Bienvenue sur Végéweb !

Le FN

Pour tout ce qui concerne les sujets humains...

Re: Le FN

Messagede jess » 18 Oct 2016, 09:51

Oui, j'ai aussi cette impression.
D'ailleurs, c'est assez marrant (si on peut dire) que tu parles de ça parce que justement y a quelqu'un qui vient juste de poster "les 30 propositions pour les animaux de Marine Le Pen" sur un groupe vg dont je fais partie.
Et le pire, c'est que le mec en question, j'ai eu l'occasion de le rencontrer à un repas végé récemment, et que, outre le fait qu'il est végétarien, il est également homo, et vient de se marier avec un mec qui est clairement pas blanc du tout... Je dois avouer qu'il y a des jours où je n'arrive vraiment pas à comprendre l'humanité...
"Si on crie plus fort notre satisfaction, on n'entendra plus du tout ceux qui crient leur haine." Marion Seclin

"Chaque fois que je me plante, je pousse" Michelle Guez

Parce que c'est mon amie et que je suis très fière d'elle (même si j'y suis pour rien) : http://grainesdeparentillages.fr/
jess
Modo
Modo

Présentation
Genre: Femme

Messagede Ayo » 18 Oct 2016, 10:00

Gariounette a écrit:Ca me dégoute qu'un parti comme ça utilise la corde sensible sur les animaux, en surfant sur les images de L214... un peu comme quand ils vont récupéré des voix sur les cadavres encore chauds des attentats... :beurk:

C'est trop tentant pour eux d'en profiter, le FN, c'est un peu un composteur social, il se nourrit de toute merde pour planter des graines dans les cerveaux des gens "révoltés".
Ayo
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
17.4%

Présentation
Genre: Homme

Messagede yapuka » 18 Oct 2016, 10:52

J'allais le dire. Ils font dans la démagogie, ça englobe le plus de monde possible. C'est leur fond de commerce en même temps. On peut pas leur retirer le fait qu'ils soient balèzes pour fait remonter les pires instincts de l'être humain.
Yapuka

Bien plus que le costume trois-pièces ou la pince à vélo, c'est la pratique de la torture qui permet de distinguer à coup sûr l'homme de la bête. (Desproges)
yapuka
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
38.3%

Présentation

Messagede Gariounette » 28 Oct 2016, 17:57

Ayo a écrit:
Gariounette a écrit:Ca me dégoute qu'un parti comme ça utilise la corde sensible sur les animaux, en surfant sur les images de L214... un peu comme quand ils vont récupéré des voix sur les cadavres encore chauds des attentats... :beurk:

C'est trop tentant pour eux d'en profiter, le FN, c'est un peu un composteur social, il se nourrit de toute merde pour planter des graines dans les cerveaux des gens "révoltés".

Alors oui ça, ils ratissent large, comme dit plus haut, même des gens qui sont ouvertement visés par leur mesures se mettent à voté pour eux :mmm:

Maintenant ce sont les SDF qu'ils veulent soit disant protéger alors que le crédos du FN c'est de mettre tous les chômeurs à la rue sans aucune aide sociale et de laisser tout le monde qui ne travaille pas (pour eux) se démerder tout seul... En gros ils aiment les SDF mais donc ils vont tous faire pour qu'il y en ait de plus en plus XD

Après pour le coup des graines dans les cerveaux des gens révoltés je suis pas d'accord. Des gens révoltés il y en a des tonnes, et tous ne sont pas con au point de se faire avoir par cette démagogie bas de plafond... C'est donc pas une question d'être révolté où pas...

Je sais pas d'où ça vient, mais clairement pas d'un esprit de révolte. Une des condition pour se faire embrigader comme ça par le FN c'est je pense déjà l'absence totale d'esprit critique, d'analyse et de "self estime" et de se mettre connement à suivre celui qui gueule le plus fort et celui qui fait le plus peur XD
Gariounette
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
1.8%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede Ayo » 02 Nov 2016, 10:22

Gariounette a écrit: Des gens révoltés il y en a des tonnes, et tous ne sont pas con au point de se faire avoir par cette démagogie bas de plafond... C'est donc pas une question d'être révolté où pas...

