Bienvenue sur Végéweb !

Le cri de la carotte enfin résolu

Comment gérer son végétarisme avec les non-végétariens

Messagede ada » 16 Juil 2009, 19:04

Mon frère est un peu comme ça, depuis qu'il est petit, toutes les bestioles viennent vers lui paisiblement, genre "salut copain"!
Lui, ça le fait rire, et n'y voit rien d'autre que l'amour qu'il porte à la nature! Et dès qu'il touche quelque chose, ça pousse et à une vitesse incroyable et à des endroits impossibles! J'ai toujours cru qu'il avait un truc...P't'être bien que c'est ça!

Mes parents, surtout mon père, s’intéressaient beaucoup à tous les phénomènes étranges et paranormaux… C’est toujours le cas pour mon père d’ailleurs.

c'est intéressant ça...
Les pauvres sont coupables de l'existence des riches.
Plus il y a de fous, moins il y a de riz!
ada
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
75.3%

Présentation
Genre: Femme

Messagede tamh » 16 Juil 2009, 20:29

"fleur46" a écrit:J’ai entendu moi aussi des histoires un peu du même genre, sauf que c’était surtout au sujet des fleurs, et c’est plus récent, puisque je n’ai que 24 ans (j’étais enfant à l’époque). Mes parents me rapportaient des expériences menées par certaines personnes qui semblaient démontrer que les fleurs avaient une aura, qu’elles réagissaient positivement aux paroles d’amour et négativement aux paroles de haine, qu’elles étaient sensibles à la musique, etc… Ils y croyaient dur comme fer. D’après mes souvenirs, ma mère pensait que si elle avait la main verte, c’était parce qu’elle envoyait des ondes positives aux fleurs, en quelque sorte. Mes parents, surtout mon père, s’intéressaient beaucoup à tous les phénomènes étranges et paranormaux… C’est toujours le cas pour mon père d’ailleurs.

L'histoire de parler au plante pour qu'elle pousse mieux, je l'ai lue dans un journal sur le net y'a pas longtemps (me souviens plus de quel journal c'était (libé, rue89 peut-être). Une expérience avait été menée pour étudier la pousse des tomates quand on leur parlait, et elles réagissaient positivement aux paroles.
tamh

Messagede Herve » 16 Juil 2009, 21:27

Absolument géniales ces créations, quel talent !

Brunito a écrit:le champ de carotte ! musique décroissante , Hervé traductor ...

.....euh, je ne parle pas couramment le japonais...sauf sur un tatami :lol:
Herve

Messagede Fleur46 » 17 Juil 2009, 11:59

ada a écrit:
Mes parents, surtout mon père, s’intéressaient beaucoup à tous les phénomènes étranges et paranormaux… C’est toujours le cas pour mon père d’ailleurs.

c'est intéressant ça...

Pourquoi ? Tu t'intéresses toi aussi aux phénomènes étranges, ada ?
"Le signe du courage, en cette époque de conformisme, est la capacité de rester fidèle à ses convictions - non pas par entêtement ou par défi (ce qui est un réflexe de défense, et non une preuve de courage), ni pour avoir raison envers et contre tout - mais simplement parce qu'elles représentent les valeurs auxquelles on croit." Rollo May
Fleur46
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
35%

Présentation

Messagede ada » 17 Juil 2009, 12:16

Je ne le dirais pas comme ça...Mais oui, dès qu'une chose paraît étrange, ça m'intéresse, oui!
J'ai notamment fait des études d'ethnologie, qui sont en suspens pour raison de santé...
Le sujet de ma thèse se portera sur le chamanisme lorsque je m'y remettrai, j'ai une fascination particulière pour ce sujet depuis que je suis toute petite...Alors, dès que j'entends quelque chose, je suis à l'affût!

