Le gâteau du pauvre (et du végétalien )

  • Auteur de la discussion Rou
  • Date de début

Rou

Jeune bulbe
Inscrit
14/1/16
Messages
7
Score de réaction
0
Gâteau trouvé iciDonc c'est un gâteau sans milk sans eggs et sans butter
Donc je traduis vite-fait pour les non-angloparleurs :

1+1/2 tasses de farine
3 Cuillères à soupe de chocolat en poudre non sucré
1 Tasse de sucre
1 cuillère à café de bicarbonate de soude
1/2 cuillère à café de sel
1 cuillère à café de vinaigre (blanc ou de cidre je sais plus trop lequel je prends)
1 cuillère à café d'extrait de vanille
5 cuillères à soupe d'huile végétale
1 tasse d'eau


Une fois que t'as checké tes placards et qu'ils disent ok, tu prends un récipient (ou directement ton moule à gâteau si t'es un thug) et tu mélanges les ingrédients secs, ensuite tu ajoutes les ingrédients liquides, tu mélanges bien comme il faut et tu peux mettre au four.
Moi en général pour celui au chocolat je laisse 30 minutes à 180°C !


J'ai testé sans le choco, j'ai testé canelle pommes, et c'est bien bon. Par contre j'ai essayé au jus de citron et l'odeur était... Pas à vomir, mais plutôt celle après avoir vomi :whistle: et ça n'a pas levé, ça n'a pas voulu cuire. Peut-être à cause du mélange direct bicarbonate citron ?
 
l'odeur était peut-être due à la réaction du citron avec le bicarbonate de soude !
sinon, tu remplaces le bicarbonate et le vinaigre par un sachet de levure chimique - poudre à lever, mélangée à la farine avant de mettre les ingrédients liquides, ça pue pas et ça lève bien. Et rajoute du zeste de citron !
 
Ah cool, merci pour les conseils ! J'en prends note et testerais quand je pourrais !
 
Retour
Haut