Le miso

Dans des sandwitchs, il m'est arrivé de m'en servir pour corser le gout ( en tartinant bêtement sur du pain ) - ca va bien avec les cornichons.
Pour les hamburgers, sandwitches et autres falafels, je fais toujours la même sauce, et j'aime bien y ajouter du miso :
1 cas tahine + 2 yahourts + ail en poudre + 1cas moutarde + éventuelles autres épices séchées + 1 cac de miso + éventuellement un peu de concentré de tomate.
 
Pour corser le gout des pâtes, du riz. Dans le seitan.
 
Je m'en sert aussi pour aider mon pain à lever, j'en met 1 cuill à thé dans ma pâte à pain ;)
Ça lève mieux !!!
 
Moi aussi en soupe, avec des nouilles chinoises et éventuellement des algues.
Sinon pour corser le gout du seitan.
 
Bonjour.
Otez moi d'un dote .. c'est pas végétalien le miso ... Il y as de la bonite séché dedans si je me renseigne sur Wikipedia ... Ou alors vous utilisez un miso vegan spécial ?
 
Bonjour à tous !

J'ai récemment acheté du miso d'orge brun pour faire un bouillon (pour réhydrater des pst) avec un peu de tamari et de la coriandre dilués dans de l'eau. Avec ça j'ai fait une butternut farcie. :cuistot: Mais le truc c'est que... j'ai pas vraiment trop aimé en fait. J'ai cherché à savoir pourquoi (moi qui adore le soja et la sauce soja aussi), et je sais pas trop si c'est la texture ou l'aspect ("viande hachée"... )plutôt que le goût qui m'a déplu.

Tout ça pour vous demander comment vous cuisiniez le miso d'orge brun pour ceux qui en ont chez eux... Moi j'ai jeté dans la poêle les pst avec ce bouillon + des oignons revenus puis j'ai garni ma butternut précuite coupée en deux et je l'ai mise au four 15 min. Est-ce qu'il y a un mode de cuisson à adopter pour garder une saveur pas trop prononcée ? (Je sais que le miso c'est fermenté donc puissant, mais pourtant c'est censé être "doux" et non "agressif" en bouche) Je précise que c'est la première fois aussi que je mange des pst, mais j'ai toujours entendu dire que ça n'avait pas de goût : est-ce que finalement ça a un arrière-goût ?

Et enfin, dernière question : le miso blanc est-il moins riche en nutriments que le miso d'orge brun par exemple ?

Merci de vos réponses ! ;)
 
Le miso faut savoir le doser, sinon c'est prononcée comme gout, essayes d'en mettre moitié moins la prochaine fois. Il y a des palais plus sensible d'autres.
La PST ça n'a pas vraiment de gout, tu peux gouter sec si tu veux, tu verras que ça ressemble plus à une céréale du petit déj.
Il y avait peu être trop de bouillon dans ta poêle, la prochaine fois fais sans tu verras bien ^^
La plupart du temps les gens ont le problème inverse et trouve que c'est fade ^^
 
Comme Kahte... Et aussi, moi je me suis rendu compte que j'aimais pas trop le miso à base d'orge, le goût ne me plaît pas. Alors que j'adore le miso de riz. Du coup, ça peut éventuellement jouer ! :)

Pour le goût des PST, mange une PST et mange un morceau de papier, tu verras, c'est pareil.
 
Retour
Haut