Tous certainement pas, mais beaucoup, certainement, ne sous-estime pas la connerie des gens, s'il y a un truc à ne pas sous estimer dans ce monde c'est bien ça. Mais sinon t'as raison, c'est pas de la "vrai" révolte en pleine conscience, mais eux c'est ce qu'ils s'imaginent, être de grands protestataires, en étant inconscient de leur état de vulgaires pantins.
Ayo
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
17.4%

Présentation

Messagede yapuka » 05 Nov 2016, 12:07

J'ai toujours dit que 98% de la population était complètement crétine. Je sais, c'est pédant, totalement arrogant, et vraiment pas sympa. :uups:
Yapuka

Bien plus que le costume trois-pièces ou la pince à vélo, c'est la pratique de la torture qui permet de distinguer à coup sûr l'homme de la bête. (Desproges)
yapuka
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
38.3%

Présentation

Messagede Gariounette » 05 Nov 2016, 17:16

Et on est 2% de véganes, hum hum, coïncidence ? :p
Gariounette
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
1.8%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede Invite10014 » 05 Nov 2016, 18:50

Pas crétin(e), juste ignorant(e). Et l'information pertinente est suffisamment camouflé/ décrédibilisé par les puissants pour que ça continue.Je leur fais confiance.
Invite10014

Messagede Aerine » 14 Déc 2016, 20:16

Salut à tous !

Je passais par là et du coup j'ai jugé bon d'apporter ma contribution à la discussion.

Il vrai que le FN a beaucoup d'adhérents et cela pour plusieurs raisons : chez les "conservateurs" ça va être pour la lutte contre "l'islamisation" de la société, pour les gens plus tourné vers l'économie (mais pas trop...) ça va être pour la sortie de l'europe et le retour au franc...
Et pour faire face à cette mouvance d’extrême droite les médias, politique et autres "social justice warriors" sont bien là pour diaboliser ce parti : "fasciste" ; "nazi" ; "raciste" etc...

Mais dans tout ça je me pose une question... qui connait réellement le programme du FN ? Et bien en réalité pas grand monde à part les membres du parti... Et c'est là qu'est l'erreur ! à taxer les gens de racistes parce qu'ils sont à bout et que le FN leur tend une carotte (même pas bio!)et bah on renforce leur obstination...

C'est suite à ce constat que j'ai décidé de lire le programme du FN disponible en PDF ici http://www.frontnational.com/pdf/Programme.pdf
Ce que j'en retiens ? Que le racisme est le moindre de leur défaut... ils sont, selon moi ils sont encore pire que ça... Mais comme je dis toujours : faites vous votre propre idée et ne me croyez pas sur parole !

ma conclusion sera simplement que selon moi le FN nous prépare à une guerre civile ET internationale... et c'est contre ça qu'il faut lutter !
Aerine
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
74%

Présentation

Messagede Balika » 18 Déc 2016, 19:54

Lire leur programme, l'analyser, contrer leurs arguments, débattre de leurs théories en public, proposer autre chose, c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Les insulter personnellement (voire leur casser la tronche, comme le font certains "Anti-FA") ne ferait que les renforcer.

Il est plus pertinent de combattre les idées que les personnes qui les promeuvent.

Si le FN passait en 2017, je quitterais le pays illico.
Je suis tellement en opposition totale, par mes valeurs et mon mode de vie, avec eux que ça craindrait du boudin, même si nous sommes déjà, d'un certain point de vue, dans un pays d'extrême droite.
“L’élevage est la première cause de destruction des écosystèmes”
- Science of the Total Environment
Balika
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
43.4%

Présentation

Précédente

Retourner vers Problématiques humaines