D'ailleurs, Kathe, si tu passes par là, j'ai été troublée par ta photo sur le wiki...Ne me demande pas pourquoi!
L'ethnologie, ça bouffe aussi le cerveau!! :crazy2:
Les pauvres sont coupables de l'existence des riches.
Plus il y a de fous, moins il y a de riz!
ada
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
75.3%

Présentation

Messagede Kizukaï » 24 Juin 2010, 11:54

La réponse est simple.
Les plantes qui nourrissent le bétail ont été toute leur vie arrosaient de pesticides, d'engrais, génétiquement modifiés etc... niveau souffrance (s'il y a) on peut difficilement faire pire.
Aujourd'hui on ne fait plus d'agriculture, on essaye de faire survivre des plantes qui ne demandent qu'à mourir!

Les aliments végétariens sont souvent beaucoup plus naturels car ils sont destinés à des humains et non des animaux.
Dernière édition par Kizukaï le 24 Juin 2010, 11:57, édité 1 fois.
PataPatate ?
Kizukaï
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
21.8%

Présentation
Genre: Homme

Messagede GreenyBunny » 24 Juin 2010, 14:38

ada a écrit:D'ailleurs, Kathe, si tu passes par là, j'ai été troublée par ta photo sur le wiki...Ne me demande pas pourquoi!
L'ethnologie, ça bouffe aussi le cerveau!! :crazy2:

Toi aussi tu trouves que Kathe à l'air d'une princesse amérindienne d'un autre temps? 0:)
'As long as humans think that animals don't feel,
animals have to feel that humans don't think.'
GreenyBunny
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
21.3%

Présentation

Messagede Kahte » 24 Juin 2010, 15:44

Mais euuuhh j'avais pas vu ^^ Pourtant pas un poil de sang amérindien ^^
Par contre j'ai un sacré mix dans les veines ^^ Breton (viking), Basque, Béarnais issu de Manouche, Incertain du coté de ma maman avec de la haute Savoie, du Berry, du pied noir Algérien (Oran), et un petit je ne sais quoi des très très mat chez elle mystérieux ^^ (on la prise toute sa vie pour une maghrébine, pour une chinoise jeune (elle et moi avons les yeux bridés légèrement)
En gros je suis une métisse au sens stricte du terme ( La notion de métis (du mot latin mixtīcius ou mixtus qui signifie « mélangé »/« mêlé ») désigne le mélange de deux éléments distincts.) Et non pas le coté juste "raciste" qui m'énerve ^^

Voilà sans vent je fais aussi très russe, je peux faire asiatique car j'ai la peau qui tire sur le jaune, et enfin je suis un titan, (1m80) avec une carcasse de mollosse (ossature massive).
L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli. proverbe africain.
Végéneutre
Image
Le retour des fraisdoudoux, Lutine et ses chaudoudoux.
Kahte
Bisounours végéneutre
Bisounours végéneutre

Présentation

Messagede Jezebel » 24 Juin 2010, 15:49

Waw Kahte quel mélange!
“the fate of every individual woman—no matter what her politics, character, values, qualities—is tied to the fate of all women whether she likes it or not.”
Andrea Dworkin
“No woman is free until every woman is free.”
Jezebel
Évéganéliste
Évéganéliste
Rang en cours à
7.1%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede Kizukaï » 28 Juin 2010, 13:34

Merde, on c'est trompé en fait :mdr:
--> http://www.dailymotion.com/video/x3dd94 ... d?start=28
PataPatate ?
Kizukaï
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
21.8%

Présentation

Mission impossible: survivre au cri de la carotte.

Messagede Lapetitelucie » 18 Mai 2014, 18:11

Alors voilà, je me posais la question... Comment faites-vous pour survivre au cri de la carotte?

Moi, quand on me demande "et le cri de la carotte, tu l'as jamais entendu?" je réponds que les végétaux ne peuvent pas souffrir puisqu'ils n'ont pas de système nerveux. Mais on me répond "qu'est ce que t'en sais qu'il faut un système nerveux pour souffrir? C'est pas sûr!" et là je sais pas quoi répondre. Qu'est-ce que vous répondez, vous, pour les convaincre que les végétaux ne souffrent pas?

