de Byza » 30 Juin 2018, 07:05
de Tigresse » 30 Juin 2018, 10:03
de HaricotPrincesse » 30 Juin 2018, 12:07
de Tigresse » 30 Juin 2018, 12:45
de Byza » 30 Juin 2018, 12:48
de HaricotPrincesse » 30 Juin 2018, 13:33
(Bon, je n’ai pas fort essayé de trouver l’étude d’origine…)Rooibos tea has undergone very few clinical trails in general. Only one study appears to have been done about its effects on iron absorption. The study, conducted by South African researchers and reported in the "South African Medical Journal," looked at the effects of rooibos tea compared to regular tea and water on iron absorption. The iron absorption rate after ingesting rooibos tea was 7.25 percent, compared with 1.70 percent for regular tea and 9.34 percent for water.
de Tigresse » 30 Juin 2018, 14:44
de Byza » 09 Juil 2018, 11:40
de James64 » 09 Juil 2018, 18:30
de Byza » 10 Juil 2018, 09:16
de Babar » 26 Aoû 2018, 13:45
HaricotPrincesse a écrit:Si tu connais la zététique, tu auras remarqué que tu fais un renversement de la charge de la preuve. Rien ne semble indiquer que le lait soit mauvais pour l’apport en calcium. Ce n’est pas à moi de dire que le livre est mauvais, c’est à toi d’apporter des preuves probantes que :Pommier a écrit:Bien sûr, il n'est pas possible de tout lire. Mais si tu ressent cette pulsion forte de vouloir me prouver que le livre de Thierry Souccard est mauvais, alors il faut le lire.
[…]
Par ailleurs, je connais très bien Hygiène Mentale, dont j'ai déjà regarder beaucoup de vidéo. Je me suis déjà régulièrement informé sur la zététique.(Et, non, sourcer Souccar ne suffit pas : il faut savoir sur quelles études scientifiques il se base pour dire ça, et si celles-ci n’ont pas été désavouées [ou mal interprétées par Souccar]. Si tu as le bouquin, fais péter les sources !)Pommier a écrit:Il se trouve que plus tu consomme de calcium, plus ton corps en évacue. Donc consommer le plus de calcium que possible par peur de carence n'est pas forcement une bonne idée. Il faut avant tout limité tout se qui absorbe le calcium (comme le sel, les aliments acidifiants) et penser à la vitamine D. Source : Lait, Mensonge et Propagande de Thierry SouccardEn quoi ? Peux-tu développer ?Pommier a écrit:Je suis désolé de le dire, mais je trouve l'article de cortecs franchement mal fait.
H.
de HaricotPrincesse » 26 Aoû 2018, 15:26