[Natation eau libre] Le défis des ports, Quiberon (56). 7,1Km

aérobiose

Élève des carottes
Inscrit
25/11/11
Messages
1 030
Score de réaction
4
Localité
au large
1er 1H30
52 Aérobiose 2H08
148 dernier classé 4H11

Bon je ne suis pas un pure nageur donc je suis dans les profondeurs du classement, mais l'objectif était de me faire plaisir sur une compet atypique. Et ce fut le cas!
Météo fantastique, pas de houle ni de clapot. Parfait!
Je coince arrivé à 4200m env, je ne m'entraine jamais plus donc je n'avais pas la distance dans les bras. En revanche côté endurance, je sors nickel. Du coup ça manquait de vélo et de course à pied :D
Un petit lien vers le tracé
http://www.quiberon-atlantique-natation.fr/le-defi-des-ports/
 
Dans les profondeurs du classement alors que 52e/148, quelle modestie :) !
Tant mieux si la météo était avec vous ;) !
Et quel cadre : la presqu'île de Quiberon, souvenir de classe de mer :cool: !!
 
Cépafo":1p7uwwlf a dit:
Je sais pas comment tu fais pour nager 2 h sans couler. :p
Bravo pour le résultat quand même !
C'est surtout la performance du dernier qui m'impressionne, plus de 4h sans couler
 
C'est sur qu'il faut une sacrée volonté d'esprit pour se fader 4H dans le bouillon. Car la combi était obligatoire et ce genre de chrono signifie que le gars a nagé en brasse. Et faire ça avec une combi c'est l'horreur, les jambes flottent trop pour d'une part être suffisamment sous l'eau et offrir une bonne propulsion, et d'autre part induisent une cambrure exagérée qui explose le dos en 2.2!
 
merci ;)
L'hiver on n'a malheureusement que des créneaux d'1H donc ça va de 2000 pour une séance technique automnale à 3200 pour une séance de fond. Mais ces créneaux sont dispensés prioritairement pour les jeunes qui font des triathlon sprint, donc axés sur la vitesse. Donc pas génial du tout pour mes objectifs mais j'ai pas le choix, c'est ça ou ne pas nager.
A partir de mai je peux commencer à nager en eau libre et la mairie nous laisse des lignes d'eau avec qq créneaux de 1H30-2H, donc ça peut faire 5Km, rarement plus car ça devient vite chiant (et je suis tout seul au bout d'1H, les autres se barrent, donc c'est pas très marrant).
Et il faut être un peu touché pour faire des entrainements eau libre longue distance.
Avez vous vu ce reportage de l'espace?
http://www.canalplus.fr/c-sport/pid2708-c-interieur-sport.html?vid=1284140
 
Retour
Haut