Le goût et l'odeur

  • Auteur de la discussion tom
  • Date de début
Hum ... C'est ce que je pensais aussi ... Mais c'est pas vraiment le fait de "dire" que je suis végé c'est surtout pour faire comprendre au gens pourquoi je mange pas de viande en faite ... Parce que maintenant je passe vraiment pour une chieuse quand je suis invité pour manger !!lol
 
alexandra":fdkjhele a dit:
... Et du coup ça ma fait réfléchir ... OK je "dit" que je suis végétarienne mais ce n'est pas pour ne pas faire comme tout le monde ... Ce n'est pas pour faire ma maline !!! ... C'est juste que j'ai sentis que j'avais besoin de ne plus manger de viande ... Tu en pense quoi ??? ... Je ne devrais pas me "dire" végétarienne ???
je ressent une fierté indescriptible d'être devenu vg. alors les autres peuvent m'appeler un peu comme ils veulent, ça ne m'atteint pas le moins du monde...
 
En général, les gens finissent par s'y faire !

Et si on te cherche des poux dans la tête, tu n'as pas à te justifier.
Quand je vois qu'on me pose la question juste pour m'emmerder, je réponds très froidement et ça calme ! >:)
 
Ah, ça que tu passeras pour une chieuse, c'est un fait, moi même l'étant de naissance (VG pas chieur ... quoi que :oops:) des gens de ma famille (omnis) me prennent pour "difficile" alors qu'ils savent pourtant que je le suis depuis toujours, mieux encore ça leur arrive d'oublier :mmm:
 
Oui je crois que pour le moment je me pose beaucoup trop de questions encore .. mais je pense aussi que c'est normale étant donné que c'est "nouveau" ... D'ailleurs celà fait combien de temps pour vous ????
 
La meilleure façon d'éviter des discutions stériles avec des omnis à tes débuts, s'il te demandent pourquoi, retourne leur la question ...
S'ils aiment ça ... ben pas toi.
Parce que il le veulent ... toi aussi tu ne veut plus en manger.
C'est comme ça point barre, ils acceptent ou pas c'est ta décision est elle est sage, t'as choisi la vie, la compassion, pas eux.
 
alors ça alex jhe crois qu'il va falloir que tu t'y fasses : tu es toujours chiant quand tu es différent !
et prépare-toi aussi à ce que les gens ouiblient, ou crois que tu manges du poisson, des lardons, voire même du poulet.

quant à la durée, ça n'a aucune importance. tout ce qui compte, c'est que tu aies fait ton choix et que ta décision soit claire dans ta tête.
et tu peux leur faire remarquer que tu as passé l'âge des lubies (ça a été mon gros problème au début : je suis devenue vg à 15 ans, alors tout le monde a cru que ce n'était qu'une "lubie d'adolescente", sauf ma mère et ma grand-mère)

en ce qui me concerne ta question, je suis devenue vg il y a 7 ans (ça fera 8 ans le 1er janvier).

pour les nausées, je comprends, j'ai la même réaction, et mon copain qui n'est pas vg va tout seul au rayon viande, et choisit toujours quelque chose qui sent le moins possible, et il se débrouille pour que je ne le vois pas manger de la viande, il mange la tête dans le sac (c'est pas une image!).
mais heureusement il n'en mange que rarement, maximum 2 ou 3 fois par mois en moyenne.

et c'est marrant, cette histoire de vg-charcuterie, parce que c'est pareil pour moi, je supporte pas quand ça a trop goût à viande. en fait j'adore les vg-charcuterie, mais je recherche pas le goût de viande dedans, mais le goût de fumé.
 
Je prends le train de la conversation en marche.
Je pense qu'on est tous un peu pareil.
Dans les magasins, surtout en France (en Belgique,c'est plus discret), tout ces rayons de viande me font monter la moutarde au nez. Ne parlons pas du rayon poisson, j'ai l'impression de sentir les égoûts (je dis parfois avec humour: il y a un problème d'égoût ici).
Perso je suis vg depuis 26 ans (j'en ai 41) à une époque où c'était tabou.
J'ai toujours été fier de l'être et si à l'époque j'étais discret, maintenant j'ose le dire sans problème. Pour ce qui est de se poser des questions, je m'en pose encore. Principalement, pourquoi les autres ne le sont pas? Pourquoi n'éprouve-t-elle pas une compassion suffisante pour le devenir. Ma fille de 16 ans a vu avec l'école, le film "Meet your meal", elle m'a dit qu'elle avait été écoeurée. J'ai hâte d'être ce we pour voir ce qu'elle en pense et lui parler du végétarisme.
Une dernière chose Alexandra, tu dois toujours te dire que c'est toi qui a raison. Mon épouse non vg m'a dit un jour: tu es probablement un précurseur dans les idées que tu défends. Je le pense. Nous sommes de plus en plus à partager ces idées et dans quelques centaines d'années, être vg sera normal. Nous avons tous un rôle à tenir dans la société : montrer l'exemple.
 
