Le coin manga/anime

Fushichô

Consus
Inscrit
22/1/11
Messages
15 026
Score de réaction
4
Localité
Australie
Comme la discussion sur le thread "vous regardez quoi comme film" a un peu dérivé sur les manga et anime, autant faire un vrai thread sur le sujet.

Donc pour compléter, j'aime bien Chobits et DNA², aussi. Ah, et j'allais oublier : Hellsing.
J'avais vu les Onegai teacher, sympa, et le célèbre et fameux GTO.

Perso, j'aime les anime, parce que j'aime bien entendre du japonais, ça me fait kiffer (faudrait vraiment que j'apprenne cette langue). Quant à acheter des manga, j'aimerais bien, d'autant qu'apparemment, les manga sont souvent mieux que les anime, mais je vais attendre d'avoir une vraie maison et d'arrêter de déménager pour ça, histoire de pas avoir à déménager tous les 3 jours à travers le monde ma bibliothèque.
 
Pour l'animation j'aime beaucoup Myazaki, ce n'est pas original, j'avoue, mais le Voyage de Chihiro, le Château ambulant... c'est vraiment du cinéma.
Arrietty avait en plus l'avantage de la musique.
Sinon les dessins animés pour la télévision, à part Dragon Ball qui me fait toujours me gondoler (ceci dit j'ai découvert la version écrite pour mon fils et c'est vraiment mieux) passé l'enfance et l'adolescence j'ai cessé d'adhérer. Les mangas je les préfère à l'écrit.
 
Idem, large préférence pour le papier (ou scans d'ailleurs).
Hormis pour les longs métrages, les animes ça traine en longueur (non mais sérieux, DBZ quoi... ) même pour les plus court (Go Chercher "les Chevaliers du zodiaque en abrégé" sur youtube ^^ )

J'ai malgré tout téléchoppé l'arc Hadès récemment, que je vais sans doute parcourir vite fait, parce que voir Seya et ses 4 potes enflammer leur cosmos quitte à en mourir 4 fois par épisode c'est longuet.

Sinon Elfen Lied, Samourai Champloo (awesome !), Soul eater que j'ai commencé et qui n'a pas l'air de trop trainer en longueur, Cowboy beebop (OST <3 ), Ergo Proxy. My Little pony ça compte ? : D
Sinon en long : Totoro !
 
En soi, j'aime autant les mangas que les animes, mais disons que certaines séries qui existent sur les deux supports sont mieux en mangas... Genre Death Note donc, ou Fairy Tail. Enfin Fairy Tail, même en manga, je trouve ça très sympa, marrant et pas prise de tête, mais à mes yeux ce n'est pas une "grande série"... juste sympa, quoi. L'anime je le trouve laid, gamin, bâclé... arg.

Ah, Chobits... j'ai pas vu l'anime, mais j'ai le manga, l'anime est bien ? (On va vraiment croire que j'aime que les mangas xD Cela dit, selon My Anime List, j'ai passé 48.7 jours de ma vie à regarder des animes. Euh, oui... j'ai une vie... je crois.)

Sinon, quelqu'un a vu Wolf's rain ? C'est un anime magnifique !

Elfen Lied, dommage que l'anime n'ait pas de fin ! Ergo Proxy et Cowboy Bebop, j'adhère <3
Edit : Et Samurai Shamploo aussi ! Grande série !
 
Ah oui, Elfen Lied et Cowboy Bebop, j'avais oublié. Très bons.

C'est clair, les anime ont tjs des passages longs ou inintéressants avec les fillers, mais bon, j'aime bien qd mm.
L'arc Hadès est qd mm bien plus rapide je trouve que les précédents. Ou alors c'est peut-être parce que je me suis enfilé les épisodes les uns à la suite des autres, donc ça m'a paru moins long ^^
J'ai revu l'an dernier les Dragon Ball et ts les Saint Seiya, et pareil, ya un tas d'épisodes, mais en se les enfilant les uns à la suite, ça paraît vachement plus rapide comme progression que de voir 1 épisode par semaine. Du coup, j'ai plus du tout l'impression de traînage en longueur qui m'étais resté sur l'estomac depuis mon adolescence.

Pas vu Wolf's Rain, je connais pas du tout.

Et j'approuve Flolalapine pour les Miyazaki.
J'adore Princess Mononoke et Nausicaä.
Et Pom Poko aussi est super bien.

