Bienvenue sur Végéweb !

[Allemagne] Le Berlin culturel (et un peu culinaire aussi)

Décrivez ici vos bons plans pour manger végé à l'étranger !

Re: Le Berlin vegan

Messagede kob27g » 04 Sep 2013, 05:58

A mon tour d’apporter mon témoignage et mon ressenti sur cette ville. Est-ce le paradis des végés ? Quelques anecdotes :

- A peine à l’hôtel (il était 16h), et n’ayant bouffé que 2 fruits depuis le petit déj (merci Easyjet de ne rien proposer de végé sans fromage), je me rends dans le kebab du coin et là miracle : des falafels, des pains de kebab aux légumes, des lahmacuns (sorte de pizza turque) aux légumes et à un prix mini (2€ le lahamacun végé).
Image

- Petit déj à l’hôtel (buffet). Je suis étonné de voir le nombre de personnes s’enfilant des sandwiches charcuterie/fromage de bon matin… L’odeur me répugne. C’est la seule fois où je me suis rendu à ce petit déj, en supplément et horriblement cher.

- Ma copine voulant bouffer au moins une fois à l’allemande (elle mangera que 2 fois non végé à Berlin). On cherche donc une brasserie typique en plein quartier de NikolaiViertel et là, nouveau miracle, la 1ere qu’on trouve propose 3 plats végés, au milieu d’une carte de plats à base de porc ! Bon l’assiette faisait un peu « pitié » et n’était pas vraiment bon marché, et pas de quoi caler un touriste affamé, mais on peut louer l’attention.
Image
Courgettes panées, avec petite salade, du riz avec une sauce tomate.

- Dans une gare, je rentre chez une librairie Relay. Rayon magazines de cuisines, 2 numéros 100% végé bien placés devant. Et au moins 5 ou 6 magazines 100% végé dans le rayon.

- Dans un café/resto à Prenzlauer Berg, carte proposant surtout des pizzas, dont une vegan et c’était la moins chère.

- On a brunché 2 fois, dans 2 cafés différents. Quand j’ai demandé ce qui était végé au serveur : déjà, on ne me regarde pas comme un alien, de plus, on répond très précisément à ma question, et enfin, je constate qu’une majorité des plats sont végés (mais souvent à base de fromage). Mais il y a largement de quoi rassasier un vegan.

Je n’ai pas vraiment testé de restaurants végés/vegan donc je n’ai qu’une adresse à vous proposer, à 2 pas de mon hôtel se trouvait un :
- Boussi Falafels (http://www.boussifalafel.de/), petit resto de type fast-food, 100% végé et précisant si leurs sauces sont vegans. Leurs falafels sont délicieux. On mange pour 3 fois rien et ça cale. Par contre, un peu déçu par leur hoummous et leur baba ghanouj (mais le nom de l’enseigne n’est pas boussi hoummous ou boussi baba ghanouj). Deux sortes de thé avec morceaux de cannelle ou feuilles de menthe. Un resto super clean et arborant un diplôme de Vebu (qui semble être l’union des végés allemands). Bref mon seul bon plan.
Image
Un pain pita avec des falafels. On a accès une fois à un buffet plein de légumes pour blinder ce pain (3€).
Image
Un Wrap de falafels (2.70€) et une portion de frites (2€).
Image
une assiette avec 5 falafels, de l’hoummous, du baba ghanouj et un passage au buffet (6.90€).
Image
Les fameux thés à la cannelle et à la menthe (1€ le thé)
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
67.5%

Présentation
Genre: Homme

Re: Berlin

Messagede Tigresse » 04 Sep 2013, 07:40

Ah, cool
Sinon, vous parlez tous allemand, là bas ?
Y a moyen de se débrouiller sur place juste en français ? (Y compris pour bouffer ?.... mauvais souvenir d'un fest en Allemagne où personne ne parlait français)
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
82.8%

Présentation
Genre: Femme

Messagede kob27g » 04 Sep 2013, 08:04

Tigresse a écrit:Ah, cool
Sinon, vous parlez tous allemand, là bas ?
Y a moyen de se débrouiller sur place juste en français ? (Y compris pour bouffer ?.... mauvais souvenir d'un fest en Allemagne où personne ne parlait français)

Les allemands parlent bien mieux anglais que les français.
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
67.5%

