Le four à micro ondes

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Je me pose beaucoup de questions sur le four à micro ondes ("que de questions existentielles !" me direz vous :D)

J'ai lu quelques articles sur la chose sur internet et aussi dans des livres, certaines thèses se contredisent drôlement.
Certains disent que c'est grandement dangereux, d'autres non et affirment même que c'est très bien car c'est "pratique".

Bref, voici un lien d'anti mico ondes : http://www.onnouscachetout.com/themes/alimentation/micro-onde.php

Un lien vers un article disant qu'il n'y a aucun risque :
http://www.cchst.ca/reponsessst/phys_agents/microwave_ovens.html

Personnellement je me méfie grandement des ondes, des études on bien prouvé que le portable était très nefaste pour la santé (ainsi que la Wifi), donc j'imagine que le micro ondes l'est tout autant puisqu'il envoi toutes ses ondes dans les aliments arrivant ainsi à changer leurs molécules (ou quelques choses dans le genre, je suis assez mauvaise en physique :rolleyes:).

Qu'en pensez vous ?

Mon coloc voulait un micro ondes, au début j'étais partante puis finalement, je me suis un peu renseigné et depuis on préfère les plaques même si c'est moins "pratique" :whistle:.

PS: Vous est-il déjà arrivé d'avoir des écouteurs MP3 sur les oreilles et de sortir d'un magasin en passant entre les espèces de barrières anti vol ? Si oui, avez vous été obligés de retirer vos écouteurs à cause du bruit assourdissant survenu au moment où vous passiez entre les portes ?
Je vous parle de ça car cela m'est arrivé, alors je me suis dis que les ondes de ces barrières devaient être sacrément fortes pour provoquer un disfonctionnement de mon lecteur ... :rolleyes:
 
on a viré le notre c'est pas pour rien. très néfaste pratqiue oui enfin bof juste pour décongelé le pain qu'on l'utilisait et il prenait de la place pour pas grand chose quoi. Des tests on été fait ex: mettre de l'eau du robinet à des plantes et de l'eau passée au micro-onde avant (puis refroidi ensuite biensûr), avec l'eau du micro onde les plantes ont creuvé. c'est idem que avec le portable mais au lieu de ton cerveau c'est ta nouriture et je pense que les ondes doivent être plus fortes car plus concentrées. ceux qui sont pro pour doivent certainement en vendre!lol A+
 
Dans le même style il y a aussi le Wifi, qui est a la même fréquence que...les fours a micro onde! (2,4 gigahertz)
Et dire que pas mal de personnes laissent le wifi activé sur leur box sans même s'en servir, faut vraiment vouloir se polluer ou être feignant.

Si vous voulez un tuto sur comment désactiver le wifi sur un modem ADSL je vous le ferai

Tofuphobe
 
J'ai un micro onde que j'utilise tous les jours, ne serait-ce que pour chauffer mon lait le matin (nan nan ne me jetez pas lol).
C'est tellement pratique que j'avoue ne m'être jamais trop posée de question à ce sujet, après peut être que c'est néfaste pour la santé, mais il y a tellemnt de choses néfastes que sur ce coup là je suis prête à prendre le risque.

Je ne suis pas pro micro-onde, c'est juste que j'ai été élevée avec, mes parents en ont toujours utilisé un et je me verrai très mal m'en passer, sauf graves troubles de la santé démontrés et re-démontrés.
 
Tout comme Rosiel, j'ai été élevé au four à micro-ondes, mais il est vrai que chez moi je n'en fait pas usage intensif, je m'en sers pour décongeler le pain et réchauffer un fond de café le matin, c'est tout. Par contre j'imagine que chez ceux qui <<cuisinent>> au micro-ondes, il peut y avoir des risques à long terme.
 
comme Rosiel, j'ai un peu été élevée avec, pas depuis toute petite, mais depuis que je me suis mise aux fourneaux, on en avait un, et je dois avouer que pour réchauffer je trouve ça plus pratique, surtout que j'ai le gros défaut d'oublier les plats sur le feu, et au bout du 3ème ou 4ème réchauffage, je vous dis pas l'état des casseroles !


donc je suis pas une mordue, j'ai essayé de faire un gâteau au micro-ondes y a un mois parce que j'ai pas de four, et j'ai pas trouvé ça probant pour cuisiner, mais pour réchauffer, je trouve ça pratique, et de temps en temps pour le petit déj' aussi.

je le garderai donc, parce que de toute façon, comme dit ma mère, "faut bien mourir de quelque chose" !

mais je comprends que ça puisse géner certains.
 
Tofuphobe":3m9r49ud a dit:
Dans le même style il y a aussi le Wifi, qui est a la même fréquence que...les fours a micro onde! (2,4 gigahertz)
Et dire que pas mal de personnes laissent le wifi activé sur leur box sans même s'en servir, faut vraiment vouloir se polluer ou être feignant.
Ben moi, je suis dans ces ondes wifi néfastes toute la journée au boulot, en plein dedans ! Et chez moi aussi et j'ai en général mon gsm dans les parages...

Apparement les téléphones sans fil emettent aussi beaucoup d'ondes.

Je pense que je ne vais pas mourir vieille ! :rolleyes:
 
J'avais eu un micro-onde pendant 5 ans et quand il est tombé en panne, pour moi ça été la cata...et puis je me suis rendue compte que je pouvais me débrouiller sans finalement !! Comme quoi....
 