Edit : Wouais, j'adore l'anime Chobits, mais je peux pas comparer avec le manga. Mais je kiffe cette série. Notamment la BO (comme Death Note, j'adore la BO)
 
Les bandes originales des Ghiblis avant Arrietty sont dans l'ensemble d'un excellent niveau, signées Hisaishi Joe le plus souvent (compère de Kitano par ailleurs) Sur Arrietty (qui n'est d'ailleurs pas de Miyazaki même si son ombre plane très largement sur le projet), c'est une musicienne bretonne qui a donné ce côté celtisant très agréable.
 
mj":ytiq4g1j a dit:
Sinon, y a t'il des amateurs de ken le survivant et du collège fou fou fou ?
Oui quand j'étais minote :)... Ken le survivant on adorait ça en 6ème et on n'est pas devenu des psychopathes pour autant, c'est vraiment stupide cette manie de confondre violence dans les dessins animés et violence dans la vraie vie. Certains ont vraiment perdu le sens de la catharsis.
Le collège fou fou fou, c'était en 4ème... Le club Dorothée, tout ça, et je me planquais pour regarder parce qu'à l'époque c'était considéré comme des trucs pour les petits. Les mangas depuis se sont décloisonnés, on peut être adulte et revendiquer de les aimer.

Je ne regarde plus beaucoup de dessins animés mais je reste une grande lectrice de BD (que ce soit BD occidentale, comics ou européenne, ou manga).

D'ailleurs rayon comics, ayéh, le cycle The Preacher est fini, snif. Heureusement j'ai The Boys pour me consoler. Et le dernier Larcenet, Blast, ouah la baffe.
 
Luisão":1z9cbcro a dit:
Les bandes originales des Ghiblis avant Arrietty sont dans l'ensemble d'un excellent niveau, signées Hisaishi Joe le plus souvent (compère de Kitano par ailleurs) Sur Arrietty (qui n'est d'ailleurs pas de Miyazaki même si son ombre plane très largement sur le projet), c'est une musicienne bretonne qui a donné ce côté celtisant très agréable.
Oui j'ai beaucoup plané sur la musique pendant le film, j'accroche moins sur les autres, c'est trop "musique de film" pour moi, une sorte de déjà vu permanent de recyclage de classiques version easy listening (Chihiro, et surtout le Château Ambulant)
 
J'ai jamais aimé ni Ken, ni Le collège fou fou fou. J'ai jamais adhéré à la violence du premier (je suis un homme sensible ^^) et le 2e me faisait pas rire.
Mais maintenant que je sais comment ils ont moissonné les épisodes d'anime à l'époque du Club Dorothée, à couper des scènes et à changer les dialogues, c'est possible que j'adhère mieux.
 
J'ai lâché un peu l'actu en anim/manga. Il y a juste Berserk en manga que je continue de suivre (un chapitre tous les 6 mois), et Fullmetal Jacket Full Metal Alchemist (quelques volumes de retard, par contre)

Elfen Lied m'avait beaucoup ému à l'époque. Il n'y a que les mangas pour vous faire pleurer le sort de dangereux tueurs psychopathes et sanguinaires :)

En anim bien sympathique, il y a Noein. Une histoire de pré-ado et de physique quantique. Histoire prenante, personnages attachants, scénario bien construit, scènes de combat originales, belles images et bonne BO. Que du bon :)

edit : la bourde, en effet :red:
 
Fushichô":37s7kuua a dit:
J'ai jamais aimé ni Ken, ni Le collège fou fou fou. J'ai jamais adhéré à la violence du premier (je suis un homme sensible ^^) et le 2e me faisait pas rire.
Mais maintenant que je sais comment ils ont moissonné les épisodes d'anime à l'époque du Club Dorothée, à couper des scènes et à changer les dialogues, c'est possible que j'adhère mieux.
Quelque chose me dit que les terribles Yakusas dans Nicky Larson disaient autre chose que : "ouille ouille ouille ! Que j'ai mal ! Oh, bobo !" :whistle:
 
Brigande":a1d25uca a dit:
Fushichô":a1d25uca a dit:
J'ai jamais aimé ni Ken, ni Le collège fou fou fou. J'ai jamais adhéré à la violence du premier (je suis un homme sensible ^^) et le 2e me faisait pas rire.
Mais maintenant que je sais comment ils ont moissonné les épisodes d'anime à l'époque du Club Dorothée, à couper des scènes et à changer les dialogues, c'est possible que j'adhère mieux.
Quelque chose me dit que les terribles Yakusas dans Nicky Larson disaient autre chose que : "ouille ouille ouille ! Que j'ai mal ! Oh, bobo !" :whistle:
C'est clair. J'ai découvert des aspects scatos dans Dragon Ball, complètement édulcorés dans la version animée. Enfin le fiston reste fan de l'action héroïque du cochon pervers qui réussit à empêcher l'apocalypse en demandant au dragon légendaire, apparu grâce au rassemblement des fameuses boules du dragon (les dragons en ont 7 et non pas 2 comme tout le monde), doublant ainsi le dictateur qui veut obtenir tout pouvoir sur le monde... une petite culotte... (et après il faut que j'explique ça à la maîtresse sous peine de signalement :whistle:)
 
