[Allemagne] Le Berlin culturel (et un peu culinaire aussi)

J'ai pas le temps de regarder le reportage, mais parler d'avenue vegan une rue super longue où pas loin t'as une pharmacie et un Rewe juste pour désigner 2 magasins vegan (le magasin de shoes et Veganz) qui se trouvent juste à côté, c'est un poil abusif dans le titre...
 
C'est déjà mieux que beaucoup de ville malgré l'abus de ''l'avenue vegan''...
 
Surtout le choix et .. les prix :'( BIen plus abordable que chez nous !
 
Ah mais je suis d'accord que Berlin est une excellente ville quand on est vegan, c'est juste que 2 magasins vegan l'un à côté de l'autre ne font pas de la rue une "avenue vegan".
Parce qu'à ce compte là, on peut dire que Berlin et Londres sont des villes vegan, aussi.
 
Arrêter de me tourner le fer dans plaie.. Sainte-Thérèse me parait si fade maintenant...
 
Ta raison, c'est juste que je descend pas souvent à la grand ville :p Aucun parking what so ever, et du traffic.. mais des bons petits resto vegan/végé!
Je pense que c'est juste que j'aime être dépayser .. et Montréal na que peut d'effet de ce côté.. :p
 
Bah, tu prends ta petite voiture, tu fais une escale à Montréal pour bouffer, tu fais le plein dans les supermarchés du trucs vegan et tu pars en weekend camper au Mont Sutton (ou tu continues à tracer avec ton char jusqu'en Patagonie, comme tu préfères...)
 
Vous dites un char??! :p

C'est une excellente idée! Ca va être sur ma liste a faire de cet été!
 
Pas du tout, mais comme tu traduis souvent tes expressions québécoises pour nous, je me suis dit que j'allais traduire un peu mon français pour toi. ^^
 
Haha!! Il me semblait aussi! Même si ici je me force dans la plupart des posts pour avoir un francais acceptable, en parler c'est différent de l'écrit ici au québec... au fait je vais ressortir le post des expréssions québécoise parce que j'ai trouvé qqch de formidable :p
 
Salut, salut !

Oui je réponds toujours méga tard sur Végéweb. :D

Surtout, pas d’inquiétude pour se nourrir à Berlin en tant que végane. C'est juste le paradis ! Quasiment tous les restaurants ont une option végétarienne facilement transformable en version végétalienne en parlant avec le restaurateur. Il suffit de dire le nom du plat demandé en rajoutant à la fin "Ohne Fleisch, Eier, Käse oder Milchprodukt" ou sinon tout simplement "Ich bin Vegan". Enfin comme le disait Fushi tu trouveras plein de gens qui parlent anglais (et aussi français).

Personnellement je suis tombée amoureuse de Friedrichshain. C'est un quartier super joli et y a pas mal de restaurants véganes. Il y a même une pizzeria végane !!
http://www.qype.com/place/52784-Zeus-Pi ... an--Berlin
Testée et approuvée. C'est aussi dans ce coin qu'il y a le magasin Veganz (Warschauer Straße) et aussi des magasins de cupcakes et glaces véganes, mais ceux-là je n'ai pas encore testé.

Pas loin du Veganz il y a aussi Schlesische Straße qui propose plein de restos (dont deux véganes avec un qui fait des hamburgers) et les autres avec plein d'option véganes et surtout pas chers du tout. Je bosse dans cette rue et tous les midis y a tellement de choix au niveau des cuisines que je sais jamais où aller ! Si tu aimes les falalels ils en font aussi des véganes que je trouve très bons dans cette même rue. :)

Les transports en commun, ça douille un peu à Berlin, mais il existe des tickets hebdomadaires et mensuels. Sinon c'est juste hyper bien desservi et les plans de métro sont très clairs. Aucun risque de se perdre !

Niveau musées tu devrais te régaler. Y a également de très beaux parcs notamment derrière le Château de Charlottenburg. Tu peux aussi prendre un métro pour Potsdam où il y a plein de choses à voir. Ah, y a aussi les lacs de baignade au Sud-Ouest de Berlin (Wannsee par exemple).

Aaaah, y a trop de choses à dire/voir/faire en fait.