Présentation

Messagede SarahReb » 04 Sep 2013, 08:59

En même temps, sans mettre tous les français dans le même sac, les français en général, ils parlent bien le français.. et le français.. Et parfois, un peu de français quand même aussi :p
« La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre. »

Gandhi
SarahReb
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
31.5%

Présentation

Messagede kob27g » 04 Sep 2013, 09:02

SarahReb a écrit:En même temps, sans mettre tous les français dans le même sac, les français en général, ils parlent bien le français.. et le français.. Et parfois, un peu de français quand même aussi :p

Et encore pas tous...
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
67.5%

Présentation

Messagede Fushichô » 04 Sep 2013, 09:14

Et niveau bouffe, des petites perles pour compléter ça?

Jezebel a écrit:
Fushichô a écrit:Non, mais l'an prochain, possiblement.

J'avais zappé ça, quelle idée?

Bé, j'ai un ami qui essaie de me convaincre depuis 2 ans qu'il y habite de le rejoindre. Il a fini par m'avoir. :Il a mm fait sa recherche de baraque en pensant à une chambre d'ami (et dans une baraque qu'il a failli acheter, avec carrément un petit appart au sous-sol) pour moi. ^^
Je devais le faire fin septembre, mais finalement, je vais faire un diplôme de japonais, donc Berlin, ça sera pour août prochain (peut-être), pour améliorer mon allemand (et y a du boulot ^^).
猫の聖闘士
Fushichô
Floodérateur suprême
Floodérateur suprême

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede kob27g » 04 Sep 2013, 09:35

Fushichô a écrit:Et niveau bouffe, des petites perles pour compléter ça?

C'est déjà fait --> le-berlin-vegan-t10276-30.html?#p393948
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
67.5%

Présentation

Messagede Fushichô » 04 Sep 2013, 11:49

Oui, j'ai vu ça trop tard. ^^

Je vais lire ça.
猫の聖闘士
Fushichô
Floodérateur suprême
Floodérateur suprême

Présentation

Messagede Tigresse » 04 Sep 2013, 12:17

Heu, Kob.... j'ai pas l'impression que tu répondes à ma question avec l'anglais.
L'anglais, je sais juste le lire, donc pour causer, pas la peine.
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
82.8%

Présentation

Messagede kob27g » 04 Sep 2013, 12:47

Tigresse a écrit:Heu, Kob.... j'ai pas l'impression que tu répondes à ma question avec l'anglais.
L'anglais, je sais juste le lire, donc pour causer, pas la peine.

Je suis loin d'être bilingue et me suis débrouillé avec mon anglais approximatif et accent pathétique.
Je pense qu'un anglais pourri sera mieux compris que du français.
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
67.5%

Présentation

Messagede Fushichô » 04 Sep 2013, 12:51

Bien qu'il y ait des français un peu partout à Berlin. Mais c'est clair que baragouiner un peu d'anglais, c'est l'idéal.
猫の聖闘士
Fushichô
Floodérateur suprême
Floodérateur suprême

Présentation

Messagede SarahReb » 04 Sep 2013, 12:55

Sur !

Cela dit les allemands apprennent l'anglais et le français en cours, tu peux toujours tomber sur un allemand qui a préféré le français à l'anglais à l'école :p
« La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre. »

Gandhi
SarahReb
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
31.5%

Présentation

Messagede Cépafo » 10 Nov 2013, 01:04

Alors, alors... À mon tour de faire un petit compte-rendu de Berlin.

Préambule

Comme dit et redit, Berlin, c'est moche. Il est important de le préciser et, comme dit et redit, on ne le précisera jamais assez. Mais pour un vegan, c'est frais ! (Moins que Londres - dans tous les sens du terme - mais frais quand même). Une vingtaine de restos 100 % vegan, deux supérettes bien fournies et deux magasins de chaussures. De la junk food, de la healthy mais good food et de la raffinée food, vous saurez tout sur le Sfizy ! Y'en a donc pour tous les goûts, et toutes les bourses*, car Berlin, c'est moche mais du coup, c'est pas cher !