Brigande":3nccpbd6 a dit:
Fushichô":3nccpbd6 a dit:
J'ai jamais aimé ni Ken, ni Le collège fou fou fou. J'ai jamais adhéré à la violence du premier (je suis un homme sensible ^^) et le 2e me faisait pas rire.
Mais maintenant que je sais comment ils ont moissonné les épisodes d'anime à l'époque du Club Dorothée, à couper des scènes et à changer les dialogues, c'est possible que j'adhère mieux.
Quelque chose me dit que les terribles Yakusas dans Nicky Larson disaient autre chose que : "ouille ouille ouille ! Que j'ai mal ! Oh, bobo !" :whistle:
Sans blague 0:) et pour les gens qui ont lu la bd, notre cher ami Nicky est beaucoup plus pervers que ce qui était montré ;)
 
Fushichô":1woww9ba a dit:
J'ai jamais aimé ni Ken, ni Le collège fou fou fou. J'ai jamais adhéré à la violence du premier (je suis un homme sensible ^^) et le 2e me faisait pas rire.
Mais maintenant que je sais comment ils ont moissonné les épisodes d'anime à l'époque du Club Dorothée, à couper des scènes et à changer les dialogues, c'est possible que j'adhère mieux.
Figure toi que la lecture du manga de Ken m'a fait pleuré !

Autant l'anim est tripant dans tout les sens du termes, autant dans la bd, il y a de nombreux passages où le héros un tel est obligé de se sacrifier pour des gamins, de nombreux fratricides, des histoires d'amour, etc. Ken, c'est une tragédie :'(

Ah et pour les amateurs de Joe Hisaishi, il est en concert à Paris le 23 Juin 2011 : http://www.concerts.fr/Concerts/joe-hisaishi-2
 
flolalapine":33agcols a dit:
Oui j'ai beaucoup plané sur la musique pendant le film, j'accroche moins sur les autres, c'est trop "musique de film" pour moi, une sorte de déjà vu permanent de recyclage de classiques version easy listening (Chihiro, et surtout le Château Ambulant)
En même temps, c'est de la musique de film. Hisaishi comme tout compositeur a ses influences: musique française (Debussy, Satie) dans les compositions pour piano, des références assez claires à Shostakovich dans la suite symphonique de Mononoke. Je suis assez d'accord pour dire que ce serait du Takemitsu version easy listening mais de là à dire que Hisaishi fait dans l'ersatz... :rolleyes: Je trouve qu'il a vraiment une patte. Il suffit d'écouter des œuvres plus anciennes (par exemple Nausicaa ou Sonatine de Kitano). Sur le Château Ambulant, je crois que tout ça est voulu en fait.

Sinon, un anime qui sort un peu de l'ordinaire: Moyashimon. L'histoire d'un étudiant en fac d'agriculture qui a le pouvoir de communiquer avec les micro-organismes. C'est assez délirant. Le générique par le groupe Polysics est à l'avenant.
 
J'ai commencé à regarder Moyashimon (j'adore le générique) et Fairy Tail, qui me fait trop marrer :)
 
Ceux que j'ai le plus aimé et pas encore cités :

La mélancolie d'Haruhi Suzumiya
Dennou Coil (vraiment excellent, l'informatique du futur! mais je n'aime pas le manga écrit après à mon avis)
Nodame Cantabile (si on aime la musique classique)
Sketchbook full color's (il ne faut pas rechercher l'action)

Higurashi no Naku Koro ni et Rozen maiden, j'avais bien aimé quand j'ai regardé, je crois que maintenant... bof.
 
Nodame Cantabile, c'est super pour la musique oui, pis aussi pour l'héroïne fin déjantée ^^ (C'est pour ça d'ailleurs ton pseudo ? :p)
Moyashimon, ça fait trois plombes qu'il est sur son pc, faut juste que j'me motive...

Sinon, dans les séries à voir, y a Code Geass... C'est juste génial, avec un héros charismatique et des jolies musiques :3
 
Retour
Haut