Moi aussi j'ai toujours grandis avec un micro ondes.
Même quand j'étais en cité Universitaire j'en avais un, alors que c'était formellement interdit ! Je ne pouvais pas m'en passer.
Mais au jour d'aujourd'hui je vois bien qu'on peut faire sans.
Comme on dit "les bonnes habitudes sont plus faciles à perdre que les mauvaises".
Ainsi m'a t-il fallu 2 ans après mon indépendance pour me debarrasser du micro ondes.

Jess, tu dis en citant ta mère qu'il "faut bien mourir de quelque chose",je suis tout a fait d'accord mais autant éviter les risques non ?
Surtout lorsqu'on voit que la vie sans micro-ondes n'est pas impossible :)
 
oui moi une fois je me suis aperçue de ma débilité quand j'ai été invité chez une amie au petit-dej j'allais me préparer du chocolat, donc un bol de lait à mettre au micro-onde le trouvant pas je lui ai dit "ba je fait comment?..." ba réponse logique "une caserrole pardit", quand on y réfléchi et qu'on le fait c'est à peine plus long et on voit bien qu'on vient vite dépendant pour rien, surtout pour juste réchaufer un petit truc et pour le pain ba suffie de mettre son neurone en route pour penser à sortir un pain qu'il est le temps de décongelé, prendre le temps de vire donc.
 
En ce moment, je mets le pain sur un torchon sur le radiateur pendant que je prends ma douche.

Parfois il est même un peu "grillé" d'un côté et ça sent le pain chaud, hmmm.
 
Le micro onde agit par l'agitation des molécules d'eau 2 milliards de fois par seconde. Dépolarisant ainsi leur structure submoléculaire. (transfert électronique)
Au yeux de la Biologie Electronique Vincent (BEV), l'eau est la vie et c'est l'electron de l'eau qui est l'énergie vitale.
Tout ce qui passe au micro onde est dévitalisé mais pas nocif.Sans interret car sans energie.
Les recommandations habituelles sont très importantes. Attendre un peu avant de consommer un plat chauffé au M.O. et ne pas rester à coté quand il est en marche...
 
Mon micro ondes ne veut pas rendre l'âme...grrrr
c'est solide ces trucs, et quand il sera cassé jamais je n'en reprendrai!
 
D'après ce que j'ai pu en lire, le four à micro-ondes détruit pas mal de vitamines, et réduirait aussi l'assimilation des protéïnes. Peut-être y aurait-il également production accrue de radicaux libres (à la mode, puisqu'ils participeraient au vieillissement cellulaire et aux phénomènes de survenue de cancers s'il y a par ailleurs une carence en anti-oxydants). Sans parler des risques de fuite d'ondes dans les vieux fours... Sachant que ce sont les enfants qui sont le plus à même de pâtir des machines infernales de nos collègues aliénés, il n'est en tout cas pas question que je fasse chauffer un biberon dedans. Principe de précaution oblige, même si Mr. Attali veut le jeter par la fenêtre pour libérer la croissance !

Et tout ce que moi, par dépit, je n'ai pas le courage de balancer par la fenêtre, j'espère en avoir la force de le faire au moins pour mes enfants... si j'en ai, on ne sait jamais avec le portable, le wi-fi, les lignes à haute-tension, le micro-ondes, les pesticides, les produits ménagers, les rejets d'essence ou de divers métaux lourds... Si j'osais je dirais que ça fait beaucoup, mais apparemment nos gonades sont ultra-résistantes.

Tout ce qu'on demandait, c'était une part de joie. Nous enlèvera-t-on aussi l'espoir ? => "choisir ou subir"...
 
Tout ce qu'on demandait, c'était une part de joie. Nous enlèvera-t-on aussi l'espoir ? => "choisir ou subir"...
Perso, j'ai l'impression que l'espoir on l'a et l'aura jusqu'à la mort mais en attendant on nous a forcé à choisir de subir.
...
 
SoyaBeing":ds5f80qz a dit:
Perso, j'ai l'impression que l'espoir on l'a et l'aura jusqu'à la mort
Salut Soya ;) ça me fait penser à des paroles d'une chanson de Mickey3D : "il n'y aura plus rien / pour les gens de demain..."

en attendant on nous a forcé à choisir de subir...
Je voulais dire que j'ai encore l'espoir de pouvoir choisir de moins subir... En ce moment y'a des méchants messieurs qui sont en train d'essayer de nous ôter ce peu d'espoir qu'il nous reste...

Note que je suis conscient qu'on est encore parmi les plus chanceux de la planète. J'ai regardé "l'île aux fleurs" dont parlait Barbux sur un autre post, et c'est vraiment immonde...
 
Salut Tom ;)
Je voulais dire que j'ai encore l'espoir de pouvoir choisir de moins subir..
Tu peux toujours essayer de moins subir mais pour celà il faut "s'affranchir" càd "t'acheter un peu de liberté"

:p

En effet on a du bol d'être du "bon" côté de la barrière ... avec les responsabilités que cela implique ... (coupables mais pas responsables !)

L'île aux fleurs ? connaît pas quel post ? (sorry été abs du forum pendant quelques semaines)
 
Retour
Haut