Breakfast ou plutôt breakslow, c'est les vacances et y'a du choix

Pour manger à Berlin le matin, après une bonne nuit de repos, vers midi donc, je recommande volontiers les deux Goodies, cafés vegans abrités dans les magasins Veganz de Schievelbeiner Straße et de Warschauer Straße. Vous pourrez notamment y déguster pendant de longues heures :

- un assortiment de cheesecakes tous plus à tomber les uns que les autres :
Image

- comme celui à la framboise et au chocolat :
Image

- ou encore à la cerise et au chocolat :
Image

- ou encore au citron :
Image

- pendant que vous buvez un cappucino
Image

ou un chocolat chaud
Image.

Si vous avez encore faim après tout ce dont vous vous êtes déjà goinfrés, vous pourrez toujours prendre quelques brioches et pâtisseries, ici et .

Le matin, c'est aussi l'occasion d'aller bruncher. Comme par exemple, au Raudasch, vegan pour la bouffe et les boissons avec toutefois l'option cow milk pour ces dernières... :roll: N'oubliez donc pas de préciser que vous êtes vegan. Le Mio Matto fait également un brunch le dimanche, mais nous ne l'avons pas testé, tout comme celui du Morgenrot indiqué par Fushi.

Pour les breaks de 14 h, de 16 h, de 18 h, de 20 h, de 22 h, c'est ici :

Bon nombre de restos vegans sont ouverts (ou tout bleu, mais surtout tagués) en journée ce qui vous facilite la tâche pour manger tout le temps et passer d'un resto à l'autre dans une course effrénée vers la jouissance gustative et l'obésité morbide. Seul votre porte-monnaie rentrera sain et sauf d'une trop longue durée passée dans la capitale du feu (et parfois regretté) IIIe Reich. C'est ainsi qu'ont été testés et approuvés :

- le vego Foodworld qui gagne le prix de la plus grande carte de burgers de la capitale, comme par exemple ce bacon cheese burger accompagné de son hot dog printaunal :
Image

ou encore ce hawaï chicken burger :
Image

qui peut bien évidemment s'accompagner de l'inébranlable (malgré sa forme...) currywurst de seitan :
Image

Si la faim vous titille encore après ces maigres en-cas, un tiramisu est tout à fait envisageable en fin de pause :
Image.

- plus sainement, vous pouvez aussi vous rendre dans une halle de Kreuzberg et manger (épicé) un burger (ça peut faire mal) offert (ou presque) par Sun Day burgers :
Image

Burger au tofu fumé qu'il est facile d'accompagner par des jus frais (eux aussi épicés, et là, ça fait moins mal) et d'un brownie ou autre gâteau à l'avocat :
Image

- toujours sainement et très classiquement, les sus-nommés cafés Goodies sauront vous séduire par leurs bagels divers (d'été aussi j'imagine) et variés (celui au houmous est à tomber tandis que celui au fromage est un peu sec)
Image

leurs wraps (aux champignons marinés ou au tempeh fumé)
Image

sans compter les diverses salades disponibles, les petits beignets chinois et autres gourmandises qu'il est indécent de montrer (et même deux des milles).

Pour les breaks à partir de 20 h

Nombres sont les restos vegans qui déchirent les charentaises et qui sont ouverts aussi le soir. Dingue n'est-ce pas ?
Vous en avez marre de la bonne cuisine végane, mais qui coûte pas un rond ? Vous ne supportez plus de constater que vous avez pratiquement autant d'argent le soir que le matin, après avoir pourtant mangé deux fois votre poids en simili-carné ? Vos habitudes parisiennes de perdre un bras à chaque café commandé ne demandent qu'à revenir comme les agios dans les coffres de votre banque ?

Qu'à cela ne tienne ! À votre retour en France, courrez vite au GGC prendre un risotto à 22 euros. Car non, ce n'est décidément pas à Berlin que vous serez satisfait sur ce plan-là. Malheureusement, les restos vegans chics de Berlin restent quand même sacrément raisonnables si bien que n'importe quel plouc provincial peut tout à fait y manger (pour même pas le prix d'un MOB, pourtant si raisonnable !). Pour preuve, le Viasko, déjà cité dans ce fil, ne vous coûtera que 25 euros avec un cocktail, du seitan dans sa sauce au vin et un divin lassi à la framboise.
Image
Image

Moins chères encore, la flammenkuche
Image

ou les pasta finement cuisinées
Image

Si, néanmoins (oreillenplus), la male-bouffe vous manque vraiment, prenez (comme Numa :siffle:) le panini suivant :
Image

Sachez par contre finir en beauté en prenant ce magnifique bat-tiramisu
Image

qui, tout z'ailé qu'il soit, n'a rien pu faire contre la malice des super-végés-vilains que nous sommes...

