Le crudivorisme

Plantte":1yh1emxz a dit:
Pourrais-tu préciser?

salut, en fait 'aprèslui, nos besoins en apports essentiels ( glucides,proteines, lipides) est à revoir en 80%, 10% et 10%

voilà voilà tcho
 
Recette originale de Antigone XXI, adaptable à l'infini au contenu des placards et au goût(noisettes, amandes, pistaches, etc, en remplaçant le beurre de cacao par de l'huile de coco, et en se passant du sucre complet pour les becs peu sucrés) :
http://antigonexxi.com/page/2/
 
J'aurais une petite question si quelqu'un peut m'apporter ses lumières :)
Je suis devenue végétalienne à la suite d'un "épisode mauvaise santé" assez épouvantable. :confus:
En fait, j'ai commencé à quasiment vomir dès que j'avalais mon traditionnel goûter aux succédané de café/gâteau au chocolat. A l'époque, étant végétarienne, le beurre du gâteau ne posait pas de problème ; mais je suis tombée tellement malade que je ne pouvais plus sentir l'odeur du café ou du gâteau en question.
Puis, progressivement, les oeufs durs, les panés de soja cuits et les soupes chauffées ont commencé à me plomber l'estomac comme des plats de frites couverts de mayonnaise.
J'étais nauséeuse tout le temps et je commençais à flipper sur ce que je pourrais encore avaler. Bizarrement, je ne perdais pas de poids. J'ai commencé à croquer des pommes toutes simples, puis à me préparer des salades, des smoothies etc. Je soupçonnais une gastroentérite ou un désordre du genre, mais théoriquement des aliments crus auraient dû amplifier le problème. Au lieu de cela, j'allais de mieux en mieux et je digérais toujours ce que je mangeais (même un jus avec du poireau cru !) Aujourd'hui, j'essaie toutes les recettes crudivores que je trouve ; j'utilise des graines germées, des huiles végétales et des noix trempées pour équilibrer mes apports par rapport aux légumes et aux fruits. J'ai dû investir dans un mixeur et une centrifugeuse (next step : le déshydrateur) mais ça en valait la peine, car je digère toujours aussi mal le cuit : actuellement, ça représente à peine 1/4 (à vue de pif) de ce que je mange.

Est-ce que vous avez déjà entendu parler d'un truc du genre ? Un ami (omnivore, las) craint pour ma thyroïde (je fais régulièrement des bilans sanguins donc je verrai bien). Si quelqu'un a déjà expérimenté tout ça, je suis toute ouïe !
 
Merci pour cette réponse, mais je connais un peu le crudivorisme; c'est juste que je me demandais si d'autres y avaient été amenés par "obligation" :)
 
Tu peux aller voir sur le livre d'or du site Vivre Cru, il n'y a que des exemples ressemblant au tien !
 
Ok merci :-D
 
Coucou,

J'ouvre ce post car je n'ai rien trouvé sur ce sujet.

Le but: conseils, bienfaits, opinions...

Voilà

Est-ce qu'il y a des crudivores, frugivores parmi vous?

J'essaie de m'y un peu comme je l'ai déjà. je voudrais juste parvenir à du 50 à 60%
 
Ben crudivorisme et fruitarisme, c’est avoir l'alimentation naturel de l'homme (alimentation par nature).

c’est écologique (pas de gaz, Electricité, ni de phase de transformation, ni d'emballage et déchet organique recyclable, genre dans le jardin)
C’est bon pour la santé (tu brûle rien en gros)
c’est éthique

j'essaye de le devenir mais j'ai du mal (c’est fou comme on aime les aliments cuit... A croire qu’on préfère les aliments de culture, que le aliments naturelle....)

voila en espérant le devenir...
 
Hop je m'inscris !

Je vais faire des listes :

liste de ce que j'aime bien cru (voire je préfère à cuit)
vert de blettes, épinards
panais
céleri branche et céleri rave
courgette
choux blanc, rouge, vert, kale
chou fleur, brocoli
fenouil
champignons

liste des légumes où j'ai un peu du mal crus :
tous les navets, rutabaga
chou rave
patate douce
aubergine


alors si vous avez des recettes sur ma deuxième liste, je prends

sachant qu'en équipement je n'ai rien, ni pour faire des jus, ni de machin à déshydrater, et que j'achèterai rien car j'ai pas de sous
 
En été, c'est assez facile, je mange majoritairement cru, mais en hiver.. Franchement je sais pas comment résister à un velouté de légumes, le soir en rentrant du boulot après une rude et froide journée... :(

Comment fait-on ?
 
SarahReb":1m91jvxd a dit:
Franchement je sais pas comment résister à un velouté de légumes, le soir en rentrant du boulot après une rude et froide journée... :(

Yola":1m91jvxd a dit:
Ben personnellement c'est au même moment ou je craque, le soir rentrant du boulot...

Le problème est donc le boulot.

Abolition du travail ! :YE:
 
Olive: la patate douce cru jamais essayé mais je le ferai dans peu de temps. Tu trouves ça comment?
Euh tu devrais économiser pour te prendre au moins une centrifugeuse car les jus de légumes sont très importants pour calmer les intestins, détoxiner le corps...


Ce que j'aime cru (ici on a pas beaucoup de choix)

Chou chinois
courgette
poivrons
carotte
citrouille (ici ça s'appelle giraumon)

Ce que je voudrais tester cru:

haricots verts
patate douce
gombo (un légumes verts qu'on trouve aux Antilles, dans les pays asiatiques et autres pays tropicaux)
céleri (je prends souvent en jus mais je n'ai jamais essayé dans une salade)

Ce qui a comme choix:
toutes les salades vertes
Tomates
concombre
...

Sinon avec le froid je vous comprends, vous pouvez essayer la tisanes avant de manger, peut-être que cela vous aidera un peu plus.
 
Olive":1vk30npg a dit:
liste de ce que j'aime bien cru (voire je préfère à cuit)
panais
Le panais se mange cru ? Ce n'est pas toxique comme la patate quand c'est cru ?
 
les crudivores mangent pas un peu chaud ? (quand c'est réchauffé mais que la température exède pas un certain seuil?)
 
Ah si, je crois en avoir entendu parler. Cuisson à moins de 60°C non ? Ou quelque chose comme ça ? Parce qu'à cette température, on ne dénature pas les produits.. ?

Mais qui dit crudivorisme, (excusez mon manque de culture) ça veut dire qu'on élimine les féculents.. Ou bien ? Donc concrètement, légumes, fruits, graines..?
 
kob27g":cwjxbpuj a dit:
Le panais se mange cru ? Ce n'est pas toxique comme la patate quand c'est cru ?
Oui, car le panais est de la même famille que la carotte (ombellifères... attention, ça ne veut pas dire que toutes les ombellifères sont comestibles).
Contrairement à la pomme de terre qui est une solanacée.
 
Retour
Haut