Le germe responsable du botulisme dans du foie gras

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
info:

http://www.lefigaro.fr/sante/2008/0...esponsable-du-botulisme-dans-du-foie-gras.php

Le germe responsable du botulisme dans du foie gras

(AFP)

Le produit concerné est un foie gras de canard entier du Sud-Ouest «à l'ancienne, cuit au torchon» de 430 grammes de la marque Montfort Les Authentiques.
Le germe responsable du botulisme a été découvert sur des lots de foie gras de la marque Montfort, dont la société productrice Euralis Gastronomie avait demandé le rappel dès le 24 décembre. C'est ce que révèlent les analyses microbiologiques réalisées par le laboratoire de référence sur plusieurs échantillons, a annoncé hier le ministère de la Santé.

La Direction générale de la santé précise que onze foyers souffrant de troubles digestifs et deux personnes ayant des troubles de la vision ont été comptabilisés, mais qu'aucun de ces cas n'a nécessité d'hospitalisation.

Le produit concerné est un foie gras de canard entier du Sud-Ouest «à l'ancienne, cuit au torchon» de 430 grammes de la marque Montfort Les Authentiques, portant le code-barres 310 454 400 394 1.

Le délai entre la consommation du produit contaminé et l'apparition de troubles digestifs ou visuels est en moyenne de 6 à 36 heures mais peut aller jusqu'à quinze jours.

L'apparition, dans les 48 heures suivant la consommation de ces produits, de douleurs abdominales, de vomissements, de troubles digestifs ou de troubles de la vision doit conduire à consulter rapidement un médecin, indique le communiqué du ministère.

Les conséquences de ce genre d'intoxication alimentaire sont sans commune mesure avec celles pouvant résulter d'une attaque bioterroriste par le même agent pathogène, et qui peut se traduire par une paralysie respiratoire pouvant entraîner la mort.
 
Ben voila...fallait pas.....c'est pas moi qui vais les plaindre..............;
( n'empèche que Monfort faisait tout de mème sa pub à la télé .. :tongue:
Beuuurrrkkkk
 
Voilà ce que c'est de consommer des foies malades ! Faut pas s'étonner ! Moi non plus, je ne les plaind pas ! On fait assez de propagande (anti gavage, anti foie gras,etc.), pour que les gens ne soit pas au courant ! :confus:

Laissons les animaux tranquille, et il y aura sûrement moins de soucis de ce côté là ! :tongue:
 
C'est quand mème fou qu'un foie malade,cyrrosé,extrait d'un animal torturé, puisse engendrer autant de convoitises
J'y perds mon latin tiens !
Plus je suis informée et plus je comprends rien au monde qui m'entoure :mmm:
Un fameux monde de dingues !
 
C clair ! C'est comme la chasse, la vivisection, le port de fourrures, les abattoirs, etc.
C'est pour çà qu'il existe des gens que l'on qualifie de pseudo-terroristes et de voyoux qui font des opérations pour éviter tout ce que je viens de citer. :rolleyes:
Où se situent les dingues là dedans ? Cux qui tuent ou ceux qui empêchent de tuer ? :mmm:
Moi, tout les jours je lutte contre ces choses et je sais que la "lutte" n'est pas gagnée, mais faut pas baisser les bras car, aux yeux de ceux qui font tout ce que j'appelle des infâmies, je suis un dérangé, un marginal, un "fou" (?), etc. Mais je m'en tape car, j'ai ma conscience. ;)
 
Je plain les canards & oies qui ont servi à la production du foie gras, ceux qui en ont consommé et ont été malades, tant pis pour leur gueules ! >:)

De toutes façons, la majorité des maladies liées à l'alimentation humaine sont d'origine animale et aussi aux produits industriels à cause de leur panoplie d'additifs chimiques de m***e.
Voici un lien avec quelques infos :
http://www.viandesmalades.fr/pages/page_6pag.html
 
héhéhéhé le bon site à montrer à des omnivores et autres
Ca calme direct !

(je suis verte au sujet de ce qu'ils ont rajouté dans le tabac pour qu'on soit bien accros , les salopards!!!

chuis un peu grossière la , sorry
 
On va leur faire une pub :
On montre un enterrement avec une voix off qui dit : "Sans le foie gras Montfort, il vivrait encore !"
 
Ca ne m'étonne pas une seconde. Une bonne partie aujourd'hui des maladies graves viennent des viandes et de cette culture productiviste effrénée.

Comme je le disais tantôt, on n'a encore jamais vu quelqu'un mourir à cause d'une carotte!
 
Retour
Haut