PS: désolée si le sujet existe déjà, j'ai fait une recherche mais rien ne semblait correspondre...
Lapetitelucie
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
74%

Présentation

Re: Mission impossible: survivre au cri de la carotte.

Messagede Pers0nne » 18 Mai 2014, 18:53

Lapetitelucie a écrit:Alors voilà, je me posais la question... Comment faites-vous pour survivre au cri de la carotte?

Moi, quand on me demande "et le cri de la carotte, tu l'as jamais entendu?" je réponds que les végétaux ne peuvent pas souffrir puisqu'ils n'ont pas de système nerveux. Mais on me répond "qu'est ce que t'en sais qu'il faut un système nerveux pour souffrir? C'est pas sûr!" et là je sais pas quoi répondre. Qu'est-ce que vous répondez, vous, pour les convaincre que les végétaux ne souffrent pas?

PS: désolée si le sujet existe déjà, j'ai fait une recherche mais rien ne semblait correspondre...

Il y a mille manières de répondre :
- "Bon, écoute, tu sais très bien que tu es train de dire des conneries auxquelles tu ne crois pas toi-même pour éviter de te poser sincèrement les bonnes questions, alors arrêtons-là la discussion."
- "Tu as déjà tué un lapin ? Tu as déjà rapé une carotte ?"
- "Bon, écoute, si c'est aussi grave de tuer un végétal que de tuer un animal que de tuer un humain, tu dois pouvoir regarder Earthlings en entier sans rien ressentir de plus que quand tu tonds la pelouse. Donc matte ça."
- "Pourquoi tu me parles du cri de la carotte, puisque justement les carottes ne crient pas ?"
- http://vegfaq.org/le-cri-de-la-carotte
- http://lesquestionscomposent.fr/pour-en ... a-carotte/
- http://www.cahiers-antispecistes.org/spip.php?article40 (=> un végétal ne peut pas avoir d'individualité, puisqu'il n'a pas de centralisation des informations, puisqu'il se bouture, puisqu'il a une forme fractale, puisqu'il perd certaines de ses parties sans en mourir, puisque ça ne lui servirait à rien, puisqu'il fonctionne comme un organe animal en culture qui n'a pas de cerveau, ou plus simplement comme le système immunitaire, le système digestif et un peu n'importe quelle partie du métabolisme humain privée de la conscience, etc.)
- http://www.cahiers-antispecistes.org/sp ... article423 (Il n'existe pas de Déclaration de Conscience des Carottes.)
- http://insolente0veggie.over-blog.com/a ... 12549.html
Image
"Peut-être qu'ils aiment bien mourir."
Pers0nne
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
75.3%

Présentation

Re: Le cri de la carotte enfin résolu

Messagede Lapetitelucie » 18 Mai 2014, 19:02

Ouuups désolée!! Merci beaucoup :)
Lapetitelucie
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
74%

Présentation

Messagede Pers0nne » 18 Mai 2014, 19:33

Y a pas à être désolée. C'est normal de poser des questions (et de ne pas trouver les réponses tout de suite), je te fournis seulement les réponses que tu peux donner. :)
"Peut-être qu'ils aiment bien mourir."
Pers0nne
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
75.3%

Présentation

Messagede Tcharls » 19 Mai 2014, 08:16

oui, soit pas désolée, on est presque tous passés par là...

enfin moi c'était le cri de la salade. Du coup, tous les liens ci-dessous, spécifiques à la carotte (et les panais - on parle jamais assez du cri du panais), sont inutiles, il y a toute une bibliographie pour la salade (valable aussi poru les épinards).
Tcharls
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
92.2%

Présentation

Précédente

Retourner vers Avec les non-végétariens