Vous pouvez aussi tenter votre chance au Mio Matto, au Lucky Leek, au Kopps. Mais sans réservation, vous ne goûterez qu'à l’amertume d'un échec cuisant, la faim vous rognant le peu qu'il vous restait d'espoir. Ne faites donc pas l'erreur...

Pour parer à ce genre de déconvenue, vous pouvez aussi être malin (ou mal organisé), et venir tôt sans réserver, comme par exemple dans cette magnifique pizzeria Sfizy veg (dont j'annonçais que vous sauriez tout). Vous en sauriez tout, oui, si vous y retournez tous les soirs que Dieu fait pendant 15 ou 20 ans. Car du choix, il y en a, et c'est franchement bon. Et pas très cher. Et tellement copieux, comme cette calzone fausse viande et fromage fondant :
Image

Ou mieux, cette magnifique pizzacheeseburgerdelamortquituepaslesanimaux :
Image

Et si vraiment vous crevez la dalle, que vous avez soigneusement imprimé la liste des restos vegans de la ville, que vous les avez classés par heure de fermeture, que vous vous êtes endormi dans votre bain de l'après-midi et qu'il est 23 h passé, que vous êtes motivé pour braver les perfides transports berlinois, alors Yoyo Foodworld est fait pour vous !

Wir haben täglich von 12:00 bis 24:00 für euch geöffnet qu'ils écrivent... Et bien quand vous y arrivez à 23 h 40, harassé de fatigue, pourchassé par la faim, suspendu par la hantise de la lipolipémie nocturne, on vous offrira un burger de réconfort... enverra chier comme un malpropre, tel un glandu dans sa cuisine vociférant à l'égard de nous, pauvres clients, des propos insondables voulant visiblement dire « c'est fermé, cassez-vous » dans la langue de Goethe, alors même que son collègue termine une commande à emporter, qu'il reste de la bouffe dans la vitrine et que des clients finissent tranquillement de manger à table. Oui, 24:00 für euch geöffnet chez les casques à pointe**, ça veut dire qu'on ne sert pas les étrangers après 23 h 30. Sachez-le ! Et si vous rêvez devant les horaires noctambules de certains restos comme Mia Matto, sachez aussi que la cuisine ferme quand même à 23 h tandis que le bar, lui, est ouvert jusqu'à tard dans la nuit.

Voilà, Berlin, c'est bien pour les breaks du jour, mais pour ceux de la nuit, mieux vaut avoir fait ses réserves chez Veganz avant...

Fushichô a écrit:Et il est grand, tu devrais trouver ton bonheur piédal. :)

Il est grand, mais j'ai rien pu trouver pour autant ! Sur les deux modèles qui m'intéressaient, aucun n'avait plus ma taille. Pareil pour le modèle qui intéressait Usagi. Re-belotte pour les ceintures, il manquait comme par hasard ma taille alors qu'il y avait juste plus grand, et juste plus petit. Et ça, sur deux magasins puisqu'il y a celui de Warschauer Straße maintenant. Mais sinon, à part ça, ils sont sympas. :)
Cépafo
Évéganéliste
Évéganéliste
Rang en cours à
58.8%

Présentation

Messagede Invite9675 » 10 Nov 2013, 01:17

Bon ben voilà, dégoutée de vivre à Paris en France. Merci de ce super compte rendu :)
Invite9675

Messagede Fushichô » 10 Nov 2013, 02:54

Merci de ce compte-rendu. J'aurais bien dit "désolé que t'aies pas trouvé chaussures à ton pied - hormi Usagi", mais vu tous les jeux de mots foireux que t'as disséminés dans ton post, je trouve que tu mérites, ça t'apprendra !

Le Vego Foodworld, c'est vraiment un fast food que j'adore, c'est trop bon.
La curry Wurst, les frites, miam!
猫の聖闘士
Fushichô
Floodérateur suprême
Floodérateur suprême

Présentation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Manger végé autour du monde