Le kéfir

Unreal Angel

Broute de l'herbe
Inscrit
19/12/07
Messages
187
Score de réaction
0
Localité
Chartres
Site web
naturelle.blogspirit.com
Bon, j'ai fait une recherche sur le forum, j'ai bien trouvé des sujets parlant du kombucha mais pas du kéfir alors je lance !

J'ai reçu la semaine passée mes graines de kéfir par La Poste, donc depuis je fais du kéfir à l'eau tous les jours.
Mon soucis, c'est que je n'aime pas vraiment le gout, ça se boit sans mal car c'est pas mauvais, mais je m'attendais à mieux que ça... donc je suis déçue !

Maintenant je sais que le gout change suivant ce qu'on y met dedans, j'aimerais donc avoir vos conseils, si vous en avez, pour le rendre plus appétissant !

Pour l'instant je fais toujours la même recette : eau de source + une figue séchée + 20g de sucre complet + une demi orange pressée

J'ai lu qu'on pouvait y mettre du sirop de menthe, grenadine, du thé, ... je pense que ça peut être mieux niveau gout mais si vous aviez de l'expérience, ça m'éviterait d'acheter des trucs qui ne serviront pas au final :D
 
Je fais remonter un vieux post, car je viens de préparer cet après-midi mon premier kéfir. Je ne l'ai pas encore goûté, mais j'ai choisi d'y mettre sucre brun, abricots secs et rondelles de citron.

As-tu réussi à améliorer ta préparation depuis ces quelques mois?
 
Non...

J'ai tenter avec du sirop de menthe que j'avais au frigo, j'ai trouvé ça horrible... Du coup je suis restée avec ma recette basique, et je buvais presque le tout d'un coup après mon sport (car là, pas le temps de s'attarder sur le goût tellement la soif est grande :D )

Mais bon là je n'ai plus de grains, ils n'ont pas supporté ma congélation... donc je n'en bois plus depuis un petit moment :(
 
voila j'ai recu des graines de kefir d'eau et de kefir de lait... vous auriez des recettes ou des idées ?

je vai essayer de faire coaguler du lait de soja avec le kefir de lait, apparement ca marche et on peu fabriquer une sorte de tofu :D..
 
pour le kéfir d'eau, la recette la plus populaire consiste en un mélange de sucre, citron frais et figue séché si je me rapelle bien
 
c'est la recette que j' ai essayé et la je vien de deguster la premiere production du kefir de fruit... c'est trop trop bon :p!
 
chanceuse, ici je n'arrive pas a en trouver, j'en ai pourtant chercher a mainte reprise des grains de kéfir d'eau !!!
 
peut etre que sur internet tu pourrais trouver des grains séchés ... apparement ils redemarrent bien quand tu les rehydrates...
 
desolé pour le temps que j'ai mis a repondre... en se moment j'ai meme plus le temps de passer sur le forum :oops:

si tu veux je peux essayer de me renseigner sur les envois France/ Quebec et t'envoyer des grains séchés, je commence deja a en avoir trop pour moi :)
 
Iffrit":2d6hx7mv a dit:
desolé pour le temps que j'ai mis a repondre... en se moment j'ai meme plus le temps de passer sur le forum :oops:

si tu veux je peux essayer de me renseigner sur les envois France/ Quebec et t'envoyer des grains séchés, je commence deja a en avoir trop pour moi :)
mou chuis partante !!!! :D vraiment très gentil !!!
 
ok alors ^^ ! je te tien au courant , normalement dans une semaine je devrais avoir de quoi faire, je les fait secher et je te Mp quand c'est pret !
 
Euh je serais bien intéressée aussi, si tu peux, of course :) (euh, c'est végétalien au fait? :hein:)
 
ok pas de souci, j'aurai juste pas assez pour envoyer a deux personnes en meme temps mais le temps qu'il se reproduise et pas de problemes. :)

normalement c'est vegetalien, il macere que dans de l'eau avec du citron, du sucre brun et des dattes.
 
Ok merci :)
 
coucou ! je me juste un petit mot pour dire que j'ai pas oublié, j'ai des petit soucis de multiplication en se moment...mais ca devrai aller vite mieu ;)
 
Iffrit":13e5y7jd a dit:
coucou ! je me juste un petit mot pour dire que j'ai pas oublié, j'ai des petit soucis de multiplication en se moment...mais ca devrai aller vite mieu ;)
lolll je me demandais justement :)
pas de problème, je vais patienter le temps qu'il faudra 0:)

À ce que j'en sais, à ce temps ci de l'année c'est normale avec le manque de luminosité le kéfir se multiplie moins vite, un peu comme la croissance des plantes ;)
 
alors ca marche que avec le kefir d'eau par ce que mmon kefir de lait ce multiplie tellement vite que je sais plus quoi en faire et mon entourage est deja saturé lol
 
Retour
Haut