Très bien fait, l'architecture est conçue pour être destabilisante, il y a tous types de documents différents, des textes, des vidéos sur l'holocauste, des vieilles affiches de propagande antisémites. Mais je n'irais pas le voir une seconde fois, c'est très lourd, très pesant. Bref : je te le conseille, mais pas si tu es d'humeur à faire des choses légères, auquel cas mieux vaut une promenade près de la spree en mangeant une currywurst vegan.
 
Dans un fast-food vegan, oui, et j'en ai trouvé 2 dans deux endroits pas du tout spécifiquement vegan !
 
Grussie":38n2bafw a dit:
Dans un fast-food vegan, oui, et j'en ai trouvé 2 dans deux endroits pas du tout spécifiquement vegan !
J'espère pouvoir en trouver alors :whistle:
 
frago":1o0g4303 a dit:
les quartiers sympa à visiter
C'est anecdotique mais dans Reinickendorf (nord-ouest de Berlin) tu as encore les noms de rues en français ; perso ça m'avait toute z'émue de retrouver mon avenue Charles de Gaulle 10 ans après l'avoir quittée, mais je ne me rends pas compte si ça peut intéresser quelqu'un qui n'y va qu'en touriste. Sinon il y a des balades sympas à faire autour du lac de Tegel.
 
Grussie":1hpu02ox a dit:
Dans un fast-food vegan, oui, et j'en ai trouvé 2 dans deux endroits pas du tout spécifiquement vegan !
Ah oui? Si tu te rappelles où ça peux m'intéresser. (Mon estomac est à moitié frustré d'entendre parler d'entendre parler d'une tradition culinaire assez cool (saucisse=miam, curry= miam) auquel il ne goûtera pas, alors si je lui fais croire "mais si rooooh tu vas en avoir, t'inquiète pas", ben il ne serait pas frustré).
Je pars début août.

Merci pour les conseils. J'aurais un budget serré a priori.
 
Ah cool merci beaucoup.
Ok je vais être fastfoodienne pendant quelques jours je crois, ensuite je me remettrais à bouffer des carottes crues et à brouter de l'herbe.
(Si je te dis que j'ai eu 70,5/100 a mon exam d'anglais do you trust me? :p, oui je me la pète un peu je sais. Mais au Bac j'avais eu 5/20, une tel augmentation this is so fantastic.)
 
Je comprends que si t'as pas eu 100, c'est à cause d'expressions du genre "do you trust me", qui n'ont rien à voir avec la choucroute (vu qu'on dirait plutôt un truc style "can you believe that ?") et qu'ils sont vraiment pas exigeants. ^^

Sinon, tu peux trouver des carottes crues dans n'importe quel supermarché berlinois, et de l'herbe un peu partout aussi. ^^
 
Est-ce que je peux me glisser dans tes valises???? J'AI ADORÉE BERLIN!!!
 
T'habite Berlin?
 
Le Vöner me fait particulièrement envie. ^^

Par contre, à vérifier s'il existe tjs, le post de blog date de près de 3 ans.
 
J'ai juste envie d'embarquer pour le prochain avion en direction de l'europe.. préparé vous, il est possible que je cogne à votre porte bientôt! XD
 
lili19":336dsaa9 a dit:
J'ai juste envie d'embarquer pour le prochain avion en direction de l'europe.. préparé vous, il est possible que je cogne à votre porte bientôt! XD
La mienne, il y a peu de chance, à moins que tu te sois vraiment perdue.
 
haha, tu pourrais être surpris, je me ramasse tout le temps dans des lieux au milieu de nulle part... :p Sinon une boite en carton en dessous d'un pont me convient aussi probablement :p
 
lili19":133cwjkf a dit:
Est-ce que je peux me glisser dans tes valises???? J'AI ADORÉE BERLIN!!!
Hum ok si tu payes la moitié des frais de transport (ça coute la peau du c** :'( ).
Et pis j'espère que tu ronfleras pas, ni ne bouges trop dans un lit 1 place dans un dortoir mixte de 6 ou 8 :p. (Ha ben ouai hein je suis une guedin les auberges de jeunesses c'est bien).
 
Je peux dormir en boule au pied du lit si tu veux! :p Mais je bouge beaucoup!
 
Puisqu'il y a un sujet sur Berlin ..
Berlin est un Eden à atteindre maintenant je pense :whistle:

Voyez par vous même la première avenue Vegan au monde !

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=yrw20E3458E[/youtube]
 
Retour
Haut