Le défi Macarons

Marie-Noosh

Jeune bulbe
Inscrit
25/10/07
Messages
45
Score de réaction
0
Localité
Montreal
Site web
2fillesdiy.blogspot.com
Qui veut faire parti du défi de veganization de macarons?
J'en ai jamais mangé à vrai dire, sauf ceux à l'américaine avec de la noix de coco.
Je parle des jolis macarons francais...
 
Je pense que tu veux parler des macarons style Ladurée ? On en revient hélas toujours au même 'blème : la montée des blancs en neige, c'est pratiquement comme une meringue italienne (montage des blancs en neige, ajout d'un filet de sirop de sucre chaud) aux amandes que tu ferais sècher.
Je veux bien retenter quelques essais ce week-end. Les derniers que j'avais tenté étaient devenus des tuiles LOL :ROFLMAO:
 
Ouais bah en tout cas, c'est pas facile, car j'ai vu une recette normale déjà c'est pas évident (enfin celle que j'ai vue hein, elle était plutôt très très raffinée), mais alors veganiser ça...

Il y a des choses qui ne pourront jamais se véganiser, bah oui les oeufs...en neige, va les faire monté quand t'as pas d'oeufs ! :ROFLMAO:

A moins d'avoir une poule chez soi qui pond pépère et qui est soignée...

Cela dit, si j'trouve un truc de concret, je veux bien tenter... Oh c'est choux, on va tous faire pareil ! :confus:
 
J'avais tenter un truc un jour et ça pourrait marcher...

L'eau récupérer quand tu fais bouillir des graines de lin est gluante, bah ça déjà c'est un genre de blanc d'oeufs.

J'ai essayé de le faire monté, j'ai presque réussis, mais c'était pas encore ça, ça ressemblais à du gluant mousseux !
 
ca je connais assez bien.
Jconnaissais une sorte de meringue thai faite a base de farine de riz fouettée avec du sucre.
En ce moment on travaille sur de la meringue vegan sur un autre forum anglo...
 
Ah ouais ?

Donne nous la recette avec des photos, ça m'branche bien ça...

Alléééééééééééééééééééééééé stp 0:)
 
Marie-Noosh, tu fais partie des testeurs de Susie ? cool !! je crois qu'une bonne partie des vegans attends avec impatience que la R7 sorte dès qu'elle sera sure des résultats. Today je vais faire des crêpes et des gaufres pour mon Antoinou, va sur ses 4 ans bientôt !!!
 
:'( heu c'est qui susie ? Puis où peut on voir ses fameuses choses ? Pi j'trouve pas le forum ou le blog je sais pas, mais je peux avoir un lien siouplait ? :red:
 
Si c'est le site de vegan Chef Susie, c'est celui-là :
http://parsnipparsimony.wordpress.com/2007/12/19/so/

Avec des tofs pareilles, on ne peut que rêver. On est des milliers de végans à attendre le résultat depuis des mois !!

2122738854_1470e74d1a.jpg


2122569680_c41bb4b7d0.jpg


Crois-moi, elle va recevoir une tonne d'applaudissements et de remerciements du monde entier dès qu'elle & ses testeurs auront sorti LA R7 !!!
 
Oh la vache la photo qui fais rêver...
Mais heu, soit je pige pas soit je pige pas, mais soit je pige pas, soit je...ok là je déconne, en fait c'est le mode "folle qui s'répète" qui s'est mis en marche :rolleyes:

Je ne vois pas la recette, est-ce normale ou je ne pige pas, car...ok ok :jesors:
 
La R7 n'est pas en ligne, Susie ne la donnera que lorsqu'elle sera complètement certaine des proportions. la R7 est top-secrète et en phase finale de test d'après les renseignements qui ont filtrés, donc, ben, je fais comme tous les autres vegans, j'attends patiemment qu'elle la mette en ligne. 0:)
 
Oceanwave":3pv4qzxc a dit:
Marie-Noosh, tu fais partie des testeurs de Susie ? cool !! je crois qu'une bonne partie des vegans attends avec impatience que la R7 sorte dès qu'elle sera sure des résultats. Today je vais faire des crêpes et des gaufres pour mon Antoinou, va sur ses 4 ans bientôt !!!
Je teste pas vraiment, je regarde stoiquement. La bataille de la .
Je suis dans la Post-Punk Kitchen... Hannah qui a sorty My sweet vegan (un livre de recettes de dessert assez bien) a une recette de meringue molle.
 
T'es sur PPK aussi?
 
Ca doit prendre de la farine de pommes de terres, de la farine de riz, de la levure chimique, p-e un peu d'agar ou caraghénine fouettée avec du sirop de sucre au cassé...
Ok lundi (j'ai pas un sou en ce moment!) je commence mes propres tests macarons.
On est francophones, nous on va faire des macarons.
Ouais.
 
Pour la meringue molle, je connaissais la R7 de Bryanna, mais 12 mn de fouettage, mon p'tit batteur il va faire grise mine...j'attends d'avoir mon nouveau robot pâtissier, j'ai mis des sous de côté rien que pour lui !!!
J'ai fait des "macarons" aux amandes et citron, collés entre eux par une ganache au chocolat, je mettrai les tofs dans l'aprèm'. C'est pas mal mais il n'y a pas ce côté lisse des ladurées. n tout cas, ça fait de jolis petits fours.
 
Mes essais de ce week-end (en plus du kougelhopf). Ok, ils n'ont pas la troche des Ladurées mais ils sont excellents : amandes, citron, ganache. Encore meilleurs le lendemain.
Je fais encore d'autres essais avant de mettre la R7 (j'en ai déjà fait 3 tentatives avant de parvenir à ceux-là..).

i1552887_P1240022.JPG


i1552884_P1240023.JPG
 
miam miam miam. Est-ce qu'il y a des amandes dans le biscuit? moi jcrois les faire avec du café et de la noisette dans le biscuit, avec du nutella vegan au centre.
J'ai tellement hate a lundi matin: me réveiller sobre, me faire un pot de café, manger mon muesli et essayer des macarons :p
 
Oui, ce sont des macarons aux amandes avec un arôme citron, ganache chocolat noir. La pâte se tient bien et ils sont hyper-moëlleux le lendemain. Je vais voir dans la semaine si je peux encore améliorer, je les voudrai un peu plus bombés mais tout en gardant le côté fondant, sinon, je mettrai quand même la R7 en ligne d'ici vendredi ou samedi. :D
 
Retour
Haut