Désolée si mon message est un peu bordélique.
Si il y a des points que je n'ai pas soulevés, n'hésite pas à demander Frago. :)

Ah, juste un petit truc encore ! Si il y a eu service au restaurant, ne pas oublier de donner un chouia plus de sousous que ce qu'il y a écrit sur l'addition. Le service n'est pas inclus dans le prix donc il est courant de donner un peu plus.
 
Coucou Azuka !

Il y a 2 Veganz, maintenant, si j'ai bien compris, en fait. L'original à côté du magasin de shoes, vers Prenzlauer Berg, et celui dont tu parles (au sud est de Berlin, non ? Je sais plus.)
 
En même temps un falafel pas végan c'est aussi louche que houmous avec du laitage :p

Merci pour les infos, et genre y a beaucoup de controleur-ses dans les transports berlinois? :whistle:
Moi vouloir gruger? Noooon je m'informe juste :whistle:

Et au niveau des tarifs des musées ça douille un max ou légérement ou genre y en a des gratos pour les djeuns dans mon genre?

Danke ^^.
 
Vu ta taille, tu dois pouvoir aisément passer pour une enfant de moins de 5 ans et rentrer gratuitement dans tous les musées. :whistle:

Ah, merde, on avait enterré la hache de guerre. Désolé, c'est l'habitude. ^^
 
frago":kp9ue5vw a dit:
Merci pour les infos, et genre y a beaucoup de controleur-ses dans les transports berlinois? :whistle:
Moi vouloir gruger? Noooon je m'informe juste :whistle:
J'en ai croisé lors de mon dernier séjour là-bas (une semaine, avec un aller/retour en métro chaque jour et le reste en bus). Statistiquement, ça fait plus de contrôle que je n'en vois dans les transports nantais.
 
Fushichô":7ezys7zv a dit:
Il y a 2 Veganz, maintenant, si j'ai bien compris, en fait. L'original à côté du magasin de shoes, vers Prenzlauer Berg, et celui dont tu parles (au sud est de Berlin, non ? Je sais plus.)
Tout à fait ! Je parle de celui de Friedrichshain donc Sud-Est de Berlin.


frago":7ezys7zv a dit:
En même temps un falafel pas végan c'est aussi louche que houmous avec du laitage :p
Des fois ils mettent de la sauce avec de la crème dedans :( (en tout cas de mon expérience à Berlin.

frago":7ezys7zv a dit:
et genre y a beaucoup de controleur-ses dans les transports berlinois? :whistle:
J'en ai croisé que les matins jusqu'à maintenant. :p
Une un deux fois hors matinée sur 9 mois de vie ici.

frago":7ezys7zv a dit:
Et au niveau des tarifs des musées ça douille un max ou légérement ou genre y en a des gratos pour les djeuns dans mon genre?
Musée je ne saurais te dire, j'en ai pas encore fait un seul (honte à moi oui >_<) ; je suis plus parcs et nature en ce moment.

Mes amis qui sont encore étudiants ont des tarifs préférentiels pour certains trucs en tout cas. Peut-être qu'il y a aussi des prix pour les jeunes. Ze ne sais pas. :'<
 
Fushichô":2p4sk5pk a dit:
Vu ta taille, tu dois pouvoir aisément passer pour une enfant de moins de 5 ans et rentrer gratuitement dans tous les musées. :whistle:

Ah, merde, on avait enterré la hache de guerre. Désolé, c'est l'habitude. ^^
Tsss, si je pouvais utiliser ce genre de technique je le ferrais sans problème. Malheureusement je sais pas pourquoi mais j'ai du mal à me faire passer pour une enfant de 5ans. :p
Je fais (presque) 1.60 mètre, moi mossieur!

Ha cool ça va aller pour pas trop payer les transports.

Han neuf mois et 0 musées? HAAAAAN honte à toi! Mais tu fais comment pour survivre? Genre? En vrai hein t'es pas mourru du cerveau ou genre autre chose? :p
(On ne pas vivre sans aller visiter les musées, c'est impossible. Ne me dis pas non plus qu'il y a des gens qui lisent moins de 5 livres par mois. C'est impossible aussi).
 
Bah disons que pour le moment les week-ends j'ai préféré aller me poser dans la verdure que voir les musées. :D
Mais bon, j'ai le temps de me rattraper ! Surtout cet hiver. 0:)
 
Retour
Haut