Le Fer chez les végétalien

Titimoorea

Jeune bulbe
Inscrit
28/11/16
Messages
3
Score de réaction
0
Salut à tous !
Juste un petit post pour demander une vérification sur le, je l'espère, mythe sur le manque de fer chez les végétaliens. Apparemment le fer dans les végétaux est moins efficace, reste moins dans le corps,... Donc étant végétarien et végan dans un future proche j'aimerai une liste des aliments non animaux avec du fer et des études sur le sujet SVP !
Merci d'avance ! :)
 
Si ça peut te rassurer, même si expérience personnelle n'a pas valeur de généralité, je suis végé depuis deux ans, vgl au maximum et j'ai fait des analyses récemment, ma ferritine est nikel, pile dans les limites alors qu'avant j'étais toujours dans la limite basse ou en dessous. :)
 
Bonjour,

Alors je vais être le mauvais élève ici :p
Moi j'ai eu une carence en fer il y a quelques mois. Il faut savoir que j'étais à une période où je ne faisais pas spécialement (voire pas du tout) attention à ce que je mangeais par rapport aux apports nutritionnels donc pas vraiment étonnant.
Puis en tant que jeune femme c'est assez courant en fait (ma mère non végétalienne ni végétarienne en a fait aussi par exemple).
Donc dans tous les cas, même si ça arrivait, rien de bien grave (pris à temps, dans tous les cas tu le sens assez vite, perso j'avais eu une super baisse d'endurance et d'énergie en général), j'ai rectifié le tir et aujourd'hui j'ai une pêche d'enfer :)
 
Retour
Haut