:D Je suis ravie de voir que vous êtes sur la même longueur d'ondes que moi ( ou plutot l'inverse ... que JE suis sur la même longueur d'onde que vous !!! )
J'ai déjà eu effectivement cette petite phrase " mais tu mange du poisson quand même ??? HEIN ?? NON tu n'en mange pas ??? mais pourtant c'est QUE du poisson !!!!!!! " ... GRRRRR J'en était outré !!!!!! "juste un poisson" mais ça veut dire quoi ??? Comme si moi j'allais leurs dire " je mange JUSTE un de vos enfants , ok ?? on s'en fou c'est JUSTE un bébé !!! " .... LOLOLOL ( à prendre avec ironie , hein ... Je suis pas canibale !!!!!! :YE: ) Mais c'est pour dire ... Je suis VRAIMENT "sobre" ( comme j'aime à le dire ! lol) depuis 4 mois mais on fond de moi c'était là depuis des années déjà mais quand on est jeune on se laisse "entrainer" par les autres ... ses parents surtout ... Je le fait POUR moi et pour me sentir en harmonie avec ces petits être vivants tout mignion tout pleins qui ne demande qu'a vivre en paix !!!! :ROFLMAO:
 
bagheera":28excjon a dit:
J'ai toujours été fier de l'être et si à l'époque j'étais discret, maintenant j'ose le dire sans problème. Pour ce qui est de se poser des questions, je m'en pose encore. Principalement, pourquoi les autres ne le sont pas? Pourquoi n'éprouve-t-elle pas une compassion suffisante pour le devenir.
Idem, au début, je me cachais presque, maintenant j'en ressens une certaine "fierté" (j'aime pas ce mot), car je pense que c'est une bonne voie et que ça me correspond à 100 %.
Et je me pose les mêmes questions.
 
pousc":bpiksh4u a dit:
j'en ressens une certaine "fierté" (j'aime pas ce mot)
idem. mais comme ma fierté ne me rend ni distant ni idiot, je l'assume bien.

ce n'est pas facile pour moi non plus. un vg qui travaille dans un resto "etoilé", c'est limite comique.

mais je ne me démonte pas qd on me pose des questions; je réponds simplement que je n'ai pas besoin de viande et suis prêt à approfondir allègrement s'il le faut .
 
hope13":24mevxj6 a dit:
ce n'est pas facile pour moi non plus. un vg qui travaille dans un resto "etoilé", c'est limite comique
Pas plus qu'un qui a passé un an dans un Mac$ ... :oops:
:sorry: mais c'était quand j'étais à la Fac, fallait bien que je vive ...

Pour ce qui est de la fierté d'être VG, c'est vrai que le mot me dérange aussi mais il faut être honnête, je suis plus que content de l'être, de faire le mieux que je peux à mon niveau pour les animaux, la planète et les autres êtres humains.
:D
 
soyabeing":3em39waj a dit:
Pas plus qu'un qui a passé un an dans un Mac$ ... uups
sorry mais c'était quand j'étais à la Fac, fallait bien que je vive ..
:ROFLMAO:

bon si c'etait une question de survie alors...
 
Et oui ... le besoin dans cette société nous oblige à faire pas mal de choses à contre coeur (qui peut encore croire qu'on est libres ?)
Ce qui est malheureux est que ce genre de "boîtes" sont presque les seules à employer les jeunes étudiants, heureusement qu'ils sont là :hein: ... et oui, sans eux pour nous exploiter on n'aurait rien d'autre :confus:
 
oui, moi j'ai travaillé a Quick, et j'ai galéré pour trouver quelque chose.

personne d'autre voulait de moi . Bouououiohhhhh!!!!!!!

mais ce qu'il y a de bien, ce que en général, quand tu as bossé dans ce genre de boite, après, on te considère un peu mieux, vu la super réputation que ça a.
les gens se disent souvent que si tu as réussi à "tenir le choc", tu tiendras aussi le choc pour le boulot qu'il te propose !
 
Tout à fait Jess, niveau "résistance morale" six mois passés chez un burger resto en vaut minimum deux pour un autre job :p
C'est chiant, dur, debout toute la journée, jamais inactif, ça pu, ça colle, ça suinte, ça tire dans les pattes et tout au mieux pour te gratifier ça donne des pins ou des médailles sur ton badge (pas plus hein).
De vrais tortionnaires (comme dans toute mine d'or) >:)
 
En fait, les carnivores le disent eux mêmes sans s'en redre compte que la viande n'a pas de goût;puisqu'il cherche toujours à l'aromatiser avec des sauces, des condiments...
Ce qui est important, c'est d'avoir choisi non pour la santé mais pour des valeurs éthiques cette façon de vivre en harmonie avec les animaux.
Notre rôle, c'est aussi d'informer les carnivores de ce qui se passe derrière leur assiette, non dans l'agressivité bien sûr. :)
 
Hier aprèm j'étais avec une copine pour boire un simple café , on est rentré et ressorti dare-dare de plusieurs cafés ou brasseries tellement ca puait la viande grillée >:)
Infect !!!
 
tom":1zbsmye7 a dit:
Par contre j'ai l'impression d'avoir deux fois plus d'odorat qu'avant concernant les cadavres grillés :mmm: un peu comme un fumeur qui a arrêté et qui sent encore plus fortement l'odeur de cigarette des autres ; et qui est incommodé par les autres...
Pareil, et dis-toi que c'est pareil pour le gout, enfin pour moi en tout cas : une fois à la cantine il y avait du riz cantonnais et j'avais pas trop tilté qu'il y avait du jambon (je suis un peu dans la lune^^), jusqu'à que j'en mange un bout, c'était super salé, super fort, alors que il y a à peine plus d'un mois je mangeais du jambon et je trouvais que ça n'avait pas trop de goût, surtout le jambon de mauvaise qualité de la cantine...
 
j'ai tilté quand mon mari a ouvert un paquet de jambon l'autre jour... c'était désagréable...
mais je trouve que j'ai un odorat développé en ce moment (dans mon boulot, pas toujours facile!! l'odeur de selles ou de vomi de chien...) je ne vois pas les gens, je les sens... (euh les douches ça existe!!)
 
Retour
Haut